COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Je croyais que ce problème de bruit avait disparu depuis le T500...?:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • SUr le T300 je trouve le bruit bien plus raisonnable que sur le T500 en tout cas, après je connais pas le TS-PC. J'avais hésité à en prendre un cet été mais vu l'achat imprévu du JCL, j'espère que ma T300 va tenir encore pour que je puisse passer direct au DD d'ici un an ou deux :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le HE était déjà pas du tout prévu, même à long terme, le JCL était prévu bien plus tard donc je vais rien promettre. Mais si je calme pas le jeu, madame va finir par me mettre à la porte et dormir sur un baquet OMP c'est pas ultra confortable :B Et puis bon même si j'ai fait pas mal d'extras le week-end ces derniers temps, les finances commencent quand même à être justes donc je vais quand même prendre mon mal en patience ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui voilà ça va aider à me calmer :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Un DD te demande déjà de revoir ton cockpit, mais quand le HE arrive, c'est la totale. Tout vibre et se tord.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est la raison de l'achat du JCL ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :oui: aide toi du petit graph ffb activable sur assetto

    autre conseil : pense à configurer le [soft_lock]=1 (si ce n'est pas déjà fait)

    et pense à le débrancher (USB ou alim) dès que tu arrête de jouer (le ventilo intégré au moteur ne s’arrête pas autrement ... à ce qu'il parait! ) ;)

    Bonjour à tous vous pouvez me dire où on active ce graph pour le FFB , je règle bien le FFB par voiture avec l'app qui se trouve sur la gauche , mais je ne vois pas le graph :/

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • C'est la raison de l'achat du JCL ça ;)

    Clairement, oui.

    D'autant que je trouve les profilés assez laids (avis perso)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je suis du même avis sur le look. Bon après mon GT Omega est pas un prix de beauté non plus et même si c'était pas une priorité pour moi, je trouve le JCL noir de Larcin plus beau qu'un JCL gris ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    Je croyais que ce problème de bruit avait disparu depuis le T500...?:?

    D'après ce que j'ai lu, c'est résolu dans le sens où il fait moins de bruit que le T500 et où le ventilo le plus bruyant s'arrête hors utilisation, il y a aussi l'ajout du ventilo interne au moteur qui évite de monter en surchauffe donc la ventilation est constante.

    Il fait quand même du bruit si je compare à mon PC où j'ai choisi les composants/boîtier notamment pour leur silence/insonorisation mais ça ne m'a jamais dérangé, en jeu tu entends le moteur de la voiture.

  • Bonjour à tous

    J’ai un PS TC RACER qui fonctionne très bien avec tous mes jeux .. sauf...... horizon 3

    J’ai aucun souci avec RACEROOM Assetto corsa ou forza7.

    Mais avec Horizon 3 c’est la galère. Dès que je tourne un petit peu j’ai le volant qui part dans le sens du virage. En ligne droite à haute vitesse c’est intenable.

    Je n’arrive pas à trouver d’info sur le web à ce sujet !

    Avez vous des idées ?

    Merci

  • J'avais le même souci avec le T500, puis le T300, le jeu gère pas bien du tout les volants Thrustmaster, tu te retrouve avec une direction beaucoup trop directe, c'est juste injouable. Jamais trouvé de solution

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • :merci: merci Pierre pour le conseil..:+:

    gants.jpg

    tout compte fait, je ne supporte plus de piloter avec ces gants, surtout par ces temps de canicule:rame:, et je n’apprécie pas non plus le contact direct du revetment suède (avec mes mains moites) , j'ai donc trouvé une astuce qui pourrais vous servir :id: :

    Couvrir la roue en utilisant ces rubans de guidon en coton :

    https://www.decathlon.fr/rubans-guidon-…id_8351698.html

    et voici le résultat -dont je ne suis pas peu fier- ^^

    IMG_20180701_120929.jpgIMG_20180701_120812.jpgIMG_20180701_120944.jpg

    400.png

  • Merci ^^ !

    L'utilisation du ruban est assez facile, par contre il a fallu que je fasse plusieurs tests pour trouver la meilleure façon de l'enrouler, de manière a couvrir les poignets en un seul passage :+:

    400.png