COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Alors dans le doute, j'ai encore démonté le volant ce soir, et franchement j'ai rien vue de spéciale.

    Dans le doute j'ai remis un coups de bombe contact, vérifié les connecteurs, et tout me semble correct malheureusement malgré le fait que ça ne fonctionne toujours pas correctement.

    J'ai voulu interchanger le petit connecteur avec celui présent dans mon autre hub, et qui lui fonctionne. Mais ce n'est pas les même entre le t300RS et le TS-PC Racer.

    Le t300rs n'a pas le petit fil noir ( qui électriquement est relié au cerclage métallique du connecteur)

    Et bien sur impossible de trouver ce câble sur internet, soit j'ai mal cherché soit c'est compliqué à avoir :euh: j'arrive à trouver des trucs femelle mais pas la version male.


    Pour en finir et comme je n'arrive pas à savoir ce qui déconne, j'ai commandé un nouveau volant complet, j'ai pris ce model, j’espère ne pas déçu du ressentis, et surtout que tout va fonctionner.

    61+56zGIT0L._AC_SL1000_.jpg

  • juste un truc, sur le 488 dans le "control panel" "test du périphérique" en bas le "mode normal" est il coché, car le mode avancé dans mon cas fait déconné les boutons.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Salut,

    j'ai essayé les deux modes, rien n'y fait, toujours le même problème en mode normal ou avancé.

    La seule façon que j'ai trouvé pour "artificiellement" limiter le phénomène, c'est de bloquer la rotation du volant à 100°.

    J'en saurai plus quand j'aurai la nouvelle roue, qui devrai arriver demain .

    @+

  • Chez Acelith tu peux personnaliser tes roues covering et poignées, la qualitée est absolument excellente. Perso sur leurs base GT McLaren j'en ai une Ferrari avec poignée en cuir cousue et elle est d'une finition excellente. Posée sur le même hub que toi de T300 ;)

    Sinon tu prends une roue d'occasion ça coûte 40€ sur eBay https://www.ebay.fr/itm/2547553563…J0AAOSwO4pfkEBH

    Essaie quand même le SAV pour avoir cette broche, franchement ils sont pas emmerdant chez Thrustmaster au contraire.

  • j'ai fait une demande de SAV chez thrustmaster dimanche.

    j'ai déjà eut une réponse, franchement ils sont hyper réactif !

    Mais il me demandent la copie de la facture, je verrai ce que ça donne si j'arrive à la récupérer ;)

    Je vais retourner voir sur Acelith ce qu'ils proposent.

    Après y a pas d'urgence, normalement je reçoit mon open wheel demain, et de toute façon je suis en train de construire mon châssis, je suis bien occupé :P

  • Et ça ça donne quoi ?

    juste un truc, sur le 488 dans le "control panel" "test du périphérique" en bas le "mode normal" est il coché, car le mode avancé dans mon cas fait déconné les boutons.

    sur le 488 ta des sortes de joystick avec 9 positions, ben sa fonctionne pas dans mon cas, je suis obligé de laisser sur normal (4 position il me semble). J'ai plus tellement ça en tête ,mais c'est a peu prés ça.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Salut,

    quel impolis je n'étaie pas passé donner le fin mot de l'histoire ici :coucou2:

    Alors en fait "fin mot" est un peu exagéré .

    Thrustmaster m'a gentillement envoyé boulé car volant plus sous garantie :etoiles: et ils ne savent pas dire si c'est la base ou le volant qui déconne.

    Entre temps j'ai prêté mon volant f488 à un pote avec une base T300Rs et la il marche bien chez lui :etoiles:

    Franchement j'y comprends rien, sur ma base il ne fonctionne pas du tout, enfin pas plus que comme sur la vidéo :euh: , alors que avec mon open wheel je ne rencontre aucuns problème ...

  • Salut,
    J'ai pris contact avec le SAV thrustmaster mais je m'attends au pire :)
    Mon volant m'a fait un enfant dans le dos lors du GP de Miami mais n'avait pas recommencer jusqu'au weekend dernier, depuis impossible de rouler avec la base.
    Le problème est le suivant je branche tout est OK je roule mais aléatoirement dans la durée il se coupe totalement la led passe du rouge à rien.

    Obligé de débrancher / rebrancher et ça repart mais aléatoirement encore ça peut tenir 1h comme 5 min...

  • Hello, Bonjour :coucou:

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour mentionner ce genre de problème , si ce n'est pas le cas veuillez m'en excusé :euh2:

    Je possède un TS - PC- Racer .

    n'étant pas content du fonctionnement de RF2 depuis plusieurs années ( phénomène bizarre au pilotage ) , ayant par 2 fois réinstaller RF2 mais en conservant le fichier " player ", cette fois juste avant Noël j'ai tous supprimer de A à Z et recommencer du début , et hélas je fais la constatations suivante ,

    pasted-from-clipboard.png

    Dans le logiciel du volant dans Windows , seul la valeur " Force périodique " sert a quelques choses les autres valeurs n'ont aucun effet je les est testée une par une et par groupe , et si je les mets toute au max et la valeur force périodique a 0 le volant et complétement libre aucun effet . et si c'est comme sur la photos avec seulement la force périodique au max j'ai une force constante , j'ai aussi essayer toutes les possibilités possible dans RF2 toujours pareille

    j'ai fait le test avec plusieurs voiture et circuit c'est pareille .

    Après cela , j'ai fait le même test sur mes autres simu : ACC,RRR,AMS2 et là toutes les valeurs font un effets donc correct , le problème vient donc de RF2 , avant que je désinstalle le jeu sa fonctionnais normalement aussi sur RF2 a ce niveaux là .

    Es ce que un de vous a ou a eus ce genre de problème et quoi faire , j'avais conserver mon ancien fichier Player et réinstaller le fichier " controler " par dessus mais aucun changement .

    Merci a vous , si vous avez une solutions , Bonne journée a tous :)