• Il n’empêche,RedBull,bravo,Daniel devant alors qu'il s'en va chez Renault,ils n'ont pas favorisé Max !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quel plaisir de voir Ricciardo en pôle. Tellement de galère cette année pour lui. Surtout prendre la pôle à Verstappen dans le dernier tour. Bandant.

    J'aurais adorer voir la tête de Marko au passage de la ligne.

    Et la justification de Verstappen lors de l'interview sur la grille. Le moteur marche mal, bloque mes roue arrière... La défaite contre Ricciardo passe mal.

    Départ chaud demain.

    522.png

  • Allez maintenant le scénario de dingue qui me ferait bien rire :

    Demain, au 1er virage Vettel fait encore sa spéciale sous virage, mais surprise totale ! C'est Hamilton qui part en tête à queue, et s'encastre dans un mur.

    Verstappen 4 tours plus tard tente la même manoeuvre que Ricciardo à Baku et surprise ! Ricciardo imite la défense de son coéquipier lors du même GP et les 2 se sortent !

    491.png

    329320.png

  • Philippe Malbron Il n'a pas tort ceci dit, dans le 1er secteur où il y a les 2 grandes lignes droites, les redbull perdent 0.2s sur les ferrari et les mercedes. C'est l'efficacité du chassis et de l'aérodynamique qui permet aux 2 pilotes de revenir comme des balles dans les 2 secteurs suivant.

    491.png

    329320.png

  • En même temps un gp comme celui ci montre que l'écurie et les pilotes font le boulot de leur côté, mais depuis 4 ans ils sont handicapés par leur fournisseur moteur qui lui n'est pas à la hauteur. Parce qu'il faut bien voir le nombre d'abandon des moteurs renault embarqués dans des RB comparé aux abandons moteurs Ferrari, et Mercedes cumulés (juste les écuries mères).

    Sur les 2 dernières années c'est criant. Donc je comprends les mots de Verstappen, même si c'est vrai que balancer ça comme excuse quand ton coéquipier fait la pôle c'est moins recevable ^^.

    Ceci dit quand on voit l'état de Ricciardo qui en a plein les bottes aussi... Lui en plus il sait qu'il sera encore chez Renault l'an prochain, donc j'imagine qu'il doit prier pour des progrès fulgurants durant l'hive.

    491.png

    329320.png

  • Ça alors je croyais que RedBull avait trusté la première ligne et Renault la 4ème. J'ai du me tromper, vu les moteurs de daube qu'ils ont ils doivent être bien plus loin en fait.

    KwRhkX6.png

  • On peut également noter, que l'écurie motorisé Renault qui a le plus de soucis mécanique, c'est Red Bull. L'écurie d'usine à moins de soucis. Donc l'intégration du PU dans leurs châssis n'est peut-être pas optimale.

    Les commentaires de Verstappen devienne habituel, vivement le Honda dans son dos.

    522.png

  • Facile de tirer sur le moteur... Que sait-on des réglages aero ? Plus de charge, moins rapides en ligne droite et plus veloces sur le sinueux.

    On ne peut pas faire une pôle sans un moteur décent, je n'y crois pas une seconde.

  • Ça alors je croyais que RedBull avait trusté la première ligne et Renault la 4ème. J'ai du me tromper, vu les moteurs de daube qu'ils ont ils doivent être bien plus loin en fait.

    Secteur 1 :

    Verstappen 4e, Ricciardo 8e, Hulkenberg 13e, Sainz 15e
    Secteur 2 :

    Verstappen 3e, Ricciardo 1er, Hulkenberg 7e, Sainz 8e

    Secteur 3 :

    Verstappen 2e, Ricciardo 1er, Hulkenberg 6e, Sainz 8e

    Et à titre de comparaison, la Mclaren qui a un moteur Renault et un chassis / aéro pas top, ne reviens pas. Elle se fait manger dans le 1er secteur, et son chassis / aéro ne compense pas dans la suite. La constante sinon c'est qu'en vitesse de pointes toutes les voitures à moteurs Renault sont entre 13e et 20e au speed trap de l'immense ligne droite.

    Afficher le Spoiler

    Je maintiens, les moteurs Renault rendent dans le meilleurs des cas un peu plus de 0.2s dans le 1er secteur et 10km/h. Et je parle simplement pour RB qui est clairement la meilleure voiture à moteur Renault.

    On ne peut pas faire une pôle sans un moteur décent, je n'y crois pas une seconde.

    Justement, les moteurs Renault n'ont que 2 pôles pour l'instant cette saison, 1 à Monaco, qui est le contre exemple parfait de cette déclaration, et une à Mexico qui est un circuit atypique à cause de l'altitude qui influe sur les performance aéro des voiture (faible densité de l'air).
    L'an dernier, 0 pôle pour un moteur Renault. En 2016, 1 pôle, à Monaco (Ricciardo). (J'avoue que je n'ai pas regardé 2015).

    491.png

    329320.png

  • Que le moteur Renault soit moins puissant Mercedes et Ferrari oui, certes. Mais ce moteur a déjà gagné trois courses cette saison.

    La puissance ne fait pas tout, la souplesse, la taille du moteur et sa capacité à s'intégrer dans un châssis sont tout aussi primordiaux.

    Ce moteur est loin de mériter l'image que lui a collé red bull.

    A un degré moindre, c'est le même matraquage qu'a subi Honda avec MC laren l'an passé.