• En revenant à une version Nvidia de début octobre, j'ai toujours le même problème : 1 fps seulement !

    JE crois qu'il faut se résoudre à attendre une mise à jour du jeu qui corrige ce problème...:cray:

  • Je vais faire le kamikaze et installer dernier driver Nvidia.

    Driver Nvidia à jour, pas de soucis de mon côté.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (6 décembre 2018 à 00:13).

  • En revenant à une version Nvidia de début octobre, j'ai toujours le même problème : 1 fps seulement !

    JE crois qu'il faut se résoudre à attendre une mise à jour du jeu qui corrige ce problème...:cray:

    T'aurais pas un truc qui tourne ne tache de fond qui vient binesser tout çà ?

  • Citation

    Could you please set the FFB skip steps to 3 ?

    Some direct drive wheels can’t process updates above ~120hz. As KartKraft runs its physics at 500hz, this setting allows you to control how frequently the updates are sent to the FFB controller.

    ;)

    264.png

  • T'aurais pas un truc qui tourne ne tache de fond qui vient binesser tout çà ?

    Non, je ne pense pas car j'ai uniquement mes appli habituelles (SimuCube, Simhub et un autre soft pour une boite à boutons).

    C'est vraiment juste après une mise à jour de Karkraft que j'ai eu le problème. Au début, cela se manifestait par un freeze de l'image toutes les 3-4 secondes (à 60 fps) puis après la mise à jour suivante de KarKraft, je suis tombé à 1 fps.

    Je suis assez convaincu que cela vient de leur mise à jour (et non des drivers Nvidia).

    J'ai cependant une config particulière car je suis en triple écrans. Hervé, toi qui a le même problème, tu es aussi en triple écrans ?

  • Je suis en simple écran 49 pouces

    J'ai désinstallé et réinstallé le jeu mais pas encore eu le temps de faire un test

    Ma config n'a pas été modifiée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • OK Hervé (j'avais pas lu ta signature)

    Je crains que ta réinstallation ne change rien (comme je l'ai fait). Baisser les options graphiques n'avait rien changé non plus.

  • Comme écrit plus haut j'ai mis à jour les drivers Nvidia et pas de soucis. Je suis en simple écran 1080.

    Au départ du jeu j'avais aussi des freeze mais depuis ça tourne normalement.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • la dernière mise à jour de ce jeu a un problème avec simucube

    voilà le test que j'ai fait

    le jeu n'a pas de problème de fps en jouant au clavier

    dès lors que je branche mon simucube, les fps retombent à 1

    cf. le post de Ch4rL1E

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Bien vu Hervé !

    Par contre, je ne pige pas vraiment le message des développeurs.

    Faut-il attendre une mise à jour ou doit-on faire un réglage spécial pour la fréquence d'actualisation des données SimuCube (panel SimuCube ou Granity) ?

  • J'avoue que j'ai rien compris sur ce qu'il faut faire

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • la solution pour ceux qui ont 1 fps

    il faut augmenter ce paramètre à 3 ou plus

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash