• setup / surconduite , perso je les trouve sur des rails les GTE maintenant

    Après ce n'est pas parce que sur une vidéo cam TV tu les voit pas en glisse que ce n'est pas le cas ya qu'à regarder les cams onboard comment les pilotes corrigent avec le volant en contrebraquage c'est que ça glisse un peu quand même!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par seb (16 juillet 2022 à 20:07).

  • Exemple avec les IA :

    En GT3 :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En GTE :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • C'est exactement çà, on voit bien l'arrière des GTE qui se dérobe dans chaque virage. C'est normal çà ?

    Par contre sur écran c'est quand même vachement beau visuellement. En VR c'est quand même bien en retrait.

  • Je n'ai aucun problème de l'arrière avec mon Aston GTE :euh2: après j'ai du setup , mais même au début de l'essai sans setup elle était stable ;)

    En revanche, sur Daytona, avec une Ferrari ou une Mercedes GT3 , en arrivant au premier virage à gauche qui est en appui , il est impossible d'arriver comme je le souhaiterais , l'arrière part tout d'un coup sans prévenir, cela me semble abusé :B

    En Aston , Bentley , BMW , bref toutes les autres c'est ok ;)

  • Je pense que la clé c'est le setup et que comme cela a été dit plus haut, ce n'est pas forcément un souci de la physique du jeu mais plutôt des setups par défaut, c'est moins grave mais c'est dommage quand même.

  • Sur ces deux autos je pense effectivement qu'il y a un souci, car à chaque fois que tu attrapes les freins sur cette portion, c'est de suite la punition, tu as beau essayer de freiner par paliers il est impossible de ne pas partir en sucette , du moins moi , je n'y arrive pas ^^

    Bien sûr, si tu arrives bien plus doucement en faisant du " lift ans coast " ça passe , mais tu te fais déposer par les autres pilotes et c'est même très dangereux car les pilotes derrière ne comprennent pas pourquoi tu ralenti ou que tu freines bien plus tôt qu'eux :B

  • Rick Block : en VR la qualité de l'image dépend beaucoup de ton équipement !

    Avec le Pimax l'image est très bien pour de la VR.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Peut-être, oui. Avec le Reverb c'est correct mais un peu moins bien que sur d'autres simus. Mais très acceptable quand même, hein.

    Pour la Merco GT3, il faut oublier cette voiture, elle est totalement foirée à mes yeux. Bon, après tout, S317 a droit à un joker aussi :hihihi:

    Sinon, je suis allé testé l'Aston GTe de S-AMG sur Sebring (sans ia à midi temps ensoleillé)

    1er essai : dés le menu tout saute et arrivé en piste c'est injouable. 5fps, des saccades de partout comme si le casque perdait ses repères en permanence. J'arrête tour, ressort du jeu, le relance et tout rentre dans l'ordre. Bon, encore et toujours le charme de rF2 mais qui ne prends vraiment pas sur moi.

    2nd essai donc : Plus de saccades mais une piste très claire, quasi blanche par endroit :? Le bug de sur-exposition évoqué par ailleurs ? Je ne connaissais pas. De plus en plus charmant ce jeu. Bon, c'est roulable malgré tout. Alors setup de base et c'est parti.
    Au 1er tout c'est quasi inconduisible, je pars en spin au ralenti à l'épingle mais ensuite cela s'améliore avec la chauffe des pneus. Elle reste très sensible du train arrière mais surtout à la réaccélération. Le truc bizarre c'est qu'elle pars de l'arrière et s'arrête toute seule sans même avoir à soulager.
    Du coup je regarde le TC. Déjà il est réglé au mini. Je le passe à 3. Il me semble voir une amélioration subtile. Je le passe à 8. C'est bien mieux mais par contre son fonctionnement est très mal retranscris. On ne l'entends pas déjà, et pas de perte de puissance, juste çà glisse moins. Etonnant pour la simulation si REALISTE. J'ai lu qu'ils allaient y travailler donc c'est bien qu'ils ont pris conscience d'un souci. Et vu la qualité des mises à jour j'ai bon espoir.

    Ensuite cela reste très agréable quand même c'est clair mais j'ai quand même du mal à trouver l'origine de cette hype sur ce jeu et de certains commentaires dythirambiques sur les physiques et le ffb (qui est quand même le gros point fort c'est vrai, avec le ressenti de freinage). C'est un bon jeu mais qui ne se distingue pas non plus des autres d'une manière incontestable. Il reste très complémentaire de l'offre actuelle par contre, c'est incontestable.

  • J'ai pris l'Oreca 07 et la Cadillac DPI, finalement je préfère le premier achat, la Ligier.

    Par contre, hier je parlais d'une bonne sensation de freinage que j'avais sur la Ligier, aujourd'hui j'ai plus trop cette sensation et encore moins sur les 2 autres.

    Un truc bizarre, le FFB qui se dégrade surtout sur le 5ème et 6ème rapport au bout d'un tour où deux, c'est flagrant. Il me semble que c'est sur l'Oreca par contre sur la Ligier c'est OK. Je reconfirmerai.

    Après je pensais que ces LMP2 serait plus performantes que des GT3, mais pas spécialement.

    Peux-t-on essayer les voitures avant d'acheter comme sur Race Room ?

    Est ce que Rf2 gère le HDR ?

  • j'ai quand même du mal à trouver l'origine de cette hype sur ce jeu et de certains commentaires dythirambiques sur les physiques et le ffb

    Même si j'ai de meilleures sensations sur les gt3 et gte de rf2 que dans les autres simu, j'avoue que la différence n'est pas si flagrante à mes yeux.

    C'est plus avec des voitures comme les nouvelles bttc, les monoplaces, ou la Dissenter par exemple, que je ressens bien la physique et le ffb. Et c'est là que j'ai les sensations les plus "naturelles", et l'impression d'être plus précis dans mes placements (évidemment cela reste subjectif...)

  • Après je pensais que ces LMP2 serait plus performantes que des GT3, mais pas spécialement.

    Si ce n'est pas le cas tu as vraiment un problème quelque part !

    La perfo est incomparable entre une GT3 et une LMP2

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Peux-t-on essayer les voitures avant d'acheter comme sur Race Room ?

    Tu peux te faire rembourser un DLC dans Steam mais avec les conditions Steam (moins de 2 h de jeu)

    aujourd'hui j'ai plus trop cette sensation et encore moins sur les 2 autres.

    En fait j'ai de plus en plus l'impression aussi de ne jamais avoir 2 fois le même feeling sur un même combo.
    Et particulièrement sur l'Oreca que je peux trouver excellente un jour et catastrophique le lendemain, y compris graphiquement (volant flou parfois)

  • Rick Block justement j'ai mis les vidéos parce que je ne trouve pas que les GTE glissent du train arrière.

    Tu as des exemples à des moments de la vidéo ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je ne comprends pas tous vos pépins aléatoires sur ce jeu : je n'ai rien de tout ça, et n'ai jamais eu quoi que ce soit de similaire à ce que vous décrivez !

    Je suis un utilisateur tout ce qu'il y'a de plus ordinaire : j'ai acheté le jeu il y'a 2 ans, je l'ai téléchargé. J'ai des mods installés, puis virés. Chez moi tout ça c'est parfaitement stable et au point (en triple écrans je précise).

    587.png

  • Je n'ai regardé que les GTE. Les GT3 je roule pas avec sur rF2.
    Je le vois dés le départ et encore plus à partir du second tour quand il y a un peu plus d'espace entre les voitures. C'est flagrant après la corde, que ce soit sur l'arrière des voitures de devant ou sur les mouvements du volant du pilote.

    Tiens, j'ai pris au hasard : 4'10 le cul de la porsche de devant.

    J'ai essayé de trouver des vidéos irl mais c'est pas évident à trouver pour des GTE.

    Ici une 911 RSR. Je ne vois pas de contrebraquage au volant.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • R1jerome j'ai aussi l'impression que tout le monde a un jeu différent :hihihi:

    Quand je lis la longue litanie des problemes rencontrés par les utilisateurs (voir les posts dédiés sur ce forum) tu rencontres souvent des personnes qui ont un bug que peu d'autres, voir personne, n'a jamais eu.

    Quand je regarde certaines vidéos, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le même jeu que chez moi non plus

    Ensuite, moi je parle d'impression, alors je vais essayer de trouver des exemples factuels de ces variations de feeling d'une séance à l'autre. C'est peut-être juste un ressenti de ma part non fondé.

    Par contre ce qui est factuel, et absolument pas subjectif, c'est le volant de l'Oreca qui est totalement flou de temps en temps. Ca, c'est pas du ressenti.

    Ce qui est factuel aussi c'est le ffb qui disparait et qui réapparait en appuyant sur une touche préalablement affecté à cet usage. Cela arrive de manière totalement aléatoire également. Cela peut laisser à penser qu'il évolue au cours du temps comme l'a détecté Mr Magoo.
    Pendant un moment j'avais un ffb marteau piqueur en ligne droite qui disparaissait dés que je tournais le volant. C'est parti comme c'est venu après avoir déplacé le jeu sur un nouveau disque dur.

  • Rick Block à 4:10 c'est une Aston et il perd l'arrière en prenant trop de vibreur !

    D'ailleurs exactement au même endroit (1:33 sur la vidéo) on voit qu'ici le pilote contre braque pour rattraper l'arrière, sans avoir pris le vibreur.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Après peut être que parfois il y a confusion entre une vraie glisse du train arrière (involontaire), et le fait de faire pivoter l'arrière au frein (volontaire). Ça se ressemble mais la voiture ne pivote pas sur le même axe.

    Dans les deux cas ça existe et c'est pratiqué en réel

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream