PCars2 - Nascar @ Daytona (Jeudi 29 Novembre 2018, 20:10 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - Nascar @ Daytona

Jeudi 29 Novembre 2018, 20:10 – 22:30

Participants

24 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 29 novembre 2018 à 20:10
  • EPRacing_farltek en fait la question est inverse. Si je suis sur la piste, sous safety car, est-ce que je peux doubler la personne immédiatement devant moi au classement si celle-ci est à l'intérieur de la ligne jaune ?

    Mais ta réponse m'arrange aussi. j'aurai dû me mettre à l'intérieur et le doubler. sauf que du coup il y a des chances que je sois ressorti devant lui ... j'aurai eu une pénalité dans ce cas ? Alors que c'était lui qui était à l'intérieur de la ligne jaune et au ralenti ?

    Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • OK. J'évoquerai le sujet avec nos orgas gerval , Ipod et Serlavis pour adapter ou compléter le règlement pour la prochaine course de Nascar, mais j'aurai tendance à approuver la proposition d' Ipod , à savoir que si un concurrent se met de lui-même au ralenti à l'intérieur de la ligne jaune, alors on peut le doubler, même sous safety car.

    Qu'est-ce qu'ils en pensent les gens ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'était la question. merci de la réponse qui du coup est claire.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Pour ma part j'avais aussi peur de récupérer un tour de trop. Pour ne pas me planter je surveillais attentivement ... les couleurs des autres concurrents sur l'incrustation de la carte dans PCars2. S’ils étaient en rouge je doublais, s'ils étaient en bleu ils me doublaient, s'ils étaient en blanc personne ne doublait et je ralentissais bien sagement derrière la file de voiture qui roule derrière le safety car ...

    Mais peut-être que tu ne l'avais pas en VR ?

    On peut l'avoir en VR, mais je crois que gerval désactive tout son HUD pour plus de réalisme.
    La règle c'était que si t'étais à un tour du leader, t'avais le droit de remonter, donc à partir du moment ou tu n'as ne serait-ce qu'un seul point "rouge" qui apparait sur ta carte, c'est que tu as au moins un tour de retard. Par conséquent t'avais le droit de ne pas ralentir en safety car et doubler (peu importe que tu double un blanc ou un bleu d'ailleurs) car cela veut dire qu'il sont au moins dans le même tour que toi voir encore plus à la bourre, et que donc comme toi ils ne sont pas sensé s'arrêter derrière la safety car (même si certains n'avaient pas compris et étaient quand même au ralenti)

    Et bah ça en fait une chi... de pilotes à avoir marqué 42 points !!!

  • Et bah ça en fait une chi... de pilotes à avoir marqué 42 points !!!

    d'où l'importance de la qualif finalement ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Ipod , j'ai entendu ton résumé de ton souci de démarrage sur le replay de EPRacing_farltek , quand tu as abandonné.

    Tu as bien paramétré un bouton pour l'allumage et un bouton pour le moteur dans Project Cars 2 ? J'ai eu ce souci de bruit de démarrage, et en lançant allumage puis moteur la voiture a démarré ...

    C'est juste une idée au cas où pour la prochaine fois. Peut-être qu'il n'y avait pas le démarrage automatique activé sur le serveur ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Avec C@rbone on se détache et malgré des attaques à l'ext le segment me semble promis . A 4 tour de la fin du segment je suis à des lieux de penser qu'il va tenter une attaque à l'int au niveau des stands et quand le spoter me montre une flèche rouge et braille alors que je roule à gauche ...

    pas assez à gauche mon gégé :yes:

    close-racing.jpg

    109.png

  • Ipod , j'ai entendu ton résumé de ton souci de démarrage sur le replay de EPRacing_farltek , quand tu as abandonné.

    Tu as bien paramétré un bouton pour l'allumage et un bouton pour le moteur dans Project Cars 2 ? J'ai eu ce souci de bruit de démarrage, et en lançant allumage puis moteur la voiture a démarré ...

    C'est juste une idée au cas où pour la prochaine fois. Peut-être qu'il n'y avait pas le démarrage automatique activé sur le serveur ...

    oui tout est paramétré (2 boutons, alimentation et démarreur) , j'avais bien un bruit de démarreur mais ça ne démarrait pas. j'ai coupé l'allumage (avec le bouton), puis remis l'allumage et ensuite encore essayé de démarrer... mais rien a faire.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pas assez à gauche mon gégé :yes:

    close-racing.jpg

    C'est pas pour faire de la lèche au patron .... mais ouais ça aurait dû passer :siffle:

    :hihihi::hihihi::hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • oui tout est paramétré (2 boutons, alimentation et démarreur) , j'avais bien un bruit de démarreur mais ça ne démarrait pas. j'ai coupé l'allumage (avec le bouton), puis remis l'allumage et ensuite encore essayé de démarrer... mais rien a faire.

    OK, dommage. c'était juste une idée au cas où, on ne sait jamais.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • OK, dommage. c'était juste une idée au cas où, on ne sait jamais.

    C'est très bien d'en parler. Merci ça peut toujours aider quelqu'un .

    Après c'est pas grave...ça fait encore plus vrai...pour un jeu que tout le monde dit arcade lol lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Très bonne soirée je me suis régalé sur cette épreuve et le fait que ça soit pour une bonne cause m'a sur motivé. On a fait un superbe travail d'équipe avec P.O KLEIN Klein qui m'a aspiré dans les qualifs. Par la suite la bourre en équipe sur le dernier segment était géniale.

    Pas de soucis Stribond c'est un fait de course j'ai pû me rattraper avec le safety car.


    Par contre je me suis trompé sur le dernier safety où je suis resté derrière @Carbone alors que j'avais un tour de retard suite à mon pit ce qui m'a du coup coûté la 6 ème place. De toute façon mes pneus on lâché à partir du 92 ème tour et je perdais facile 20 km/h en pointe.

    Merci aux orgas et à Sir jean-Louis pour sa patience et son dévouement en safety, peut-être une nouvelle vocation :B

  • Par la suite la bourre en équipe sur le dernier segment était géniale.

    En tout cas sur la diffusion de EPRacing_farltek c'était magnifique à voir. Bravo à tous les deux avec P.O KLEIN

    mes pneus on lâché à partir du 92 ème tour et je perdais facile 20 km/h en pointe

    moi pareil, mais plutôt à partir du 70ème ou 80ème tour je ne sais plus.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Très bonne soirée je me suis régalé sur cette épreuve et le fait que ça soit pour une bonne cause m'a sur motivé. On a fait un superbe travail d'équipe avec P.O KLEIN Klein qui m'a aspiré dans les qualifs. Par la suite la bourre en équipe sur le dernier segment était géniale.

    Pas de soucis Stribond c'est un fait de course j'ai pû me rattraper avec le safety car.


    Par contre je me suis trompé sur le dernier safety où je suis resté derrière @Carbone alors que j'avais un tour de retard suite à mon pit ce qui m'a du coup coûté la 6 ème place. De toute façon mes pneus on lâché à partir du 92 ème tour et je perdais facile 20 km/h en pointe.

    Merci aux orgas et à Sir jean-Louis pour sa patience et son dévouement en safety, peut-être une nouvelle vocation :B

    je confirme c'était super cool comme travail d'équipe.

    Mais a la fin je me suis arrêté au stande et toi aussi mais un tour après.

    Il faudrait trouvé une solution pour que les équipiers puissent communiquer pendant la course pour les stratégies.

    Sinon le NASCAR c'est COOL ! même avec des tours de retard on peut facilement revenir dans le peloton et ça c'est appréciable.

    Merci aux organisateurs, diffuseurs et aux pilotes 😀

    510.png

  • Je dois dire que c'était très sympa à regarder

    Ca change de voir du Nascar.

    Le souci de ce type de course est qu'il faut tout de même pas mal d'entrainement. Ce n'est pas du tout comme rouler sur toute. Je pense que la majorité des accrochages est du à ce manque d'essais de la plupart des pilotes.

    C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas participé. J'aurais été trop facilement un générateur de drapeau jaune :B