PCars2 - WRX'TREM Manche 2 (Jeudi 31 Janvier 2019, 20:15 - 22:30)

Date

Project Cars 2 - WRX'TREM Manche 2

Jeudi 31 Janvier 2019, 20:15 – 22:30

Participants

19 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 28 janvier 2019 à 12:00
  • J'ai 2 résumés qui me viennent à l'esprit pour cette manche, comme je suis trop sympa je vous les soumets tous les deux :

    Résumé 1 : prout !

    Résumé 2 : destin yaourt

    C'est cadeau, au choix :B ...

    Bonne nuit !

  • Bon, après avoir manqué le massacre de la première, je me demandais ce qu'allais donner la soirée, ben c'est dur.

    Au final course 1 2 3 je réussis à éviter les embûches et fini 10-11-10 en étant parti bien plus loin à chaque fois, mais bon vraiment difficile, à un moment en course 2 je pars en taq au 1er virage tape le mur et celle qui arrive derrière me rentre dedans

    course 4, j'évite les embûches du premier tour, mais au deuxième quelqu'un se met en taq devant moi au premier virage, je lui rentre dedans, empilage, je recule un peu, je veux repasser la premier mais elle passe pas et je recule encore plus et du coup je touche quelqu'un, desolé.

    ensuite des petites touchettes avec différentes personnes avec parfois des consequences plus ou moins importante

    globalement je trouve que la majorité des gens sont de bonnes fois qu'il des belles bagares, mais juste trop de monde sur la piste après j'ai vu des attaques optimistes qui empire le truc, mais rien de vraiment kamikaze. Je regardais les videos et uploaderai plus tard si j'ai des trucs intéressants.

    Avec le recul je me dis que essayer de faire une course plus au format wrx genre par groupe de 12 sur 2 serveurs, puis une finale et une petite finale ou un depart lancé comme propose rach (géré par nous, pas par pcars), bref faire quelque chose pour réduire les voitures et voir ce que ça donne

    403.png

  • Même histoire que la première soirée, victime de carambolage ou autres 3 courses sur 4, la seule course propre me dis que c'est possible de faire quelques choses de ce championnat car à 4 collés pendant 2, 3 tours sans grosses fautes c'est plaisant. Désolé pour ceux que je n'ai pu éviter.

    Maintenant de là à revoir tout le fonctionnement de ce championnat, malgré la frustration et l'énervement, je ne pense pas que ce nécessaire. Par contre, BEAUCOUP de règles basiques de RFR se sont perdus en chemin, bref tout à déjà été dis ici ou sur discord.

    A la prochaine

  • Pas mieux que mon coéquipier, pour le bien de mes soirées, je penses rester sur les courses du jeudi, mais l’autre semaine...

    Je comprends ta frustration, impossible de convertir les positions de qualifications.

    412.png
  • Putain j'aime le WRX mais il ne me le rend pas:mdr:

    course 1

    carton devant , je me fais prendre ...passage au stand pour réparation course finie

    course 2

    j'fais un faux départ , drive throught + collision ( passage au stand pour réparation)course finie

    course 3 un régal:pp ,

    un carton devant , oh non merde pitié!!!! mais je passe en y laissant qqles plumes aprés je suis à mon max ( avance pas cette mégane!!!) mais sous la pression je fais qqles fautes ( un peu trop optimiste sur le frein à main) et me fais passer CORRECTEMENT ; enfin un déroulement de course comme j'aime j'me suis régalé

    course 3

    carton devant …..me demandez pas!!!!!!suis pris par une caisse en toupie , je tape le mur caisse détruite;;; pas la peine un tour complet à faire puis réparer .....c'est bon j'arrête les frais pour ce soir

    à chaud j'ai du mal à comprendre comment on a pu faire des opens WRX à 16 dont une sous la neige!!sans problème et que ça passe pas à 24 !!!!

  • J'ai 2 résumés qui me viennent à l'esprit pour cette manche, comme je suis trop sympa je vous les soumets tous les deux :

    Résumé 1 : prout !

    Résumé 2 : destin yaourt

    C'est cadeau, au choix :B ...

    Bonne nuit !

    Yop,

    Bon après une nuit de sommeil, j’étaye un peu mon propos ( "c'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..." ), mon résumé 1 est une parfaite synthèse de la soirée, mais je préfère mon résumé 2, pour ceux qui ne connaissent pas c'est le titre d'une BD d'Edika, et ceux qui connaissent savent qu'Edika c'est du grand n'importe quoi, et hier c'était pareil, du grand n'importe quoi !!!, sur notre TeamSpeak privé c'est l'expression qu'on a le plus entendu, "n'importe quoi", peut-être après "connard" quand-même, mais ça ça ne se dit pas :B ...

    Je développe mes courses :

    qualif 1 : j'appuie sur prêt dès qu'on est en piste, je regarde passer tout le monde parce que je suis bloqué dans les stands, et je pars pour faire un temps plus que moyen

    course 1 : je pars prudemment, j'essaye d'éviter les balles perdues (ou pas...), je me fais quand même dégommer, je cale, je regarde tout le monde passer, je redémarre et repars dans les derniers, et après je m'emmerde en piste...

    qualif 2 : j'appuie sur prêt dès qu'on est en piste, je regarde passer tout le monde parce que je suis bloqué dans les stands, et je pars pour faire un temps plus que moyen

    course 2 : je pars prudemment, j'essaye d'éviter les balles perdues (ou pas...), je me fais quand même dégommer, je cale, je regarde tout le monde passer, je redémarre et repars dans les derniers, et après je m'emmerde en piste...

    qualif 3 : j'appuie sur prêt dès qu'on est en piste, je regarde passer tout le monde parce que je suis bloqué dans les stands, et je pars pour faire un temps plus que moyen

    course 3 : je pars prudemment, j'essaye d'éviter les balles perdues (ou pas...), je me fais quand même dégommer, je cale, je regarde tout le monde passer, je redémarre et repars dans les derniers, et après je m'emmerde en piste...

    qualif 4 : j'appuie sur prêt dès qu'on est en piste, je regarde passer tout le monde parce que je suis bloqué dans les stands, et je pars pour faire un temps plus que moyen

    course 4 : je pars prudemment, j'essaye d'éviter les balles perdues (ou pas...), je me fais quand même dégommer, je cale, je regarde tout le monde passer, je redémarre et repars dans les derniers, et après je m'emmerde en piste...

    "Patricia mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Antoine commence à me les briser menu !" ( les cons ça cite Audiard, c'est même à ça qu'on les reconnait :B ).

    Prenez un grand saladier, remplissez-le de boules numérotées, remuez bien le tout et tirez des boules au hasard et vous obtiendrez le résultat final, ça ne vous rappelle rien? Bin c'est un peu le déroulement de ces soirées, bien sûr il y a des numéros qui sortent plus souvent que d'autres, mais c'est globalement ça...

    Faut bien avouer que ça a été une nouvelle grosse foirade générale, pas mieux du tout que la manche 1/test dont apparemment personne n'a retenu la leçon, je note quand-même que le facteur DX fait souvent partie de l'équation (j'ai le sens de la formule :B ...), pas toutes ses variables heureusement et ce ne sont pas les seuls responsables du résultat, mais j'ai regardé les débuts des courses et je vois que DX1 et DX3 jouent comme s'ils étaient sur Gran Turismo contre des IA, pour moi ils ne sont pas du tout dans l'esprit, "c'est dur de freiner?"=> pas de souci, on se sert de celui qui est devant, "c'est dur de tourner/passer"=> pas de souci, on s'appuie sur celui qui est devant en faisant d'une paire=>deux couilles... Et puis faut pas compter sur eux pour attendre après avoir sorti quelqu'un, ça repart immédiatement, et tant qu'à faire si ya moyen d'en embrocher un autre au passage, allons-y gaiement!...

    J'exclus DX2 Micha EL de ces constations, lui a confirmé ce que j'avais vu sur la première manche, c'est le seul des trois qui est dans l'esprit RFRO, c'est visible qu'il fait attention à son environnement, les deux autres devraient s'en inspirer...

    Ha et puis c'est surement très sympa de faire des freins à main quand on le maîtrise, mais faudrait éviter de lancer une dérive quand on sait qu'on a des types à coté, dommage qu'on ne puisse pas simplement en verrouiller l'utilisation, c'est tellement plus propre avec ceux qui essayent de rester sur le grip!

    On se retrouve donc dans un championnat qui se veut amusant et qui au final est surtout source de frustration, je n'ai pas envie de lâcher les orga en déclarant forfait, je l'ai déjà fait pour le championnat Megane BTCC, et ça ne serait pas chouette de récidiver, mais si personne ne fait d'effort ça va être triple peine, soirée de merde, dézingage de notre "ranking" (dans le jeu et dans la ligue), et on passe pour des branques à la télé, ça ne donne pas vraiment envie, et j'ai aussi senti les orgas "usés" par le déroulement la soirée.

    Je n'ai pas de solution magique à proposer, il n'y a pas qu'au départ que ça pêche, soit les gens pilotent de manière responsable comme de coutume sur RFRO, soit on arrête tout, mais des soirées comme ces deux premières manches je passe mon tour, alors qu'en parallèle mes deux dernières manches en Open c'était du bonheur en pack de douze !

    Du coté de la diffusion EPRacing_farltek je ne sais pas ce que ça a donné, j'avoue n'avoir eu ni le courage ni la motivation d'aller regarder après la Bérézina, j'irais quand-même voir parce que leur boulot le mérite, grand merci à eux, mais ça ne doit pas être bien glorieux à regarder :shy: ...

    - Dites donc Carole Bouquet, vous n'auriez pas dans l'idée de vous taper un comique par hasard ?

    PAF !!

    - La réponse vous suffit ou je développe ?!

  • Regarde au moins le départ sur la redif... Ils sont juste complètement mort de rire et ne savent même plus quoi dire tellement c'est le bordel :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Du coté de la diffusion EPRacing_farltek je ne sais pas ce que ça a donné, j'avoue n'avoir eu ni le courage ni la motivation d'aller regarder après la Bérézina, j'irais quand-même voir parce que leur boulot le mérite, grand merci à eux, mais ça ne doit pas être bien glorieux à regarder shy: ...

    J'ai l'impression en ayant jeter un œil à la diffusion que les courses deviennent "propre" après 2 ou 3 tours lorsque des packs homogène se forment (voir la course 3 entre Alexoxo, Gerval et moi par exemple, ou la course 4 avec Teamcrevette pour la 3ième place).

    Difficile enfaîte d'avoir une solution concrète aux problème de hier soir et de la manche 1, mais l'idée de Rach d'un départ lancé peut être un pansement à défaut d'un remède.

    Mais après 2 manches j'ai l'impression que sur des circuits moyens (Dubai / Nurburing) les courses sont meilleurs car permettent les luttes et les erreurs contrairement à Sonoma et Brand Hatch ou tous pouvait être facteur d'accidents car trop court et avec une seule trajectoire.

    La prochaines manches va avoir lieu sur deux circuits beaucoup moins "risqués" et plus ouvert à la lutte.

    412.png
  • Moins risqués !!! mais..., j en suis pas si sûr, je crois que les prochaines manches se font sur la NEIGE !! trajectoires aléatoires, freinages,dérives....

    le niveau c est amélioré par rapport a la 1er manche, on voit que les participants se sont entrainés ,les chronos sont bien meilleurs.

    J espère que cette manche ne tournera pas a la catastrophe..:doh:

    [-RRP-]aubagnais2

  • Encore une soirée plus frustrante qu'amusante.

    Q1 : Je réalise un chrono similaire à mon HL = p12

    C1 : J'aurais même pas atteint le virage 2 sans dégât. Le 1er virage se passe bien mais un accrochage à lieu 4/5 voitures devant moi, une voiture par en TAQ et vient me percuter l'avant, puis du coup celui de derrière ne peut m'éviter. Résultat, 1 virage et 55% de dégât à l'avant, 15% à l'arrière et un volant à 45° pour rouler droit. Génial. Le milieu de la course était plutôt sympa. Petite bataille au alentour de la P15. Je finirais P16.

    Q2 : Un peu moins bien que le HL et la Q1 = P18

    C2 : Départ beaucoup plus propre que la C1, mais beaucoup de lag. Pourtant les voitures autour de moi avait des pings de 60/70, mais elle clignote et saccade beaucoup. Du coup à l'amorce du dernier virage je me loupe en cherchant à rester loin d'une voiture clignotante. Je repart P25.

    Fin de course tranquille pour finir P22

    Q3 : Je galère à faire un tour sans cut, je réussi dans le dernier tour pour faire P22.

    C3 : Départ catastrophique. Devant sa cartonne, certain finisse sur le toit avant même de passer la ligne de départ. Suite de la course assez tranquille pour une place finale P16

    Q4: P20

    C4 : Départ encore houleux, avec des voitures dans le rail avant la ligne de départ.A la fin du 1er tour je gagne 11 places, mais carnage devant moi au 1er virage. Je perd 5 places.

    Je passe la 1er moitié de course au pare choc de mon coéquipier alexoxo. Par la suite je roulerais avec Clotaire. Place finale P13.

    Par contre sur le Nurb je cherche toujours comment prendre le virage 2.

    La soirée ma parue meilleur sur le replay que en live. Hier soir à chaud j'étais tout proche d'arrêter le champ par la frustration lié au accident qui "ruine" les courses alors qu'on n'ai en aucun cas responsable.

    Je vais persévérait sur le hotlap de la prochaine manche avant de statuer sur la suite à donner.

    Merci au orga et au commentateur EPRacing_farltek, bonne rigolade sur le replay.

    522.png

  • Moins risqués !!! mais..., j en suis pas si sûr, je crois que les prochaines manches se font sur la NEIGE !! trajectoires aléatoires, freinages,dérives....

    le niveau c est amélioré par rapport a la 1er manche, on voit que les participants se sont entrainés ,les chronos sont bien meilleurs.

    J espère que cette manche ne tournera pas a la catastrophe..:doh:

    A oui ?! Si il y a bien la neige alors déjà qu'on arrive pas à faire une course sans heurts sur le sec ....

    demo-derby-96-22.jpg


    Blague à part, les problèmes sont surtout aux départs - premiers virages.

    Mais comment est-il possible que certains étaient déjà dans les murs avant même la ligne de départ sur le nurburing ?!!

    412.png
  • Quand je parle de départ lancés, je ne parle pas des départs lancés géré par le jeu *, car il va toujours nous faire partir en paquet, mais en les gérant nous même :

    - Un tour de chauffe (sachant qu'on n'aura pas de mise en grille à faire car les qualifs auront déjà fait le taf) et tous à la queueleuleu (ça s'écrit comme ça queueleuleu ???)

    Avantages :

    - On n'arrive pas en gros paquet de 25 au premier freinage, à 3 de front **

    - On arrive au premier virage certes à fond, mais à une vitesse qu'on a l'habitude de gérer, et donc avec un repère de freinage habituel.

    * je ne sais pas si Pcars 2 a toujours ce bug, mais il gère mal la vitesse des caisses au départ lancé. Il accélère, freine, accélère, freine, et du coup on ne part pas tous à la même vitesse (mais ça a peut être été réglé depuis)

    ** actuellement on n'arrive pas à 3 de front parce les pilotes veulent à tout prix s'engouffrer pour gagner des places, mais parce qu'on part en paquet et qu'on a des bagnoles qui accélèrent différemment, et des pilotes qui réussissent leur départ différemment.