INFO - [Rech] Plaque boite H pour TH8

  • Bonjour à tous,

    J'ai le shifter depuis pas mal de temps mais ne suis vraiment pas convaincu par l'engagement des rapports que je trouve inexistant en H.

    J'ai une petite idée pour créer ca mais j'aurais besoin de faire fabriquer 2 plaques identiques à celle proposée de base.

    Est ce que quelqu'un aurait une imprimante 3D ou connaîtrais un site qui les vends pas trop cher ?

    Merci à vous!

  • J'ai l'imprimante 3D, et j'ai les fichiers de plaques diverses pour le TH8 (4,5,6 rapports+R en course longue ou courte, et grille M3E30) par contre je ne crois pas avoir le fichier de la plaque d'origine en 7 rapports+R ...

  • Oui c'est bien la grille chromée pardon...

    Tortue G une plaque 6+R pourrait m'aller aussi mais je cherche un truc pas cher comme c'est un prototype.

    Tes plaques sont plates ? Celle d'origine est légèrement bombée...

    Merci !

  • Du coup en fouillant un peu sur le net j'ai vu le Mod RICMOTECH et le MOD de 3DRAP.

    Est que quelqu'un les utilise ici ? C'est assez dur de trouver un retour...

    Il me semble que vmax330 à le 3drap ?

  • Oui c'est ça, assez content niveau feeling, même si depuis que je l'ai transféré d'un TH8 à un autre j'ai perdu un peu. Ca reste bien plus consistant que d'origine malgré tout, ça vaut pas le shifter Fanatec mais c'est pas mal. Par contre c'est un peu galère à installer, faut sortir le soufflet et le câble du TH8 a lâché sur les deux TH8 sur lesquels on a monté ce mod avec Chris512tr , il a fallu joueur du fer à souder :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui c'est bien la grille chromée pardon...

    Tortue G une plaque 6+R pourrait m'aller aussi mais je cherche un truc pas cher comme c'est un prototype.

    Tes plaques sont plates ? Celle d'origine est légèrement bombée...

    Merci !

    Oups, je t'ai oublié :timide: ...

    Ces plaques sont bombées comme celles d'origine, elles permettent de diminuer le nombre de rapports (7+R c'est rarement utilisé, voire jamais...), et éventuellement d'avoir des rapports courts...

    Pour mes dernières impressions pour d'autres trucs, j'avais proposé 10€ "pour le dérangement" :B , + 5€ de frais de ports, si t'as envie je peux te sortir la plaque 6+R en versions longue et courte, tu peux m'envoyer un petit MP si t'as besoin :) ...

    J'ai aussi des mods pour faire ce que tu dis, mais je les avais imprimés pour un pote (je n'ai pas de TH8), et il semble que tous les TH8 n'ont pas tous les mêmes cotes à l'intérieur, il a fallu limer pas mal la pièce pour la faire entrer, et en plus elle a fini par "sauter" à l'utilisation et bloquer son levier, donc il a fini par la virer :shy: . Donc je peux t'en sortir aussi, mais sans garantie.

  • Du coup en fouillant un peu sur le net j'ai vu le Mod RICMOTECH et le MOD de 3DRAP.

    Est que quelqu'un les utilise ici ? C'est assez dur de trouver un retour...

    Il me semble que vmax330 à le 3drap ?

    J’ai également ce mod, et ça donne une résistance au retour au point mort et pour chaque vitesse ... je trouve le système pas mal. Malgré ça, il faut faire super garfe au montage /démontage, comme l’a dit vmax330 , le câble du mode séquentiel est très fragile, il faut également bien le placer pour ne pas qu’il se coince lors de l’utilisation du shifter.

    561.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chris512tr (27 novembre 2018 à 05:28).

  • Lachaussette 4 septembre 2019 à 16:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “Plaque boite H” à “INFO - [Rech] Plaque boite H pour TH8”.