• Que dire de cette histoire Ocon a craqué il s'en foutait d’être protéger de mercedes ça a rien à voir le titre était gagné avec la 2éme place,le gars est frustré pas de volant pour l'année prochaine , de plus il voit verstappen qui gagne des courses alors qu'il le battait dans des catégories inférieurs et lui met des tours le gars a pété un boulon carrément rarement vu un truc pareil:euh:

  • Je trouve la sanction bien faible pour OCON!

    il faut qu'il soit privé du dernier GP.

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • J aurai bien aimé qu il lui en mette une pour de bon, rien que pour effacer ce sourire complètement déplacé dans cette situation ... Franchement il a un poids chiche à la place du cerveau cet OcconOo. Il est pas fiable du tout, il perd les pédales. On pourrait dire qu aujourd hui il a parachevé son oeuvre sur la saison...

    :LOL:en ce moment il donne sa version des faits. Bloqué 2 trs derriere Verstrappen il était plus rapide donc il a décidé de le doubler. Ah bon ... :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Un truc me chagrine, ce sont les écuries "clientes", Haas, Sauber pour Ferrari et Force India, Williams pour Mercedes qui ne font même pas semblant de faire la course avec l'écurie mère.

    Quand on voit la Haas de Magnussen s'écarter ultra large face à Vettel alors qu'ils sont dans le même tour (durant le 30e tour de course)... C'est arrivé pas mal de fois avec Sauber et les autres écuries mentionnées, cette saison. C'est triste.

    491.png

    329320.png

  • J'ai lu tous vos commentaires mais j'ai un avis plus mitigé. Ou bien Ocon freine AVANT et le laisse passer mais au moment ou Max le double il ne sait rien faire d'autre que garder sa ligne à moins de sortir de la piste.

    MOI

  • Ocon commet une belle boulette, mais sérieusement arrêtez de dire qu'il le fait exprès parce que c'est un pilote Mercedes et qu'il le fait pour offrir le championnat à l'équipe usine. D'abord c'est mathématiquement faux, et en plus c'est juste que le mec a le DRS, un moteur Mercedes et une voiture qui a traditionnellement un belle Vmax. Il a en plus une course à mener pour aller choper un point alors bien sûr qu'il tente de passer, même si c'était le leader de la course. On aurait tous fait pareil à sa place.

    Le bon Maxou ferme la porte au freinage, c'était peut être pas super malin de sa part d'ailleurs, mais à partir de là Ocon aurait dû laisser filer au lieu de s'entêter.

    Bon sinon cela fait maintenant 4 courses de suite que les RedBull sont plus que dans le coup par rapport à Mercedes et Ferrari. Le V6 Renault marche en fait de mieux en mieux, en témoigne les dépassements du début de course signés Max la menace. Évidemment dans la Renault ça s'est moins bien passé, mais la voiture a visiblement de vrais problèmes de motricité.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pour une fois qu'on voit une vraie réaction humaine de la part d'un pilote, et encore il a été gentil le maxou moi j'aurai pas attendu qu'il arrive à cet endroit, j'aurai filer direct vers lui à sa descente de l'auto et patate direct.

    Le mec a 2 tours de retard ! bordel laisse tomber, tu es plus vite que lui pour un tour ... mais si t'es à deux tours c'est pas pour rien alors passe pas.

    Et puis le sourire qu'il affiche c'est le truc qui m'aurait fait péter une durite c'est le mec qui se fou de ta gueule ouvertement y a rien de pire.

  • Tiens ça me rappel Montoya qui avait course gagner et le père Verstappen qui se fait prendre un tour le laisse passer et Paf Montoya!

    Un peu d indulgence Max ton père avait fait pire!😀

  • J'arrive avec du retard mais la manoeuvre Vettel - Ricciardo puis l'inverse ensuite, je vois pas le problème. A cet endroit quand on est à l'intérieur on est obligé d'ouvrir beaucoup la trajectoire. Donc quand on attaque à l'extérieur, si on est pas devant avant la corde, c'est sur qu'on va se faire embarquer sur l'extérieur, car jamais le pilote à l'intérieur va faire la politesse de ralentir pour avoir une trajectoire moins ouverte.

    D'ailleurs au 2e essaie Ricciardo est devant avant la corde, et il force Vettel à ralentir.

    Et pour Ocon... J'ai cru comprendre que Gasly le portait pas dans son coeur du tout. Je commence à comprendre pourquoi x)

    491.png

    329320.png

  • Vu le gabarit d'Ocon, Verstappen a flippé d'en prendre une s'il y allait trop fort. Un pilote avec un coquard sur le podium ça aurait été magique.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Il suffit de revoir les images pour se rendre compte qu'Ocon va "faire les freins" à Verstappen. C'est clairement intentionnel de sa part d'aller chercher le combat alors qu'il est dans une autre course. Pourquoi ?

    Et son manager c'est Toto Wolff en personne. Hasard évidemment...