rF2 - GT3 Series Championship - Les inscriptions

  • Bon je vais essayer le nouveau pack ... et éventuellement évoluer dans ma décision concernant le choix du véhicule...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • par contre cet ancien pack risque d’être mis à jour avec les nouveau shades dès janvier:euh2: du coup les skins peso il faudra les refaire à partir de nouvelles templates:hp:


    The first release of the new cars will not yet include instructions on how to paint them using the new materials. Therefore they will also not come with a template. We intend to provide extended documentation as well as templates in an update we plan in January. That is also the month we start updating other content and help our modding community do the same.

    400.png

  • et ben pas facile de choisir une voiture :

    - la merco est délicate, ça glisse devant, ça glisse parfois derrière .... mais le son m’envoûte totalement :love:

    - la Radical gigote dans tous les sens

    - la Bentley je n'y pense même pas, j'ai l'impression d'être dans un paquebot et de prendre toute la largeur de piste à Estoril, sans compter le volant du mauvais côté de la voiture :B

    - la Corvette est la plus à prendre en main, mais elle braque pas :dingue: ... mais comme la merco le son du V8 m'hypnotise

    - la Mac Laren est un mix, pas trop compliquée, mais la visibilité est son point faible, j'ai peur de faire des bêtises à rouler en paquet :shy:

    D'autres tests s'imposent, et il faudra toucher au setup cette fois :rame:

  • Et tes chronos axxis278 ?

    Seul la Radical me permet d effectuer des temps moyen, avec les autres c est plus compliqué.

    Je vais refaire un tour avec la Mac Laren qui serait peut être celle qui pivote le mieux en théorie.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ce que je trouve aberrant sur ces voitures c'est la fragilité de leurs suspensions, il suffit d'un petit contact avec le moindre objet du décor pour se retrouver avec un volant de travers, même les GP3 étaient plus solides donc pas très réaliste à mon avis, surtout quand on vois le genre de chocs que les GT3 encaissent IRL.

    Je pense qu'il faudra corriger ça en réduisant le % dégâts sur le dédié du championnat:euh2:

    400.png

  • Les mêmes temps que moi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • dommage qu'on soit maintenant la même semaine entre RF2 et Pcars2 pour les championnat... sinon je serais bien venu rouler avec la Mercedes. :shy:

    j'ai pas encore toutes mes marques sur RF2 mais c'est très agréable à jouer.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ce que je trouve aberrant sur ces voitures c'est la fragilité de leurs suspensions, il suffit d'un petit contact avec le moindre objet du décor pour se retrouver avec un volant de travers, même les GP3 étaient plus solides donc pas très réaliste à mon avis, surtout quand on vois le genre de chocs que les GT3 encaissent IRL.

    Je pense qu'il faudra corriger ça en réduisant le % dégâts sur le dédié du championnat:euh2:

    Ah? Pour moi, c'est plutôt l'inverse..

    En GP3, les dégâts étaient quasi absents... on pouvait prendre de gros impacts sans perdre le nez ni endommager les suspensions...

    Personnellement, avec les GT3, j'ai jamais eu de soucis particulier. Je les trouve pas particulièrement fragiles..

    513.png :givemebeer:

  • En GP3, les dégâts étaient quasi absents... on pouvait prendre de gros impacts sans perdre le nez ni endommager les suspensions...

    exact, pourtant les monoplaces sont généralement plus fragile que les voitures de grand tourisme,hors avec les deux pack GT3 payants, je constate que ces dernières manquent de robustesse.

    Exemple: hier en course solo, un simple bump a suffit pour que j'arrache l'aileron arrière de la voiture qui me précède !!, en championnat ça vaudra un DNF Direct!

    sur le Hotlap, toucher les piles de pneus qui marquent les points de corde à Estoril suffit parfois pour endommager la direction, cette dernière est l'element le plus fragile, on peut meme la casser avec un contact à l'arrière, ça m'est arrivé au moins deux fois hier!

    Edit: un passage sur la vidéo de WallStark me dit que je ne suis pas le seul à avoir ce "soucis" :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    400.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adnanso (24 décembre 2018 à 10:24).

  • Exact, j'ai eu le volant décalé en touchant les piles de pneus sur Estoril.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les piles de pneus à Estoril sont ultra pénalisantes oui...
    Après, de manière générale, c'est une histoire de réglage (du paramètre "dommages"), mais faut pas non plus que les voitures soient trop solides sinon... c'est moins fun :B

    513.png :givemebeer:

  • En GP3, les dégâts étaient quasi absents... on pouvait prendre de gros impacts sans perdre le nez ni endommager les suspensions...

    Je peux t'envoyer plusieurs vidéos qui prouvent qu'en y mettant suffisamment de cœur et en s'appliquant bien ces voitures étaient tout à fait destructibles :ptdr:

    En fait c'est surtout une question de savoir faire je crois. hahaha

    491.png

    329320.png