rF2 - GT3 Series Championship - Le bar

  • Et côté serveur vous faites de nouvelles modifications ou vous restez sur la config d'hier (qui était quand même vraiment mieux que mardi dernier ^^) ?

    491.png

    329320.png

  • En farfouillant les forums de S397, je suis tombé sur cette vidéo qui explique les différents lags ou autres avec leur solution respective :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membres : 5, depuis 1964

  • j'aurais tendance a dire que si en solo avec 30 IA il n'y a aucun soucis, ça vient de la connexion en multi.

    Apres savoir qui fout le merdier c'est plus difficile. Sauf si les logs enregistrent la valeurs du ping des joueurs (ou du moins les pics)

    j'ai pas compris le coup de mettre 256Ko/DSL (pas vu option)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le truc de cette vidéo c'est que ça concerne les lags rencontrés par les clients individuellement.

    Mais là sur les 2 soirées de test on a tous rencontré les mêmes lags, souvent au même moment.

    Je peux me tromper, mais du coup ça me fait plutôt pencher pour un problème venant du serveur.

    491.png

    329320.png

  • Problème serveur également, j'ai pas d'autre conclusion quand tu vois que les lag apparaissent pile au même moment pour tout le monde.
    Voitures "qui glissent" (comme expliqué également dans la vidéo) c'est un souci de connexion. Et pour le coup ça ne vient pas de la mienne, très clairement.

    Après je ne sais pas ce que vous avez changé lors du second départ, mais c'était mieux (pas optimal, mais bien mieux)

  • Lorsque le problème vient du serveur, tout le monde est impacté. Ce qui était le cas lors du premier test. Hier, beaucoup n'ont eu aucuns soucis, de fait, on peut cette fois écarter le serveur et dire bravo aux organisateurs qui se sont donnés du mal. Au niveau serveur, reste les problèmes de ping qui peuvent aussi impacter tout le monde mais ça, point de solution "correcte" au niveau du serveur. Pour une raison que j'ignore et pas très logique, on peut être parfaitement fluide en local avec 30 IA et devoir baisser le nombre de voiture visible à 10 en réseau pour garder la même fluidité. Le pourquoi du comment je l'ignore totalement :?.

    Membres : 5, depuis 1964


  • Après je ne sais pas ce que vous avez changé lors du second départ, mais c'était mieux (pas optimal, mais bien mieux)

    Je ne pense pas que quelque chose ait changé, on était juste moins, donc on mangeait moins la bande passante du serveur et/ou sa RAM/CPU

    Hier, beaucoup n'ont eu aucuns soucis

    A peu prêt tout le monde a quand même constaté des moment de baisse de fluidité. Surtout sur la 1ere course où on était plus de 30. Et ces moments étaient très centralisés et coordonnés dans le temps.

    Et comme disait Gimli Oakenshield hier soir je crois, pour avoir fait des courses à plus de 30 joueurs sur les voitures du pack officiel en d'autres occasions je n'ai rencontré aucun problème de mon côté. Et dans ces courses personne n'avait de soucis non plus.

    491.png

    329320.png

  • quand tu rentres sur le dédié, il te mets d'office sur une page avec en bas l'accès à Exposition et Retour, tu fais retour et là tu auras accès à l'option Connexion réseau, c'est là que tu le règles

    merki

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Hier les seuls lags que j'ai eu étaient collectifs, et tout le monde les ressentaient en même temps, Discord étant là pour en témoigner.
    C'est donc bien un souci général, donc de serveur, ce qui n'empêche pas de dire bravo aux orgas qui se décarcassent doublement avec ces problèmes techniques.

    J'ai également eu un souci pour rejoindre le serveur qui m'éjectait dés que je cliquais sur "Course" mais là la provenance du problème est clairement chez moi.
    Ce soir je vérifierai que tous mes paramètres correspondent à ceux cités plus haut et je me connecterai via un cable plutot qu'en CPL, j'ai vu une diode rouge qui clignotait épisodiquement sur les prises et je pense que je dois avoir des pics de ping provenant de ce facteur.

    Et j'ai installé le dernier pack de skins.

    Après, je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de monde qui va plus vite que moi, et cela ne peut-être qu'un souci de serveur, bien sûr. :B:fache:

    Alors, à ce soir !!!:evolm:

  • 1) oui on maintien la manche

    2) dans les options graphique veillez à ne pas afficher plus de 15 adversaires ( 10 à 12 c'est suffisant )

    3)à essayer également : dans un championnat avec le mod Apex il y à 3 ans environ , ou nous avions rencontré des gros problèmes de lag , le conseil avait été donné par David ryyu77 u77 que tout le monde mette ses network setting rFactor2 à DSL / 256 k

    Je viens de regarder et "DSL / 256 k" ce sont les réglages par défaut.

    572.png

    231026.png

  • J'avais DSL/256k, j'en ai eu.

    J'ai mis ISDN, j'en ai eu aussi.

    Mais j'appellerais pas ça des ralentissements, c'était exactement ceci :

    C'est pas des "ralentissements" que j'ai senti (sinon la oui ça viendrait de mon PC) mais bien des voitures qui disparaissaient/se téléportaient :(

    L'environnement autour (piste/décor...) est toujours resté très fluide.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • En fait c'est clairement un souci de connexion entre le serveur et les joueurs. Les options graphique ou autre truc dans le genre n'ont aucune incidence.

    Après ça ne veut effectivement pas dire que ça ne vient QUE du serveur.
    Il faut peut-être que les joueurs trouvent les bons réglages réseau de leur côté pour que la connexion se fasse correctement.
    Perso j'étais en ISDN suite aux recommendations qu'on m'avait faite. J'essaierai une autre option ce soir plus en phase avec ma connexion (c'est de la fibre 300Mbps quand même...)

    Peut-être que justement l'ISDN envoie et reçoit trop peu d'informations, et du coup au bout d'un moment ça coince...

  • Je suis en 400mbps,et j'avais les mêmes symptômes que Rach.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • 1) oui on maintien la manche

    2) dans les options graphique veillez à ne pas afficher plus de 15 adversaires ( 10 à 12 c'est suffisant )

    3)à essayer également : dans un championnat avec le mod Apex il y à 3 ans environ , ou nous avions rencontré des gros problèmes de lag , le conseil avait été donné par David ryyu77 u77 que tout le monde mette ses network setting rFactor2 à DSL / 256 k

    Et si on commençait simplement à suivre les consignes des organisateurs :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Personnellement hier, j'avais des problèmes de ping, je suis donc sortie, ce qui n'a priori rien changé aux problèmes que certains ont eu. Je vais encore augmenter les paramètres d'upload et download pour ce soir.