Et côté serveur vous faites de nouvelles modifications ou vous restez sur la config d'hier (qui était quand même vraiment mieux que mardi dernier ^^) ?
rF2 - GT3 Series Championship - Le bar
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En farfouillant les forums de S397, je suis tombé sur cette vidéo qui explique les différents lags ou autres avec leur solution respective :
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j'aurais tendance a dire que si en solo avec 30 IA il n'y a aucun soucis, ça vient de la connexion en multi.
Apres savoir qui fout le merdier c'est plus difficile. Sauf si les logs enregistrent la valeurs du ping des joueurs (ou du moins les pics)
j'ai pas compris le coup de mettre 256Ko/DSL (pas vu option)
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Le truc de cette vidéo c'est que ça concerne les lags rencontrés par les clients individuellement.
Mais là sur les 2 soirées de test on a tous rencontré les mêmes lags, souvent au même moment.
Je peux me tromper, mais du coup ça me fait plutôt pencher pour un problème venant du serveur.
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- Official Post
quand tu rentres sur le dédié, il te mets d'office sur une page avec en bas l'accès à Exposition et Retour, tu fais retour et là tu auras accès à l'option Connexion réseau, c'est là que tu le règles
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Problème serveur également, j'ai pas d'autre conclusion quand tu vois que les lag apparaissent pile au même moment pour tout le monde.
Voitures "qui glissent" (comme expliqué également dans la vidéo) c'est un souci de connexion. Et pour le coup ça ne vient pas de la mienne, très clairement.
Après je ne sais pas ce que vous avez changé lors du second départ, mais c'était mieux (pas optimal, mais bien mieux) -
Lorsque le problème vient du serveur, tout le monde est impacté. Ce qui était le cas lors du premier test. Hier, beaucoup n'ont eu aucuns soucis, de fait, on peut cette fois écarter le serveur et dire bravo aux organisateurs qui se sont donnés du mal. Au niveau serveur, reste les problèmes de ping qui peuvent aussi impacter tout le monde mais ça, point de solution "correcte" au niveau du serveur. Pour une raison que j'ignore et pas très logique, on peut être parfaitement fluide en local avec 30 IA et devoir baisser le nombre de voiture visible à 10 en réseau pour garder la même fluidité. Le pourquoi du comment je l'ignore totalement .
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Après je ne sais pas ce que vous avez changé lors du second départ, mais c'était mieux (pas optimal, mais bien mieux)Je ne pense pas que quelque chose ait changé, on était juste moins, donc on mangeait moins la bande passante du serveur et/ou sa RAM/CPU
Hier, beaucoup n'ont eu aucuns soucis
A peu prêt tout le monde a quand même constaté des moment de baisse de fluidité. Surtout sur la 1ere course où on était plus de 30. Et ces moments étaient très centralisés et coordonnés dans le temps.
Et comme disait Gimli Oakenshield hier soir je crois, pour avoir fait des courses à plus de 30 joueurs sur les voitures du pack officiel en d'autres occasions je n'ai rencontré aucun problème de mon côté. Et dans ces courses personne n'avait de soucis non plus.
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Après je ne sais pas ce que vous avez changé lors du second départ, mais c'était mieux (pas optimal, mais bien mieux)
Le nombre de participants est descendu à 25!
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quand tu rentres sur le dédié, il te mets d'office sur une page avec en bas l'accès à Exposition et Retour, tu fais retour et là tu auras accès à l'option Connexion réseau, c'est là que tu le règles
merki
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C'est pas des "ralentissements" que j'ai senti (sinon la oui ça viendrait de mon PC) mais bien des voitures qui disparaissaient/se téléportaient
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Hier les seuls lags que j'ai eu étaient collectifs, et tout le monde les ressentaient en même temps, Discord étant là pour en témoigner.
C'est donc bien un souci général, donc de serveur, ce qui n'empêche pas de dire bravo aux orgas qui se décarcassent doublement avec ces problèmes techniques.
J'ai également eu un souci pour rejoindre le serveur qui m'éjectait dés que je cliquais sur "Course" mais là la provenance du problème est clairement chez moi.
Ce soir je vérifierai que tous mes paramètres correspondent à ceux cités plus haut et je me connecterai via un cable plutot qu'en CPL, j'ai vu une diode rouge qui clignotait épisodiquement sur les prises et je pense que je dois avoir des pics de ping provenant de ce facteur.Et j'ai installé le dernier pack de skins.
Après, je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop de monde qui va plus vite que moi, et cela ne peut-être qu'un souci de serveur, bien sûr.
Alors, à ce soir !!! -
1) oui on maintien la manche
2) dans les options graphique veillez à ne pas afficher plus de 15 adversaires ( 10 à 12 c'est suffisant )
3)à essayer également : dans un championnat avec le mod Apex il y à 3 ans environ , ou nous avions rencontré des gros problèmes de lag , le conseil avait été donné par David ryyu77 u77 que tout le monde mette ses network setting rFactor2 à DSL / 256 k
Je viens de regarder et "DSL / 256 k" ce sont les réglages par défaut.
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Non non, tout le monde n'a pas eu de ralentissement, nombre l'ont dit sur Discord
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Tout ceux qui ont eu des ralentissement, vous aviez quoi comme option de réseau dans RF2 ?
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J'avais DSL/256k, j'en ai eu.
J'ai mis ISDN, j'en ai eu aussi.
Mais j'appellerais pas ça des ralentissements, c'était exactement ceci :
C'est pas des "ralentissements" que j'ai senti (sinon la oui ça viendrait de mon PC) mais bien des voitures qui disparaissaient/se téléportaient
L'environnement autour (piste/décor...) est toujours resté très fluide.
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En fait c'est clairement un souci de connexion entre le serveur et les joueurs. Les options graphique ou autre truc dans le genre n'ont aucune incidence.
Après ça ne veut effectivement pas dire que ça ne vient QUE du serveur.
Il faut peut-être que les joueurs trouvent les bons réglages réseau de leur côté pour que la connexion se fasse correctement.
Perso j'étais en ISDN suite aux recommendations qu'on m'avait faite. J'essaierai une autre option ce soir plus en phase avec ma connexion (c'est de la fibre 300Mbps quand même...)
Peut-être que justement l'ISDN envoie et reçoit trop peu d'informations, et du coup au bout d'un moment ça coince... -
Je suis en 400mbps,et j'avais les mêmes symptômes que Rach.
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1) oui on maintien la manche
2) dans les options graphique veillez à ne pas afficher plus de 15 adversaires ( 10 à 12 c'est suffisant )
3)à essayer également : dans un championnat avec le mod Apex il y à 3 ans environ , ou nous avions rencontré des gros problèmes de lag , le conseil avait été donné par David ryyu77 u77 que tout le monde mette ses network setting rFactor2 à DSL / 256 k
Et si on commençait simplement à suivre les consignes des organisateurs
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Personnellement hier, j'avais des problèmes de ping, je suis donc sortie, ce qui n'a priori rien changé aux problèmes que certains ont eu. Je vais encore augmenter les paramètres d'upload et download pour ce soir.
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