RaceRoom - WTCR manche 7 Finale @ Macau GP (Mercredi 3 Avril 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 7 Finale @ Macau GP

Mercredi 3 Avril 2019, 20:00 – 23:00

Participants

36 participants, 0 indécis et 19 ne participent pas

Date de fin: 3 avril 2019 à 20:00
  • Petit débrief de la dernière soirée WTCR:bye:

    Qualifs: :1er: A 36 difficile de trouver un tour clair... A 10 min de la fin, une jolie et belle 36e place avec aucun tour inscrit... Malgré tout, ce n'est pas uniquement dû au trafic, je fais pas mal de petites bourdes. Je réussis enfin à valider un tour en passant 2e derrière pascal45 puis j'améliore dans la foulée pour prendre la pôle en 2'28"3. Pas super content de mon tour trop d'erreurs la preuve à 2 min de la fin à la moitié du circuit j'ai 4 dixièmes d'avance sur mon temps...

    Enfin bon 4e pole de la saison, 6e 1ere ligne les qualifications ne se sont pas trop mal passées cette saison.

    C1::1er:Gros coup de chaud au moment où je me mets sur la grille de départ. Comme un con je suis persuadé qu'on va faire 10 tours bah oui 1800/150=10... Quel couillon sérieux pourtant normalement je suis pas mauvais en maths:fish:

    Heureusement je prends toujours large niveau carburant. Avec mes 39L je serre les fesses... Résultat je prends un bon départ et pendant 6 tours je fais du lift and cost de malade dans le second secteur pour préserver le fameux or noir et également pour éviter de faire un tour de plus car en 2'28, 2'29 ca joue très serré pour faire un tour de plus... Résultat grosse gestion dans le S2 et grosse défense sur pascal45 dans le S1 qui m'a bien mis la pression et très content de mes défenses à part une fois où c'est passé juste et qui a malheureusement par ricochet a perturbé [NTF] Lafayetteuh . Au moment où j'ai vu que l'essence c'était finalement bon, je me suis lâché plus facilement. Je profite de la bagarre pascal45 et [NTF] angecris pour la course et également pour le championnat pour m'échapper malgré quelques dépassements de retardataires pas super simple impliquant des changements de direction sur les freins

    J'arrive même à faire le meilleur tour ce qui m'est pas arrivé souvent en toute fin de course. 2s d'avance dans le dernier tour ça sent bon..:yes:

    Mais pourtant je vais vivre une de mes arrivées les plus folles depuis que je joue. Je vois un bouchon à l'épingle entre Speedy25 et Vince Wheel . J'arrive au moment où ça décoince. Vince Wheel s'écarte pas Speedy25 car la route est étroite (voir plus haut). Sur le virage du pecheur il y a un gros delta de vitesse. Il essaye de me laisser passer mais ça marche pas. Il est à la corde. Pendant ce temps là j'ai pascal45 qui est à ma droite à la corde et [NTF] angecris à gauche à l'extérieur. Au final la voiture de Speedy25 m'aide un peu pascal45 ne pouvant pas essayer de me faire l'inter. Pas de changements de position et honnêtement ça aurait été dommage mais la montée d'adrénaline a été à son paroxysme

    Au final cette 5e victoire et ce 9e podium m'apporte officiellement le titre de champion:fans:

    C2: 5e. Après la délivrance je voulais me faire plaisir. En partant 10e un sacré challenge s'offre à moi. Prudent sur le départ je remonte 8e en passant norbertx qui a été hyper prudent et ZeBest en difficulté dans le mandarin. Plus tard je ferais les freins à la surprise de la 1e course pitchkousn pour passer 7e et enfin waaouu pas sur le même rythme me laisse gentilement passer. Me voilà 6e. Devant avec des gars comme [NTF] Riizen qui était je pense le grand favori de la soirée mais qui a vécu des qualifs difficiles, @Fabrice bien que un peu moins en verve a un excellent coup de volant et [NTF] Lafayetteuh en grande forme hier soir, le podium est inaccessible.

    Donc je me retrouve avec le duo infernal de la première course pascal45 et [NTF] angecris pour la médaille en chocolat. C'était très agréable, toujours propre. [NTF] angecris fera une petite faute j'en profite pour le passer. Après un gros duel avec pascal45 . Je pense être un poil plus rapide mais il se défend super bien. Je lui mets une grosse pression mais rien n'y fait même un p'tit bump involontaire^^

    Au final 5e bravo à [NTF] Riizen qui mérite sa seconde victoire de la saison pour l'ensemble de son oeuvre.
    Bravo à tous les participants sur cette dernière manche. 36 pour finir un championnat c'est un très bon score mine de rien!

    Merci à Nismo SimRacing et BenjxMotors pour l'ensemble des diffusions hyper pro. Hate de voir celle d'hier:sleurp:

    Et un petit mot pour l'orga Lachaussette . C'est pas évident, c'est un boulot un peu ingrat et qui prend pas mal de son temps libre ainsi que son acolyte axxis278 . Vous avez un beau bébé continuez comme ça:+++:

    Je ferais un débrief de ma saison au pire ce weekend, et vous verrez que tout n'a pas été simple pour moi les jours de course. Je pense que je me souviendrais longtemps de ce championnat... ^^

    553.png

  • Course 1:

    Qualifié 31 de mémoire, je finis 12.

    Inespéré:yes:

    Belle bagarre avec Ter Arvern effectivement^^

    Course 2:

    Je finis autour de la 17 place avec un Lachaussette au cul.

    Bien coaché depuis toujours par mon Tonton Enrique Bernoldi, il est resté derrière.:B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Désolé Pierre, c'était un peu vache de ma part, mais je pense être resté correct.

    Bravo au 300 huîtres Peugeot.

    Speedy25  S.Jaune  Lole .

    Merci Lachaussette pour ce championnat.

    Merci Nismo SimRacing .

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Un peu frustré pour cette dernière épreuve du championnat.

    Course 1 :

    Aux alentour du trentième temps aux qualifs, bof c'est ma place.

    Départ prudent, bien vu, j'évite tous les concurrents en perdition dans le premier tour, je fini ce tour 20° je pense. Quelques tours avant que les plus rapides, retardés au premier tour ne reviennent. Je laisse passer, conscient que ces garçons sont plus rapide que moi, puis une autre victime du premier tour me rattrape et me heurte dans un virage, contact avec le rail difficile de repartir. finalement je fini la manche complétement déconcentré, deux erreurs dans la ligne droite des stands à la première j'entraine mon suivant immédiat dans le rail mais nous pourrons repartir, un tour plus tard nouvel erreur au même endroit et, casse moteur c'était le dernier tour.

    Course 2:

    Départ premier accrochage dans la longue ligne droite après les stands je repart sans trop de dégâts, un peu plus loin je ne peux éviter un concurrent en perdition. Reparti dernier à plusieurs seconde complétement démotivé, j'arrête.

    Merci à Lachaussette et axxis278 pour l'organisation sans faille de ce championnat, c'était mon premier sur R3E et j'ai passé de bons moments:merci:

    Merci également à mes équipiers du team passion méca pour leur aide et conseil et pour leur accueil.

    Et Bravo à tous, participants, organisateurs diffuseur.

    A la prochaine.

  • Je reviens rapidement sur ma faute d'inattention d'hier qui a causé l abandon de certains d'entre-vous.

    M etant peu entrainé j'ai pensé ne pas faire la course. Je m etais donné les essais libres pour juger et ayant tourné régulièrement en 2.30.5 avec 40 litres je me suis dit que ça le ferai.

    Mon temps en qualif est bon puisque je m elance 7ème après avoir claqué un 2.29.200. Dans mon ultime tentative j etais même 3 dixièmes plus rapide.

    Je pars prudemment et je me retrouve 5ème ou 6ème avec une petite avance sur Ter Arvern que je regarde depuis mon rétro.....je n aurai pas dû !

    1 seconde d inatention et je loupe un repère.... je tape le mur, Ter Arvern, etc.. .

    J avais les boules mais d une force.

    J en profite pour remercier les pilotes, l orga, les commentateurs.

    Chaque année les championnats sont plus aboutis!!

    La grande classe

    Power, beauty, soul

  • fabiosdi , Speedy25 et S.Jaune : Bravo pour avoir tenu le coup sur ce championnat très concurrentiel. Vous ne devriez même pas me mentionner vu comment je me suis barré au bout de 2 manches... :pardon: Mais ma trahison a porté ses fruits en GT3. :yes:

    config: i7 8700k - RTX 2080

    • Official Post

    Là j'aurai plutôt dit que ce championnat était embouti :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Heureusement que tu n'as pas changé l'issue de la course mais tu as mêlé deux sentiments :

    - la surprise voire l'incompréhension pour avoir résisté sous drapeau bleu à ces trois furieux

    - l'excitation pour avoir créé, l'espace de quelques virages, la perspective d'un revirement incroyable de la course, heureusement ce n'est pas arrivé :rame:

  • Heureusement que tu n'as pas changé l'issue de la course mais tu as mêlé deux sentiments :

    - la surprise voire l'incompréhension pour avoir résisté sous drapeau bleu à ces trois furieux

    - l'excitation pour avoir créé, l'espace de quelques virages, la perspective d'un revirement incroyable de la course, heureusement ce n'est pas arrivé :rame:

    Je te rassure tu n'es pas le seul, sauf que moi j'étais aux premières loges :hihihi:

    553.png

  • je n ai pas chercher à résister mais si je ralentissais trop , c était risquer l empilage, me garer , C était vraiment étroit et le virage à droite arrivait vite . J ai choisi de garder ma vitesse en essayant d être le plus à droite possible mais quand J ai vu à la sortie du virage coco-9-9 prendre mon aspiration - j étais à droite pour ne pas gêner- avec pascal Gros juste derrière, je ne pouvais plus ralentir. Comme dit Nismo SimRacing Là j ai fait de l huile. Heureusement corentin à fini par déboiter et Pascal aussi. J étais soulagé de passer ce dernier virage sans avoir trop perturbé la course mais que c'était tendu....

    454.png

  • 1er championnat RRE pour ma part ( incomplet 5 manches sur 7 ) et qui se termine sur Macao, circuit pas évident ... et où la moindre erreur est souvent synonyme de gros dégâts ou d'abandon.

    Les manches d'hier soir ... en sont encore les témoins. ;) .... mais à 36 sur un tel circuit, ce n'est pas vraiment étonnant.

    Parti loin, comme mon équipier albo24 , je profite du carambolage du 1er tour pour passer de la 34ème place à la 18ème en fin de tour 1 et 17ème en fin du tour 2.

    Il suffisait de slalomer sans accrocher personne. :P ....

    Après quelques tours avec flirts sur différents rails ou murs, j'embrasse certainement un de ceux-ci un peu trop fort et +- les 2/3 de la course se feront avec un moteur un peu mal en point. Course que je finirai 20ème laissant involontairement mon autre équipier vmax330 me dépasser dans le dernier tour .... ( dernier accrochage du rail, mais en sortie de l'épingle )

    En course 2 .... je ne pourrai mieux que de terminer avant-dernier ( 23ème ) ... sans grande lutte sauf un moment avec gazkawa .

    Désolé de s'être accrochés en sortie du 1er virage ... mais je pense qu'en passant par la droite puisque je tenais la gauche tu as certainement accrocher des pneus sur la limite de la piste à droite, ce qui a certainement provoqué le petit accrochage ... sans gros ennuis de ton côté, puisque tu me dépasseras un ou 2 tours plus tard.

    Mon but hier soir étant de terminer les 2 courses .... objectif minimum atteint. :hihihi:

    Merci à tous pour ce championnat, ... l'Orga et Lachaussette et axxis278 en particulier, Nismo SimRacing et compères pour leurs Live ... et à tous les pilotes pour le fair-play, en espérant n'avoir gêné aucun d'eux en pîste.

    Retour à AC pour les semaines et mois à venir, mais je reviendrai .... en espérant faire mieux la prochaine fois sur RRE.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • merde...irl les audi arrivent a doubler des voitures dans la ligne droite.....:o

    Là j'aurai plutôt dit que ce championnat était embouti :B

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ils ont pas oublie un truc sur la bop dans le jeu sector 3:LOL:

  • Speedy25 j'ai pris dans ton aspiration car je me défendais de pascal45 puisque je t'ai légèrement raccourci ta 308 dans le virage du pêcheur et donc j'ai perdu de la vitesse.
    En me mettant milieu droite de la piste je me protégais d'une attaque de pascal45 car sinon si je gardais ma trajectoire il se serait mis à ma hauteur et avec un dernier virage à droite il m'aurait passé.
    Désolé pour la frayeur ^^

    553.png

  • je n ai pas chercher à résister mais si je ralentissais trop , c était risquer l empilage, me garer , C était vraiment étroit et le virage à droite arrivait vite . J ai choisi de garder ma vitesse en essayant d être le plus à droite possible mais quand J ai vu à la sortie du virage coco-9-9 prendre mon aspiration - j étais à droite pour ne pas gêner- avec pascal Gros juste derrière, je ne pouvais plus ralentir. Comme dit Nismo SimRacing Là j ai fait de l huile. Heureusement corentin à fini par déboiter et Pascal aussi. J étais soulagé de passer ce dernier virage sans avoir trop perturbé la course mais que c'était tendu....

    Juste quelques astuces, par expérience des meutes et des lobbys, lorsque tu veux laisser passer et que tu ne sais pas comment faire :

    1/ rester a fond et se décaler sur la partie sale de la piste, longer au maximum le mur ou l'herbe

    2/ caresser une fois la pédale de frein, juste histoire d'allumer les feux et de prévenir que tu va ralentir

    3/ ralentir avant le point de freinage du virage suivant

    Le tout est de faire en sorte de mettre dans une position clair auquel le mec derrière ne peux pas se tromper sur tes intentions ;)