RaceRoom - IMSA M1 manche 4 @ Indianapolis GP (Mercredi 29 Mai 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - IMSA M1 manche 4 @ Indianapolis GP

Mercredi 29 Mai 2019, 20:00 – 23:00

Participants

33 participants, 1 indécis et 10 ne participent pas

Date de fin: 29 mai 2019 à 20:00
  • Mini hold-up pour moi 13 eme , c'est bien payé

    -en me bourrant seul 5 fois je pense

    -en résistant à un R1jerome qui avait bien envie de venir me piquer ma place :hey:    :hihihi:

    -en me prenant 0 zéro, nada, kedal en pénalités :+++:

    j'ai eu un épisode bizarre avec une voiture couleur OR( en VR je n'ai pas les noms ) je n'avais pas de drapeau bleu,je devais avoir un tour d'avance ? donc on s'est passés et repassé un moment.

    J’espère que ce n’était pas un BUG

    pour info, je voyais bien les pénalités des autres pilotes .je n'ai pas le souvenir d'avoir touché au HUD du jeu .

    :euh2:

    Merci Lachaussette pour l'orga, et Nismo SimRacing d'avoir tenté ^^

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • A RRLeagues on est obligé d'être présent au briefing Discord qui a lieu 15 minutes avec la fin des Practice et dure 5 minutes, avant et après on peut fermer Discord. Une absence amène une petite pénalité sur le résultat de la course, genre 1 point. Tout le monde y est habitué et il y a très rarement des absents.

    En gros l'orga rappelle les règles de dépassement, le type de pénalité, s'il y a un arrêt obligatoire, la durée de course, etc.

    Oui je confirme,

    J'ai fais mes deux premiers championnats avec eux. Et chez SRFR, c'était pareil. Briefing d'avant course obligatoire et tout le monde jouait le jeu. Moi je sais que par exemple, si hier on m'avait annoncé qu'il y aurait des pénalités Stop and Go, j'aurais demandé comment ça se faisait exactement. Parce qu'en pleine course, j'avais un sérieux doute sur la manière de faire (et d'ailleurs, je me suis planté).

    Bon après, les briefings de la RRL, c'est super poussé aussi :) Pas besoin d'autant. Mais juste déjà présenté la course, les points ou faudra faire gaffe, si y'a une modification du règlement ou si une observation est à noté par rapport à la manche d'avant et bien sur, donner la possibilité aux pilotes de parler s'ils ont un truc à dire de particulier.

    Après, je ne sais plus qui disais qu'il fallait venir voir sur le forum avant la course. Moi je veux bien mais ça arrive régulièrement que je rentre vers 19h / 19h30. Du coup, fatigue + enfants + manger + roulage + coucou aux collègues et échange d'infos si besoin ... Si en plus, il faut cheak le forum et relire les topics pour savoir si y'a un truc qui a changer... C'est pas infaisable mais bon...

  • Indianapolis +Bmw M1: c'était clairement une manche pas évidente, vu le tracé pointu du circuit et le caractère de la voiture.

    Je fais un bon 1:32... ce qui me placera à l'arrière du grid de départ, pas de surprise jusque là. :P

    Les trois 1ers virages se passent bien, mais au 4ème, je vois la voiture de spit64 émerger de la fin du peloton à contre-sens,

    pile sur ma trajectoire, sincèrement désolé Spit, j'aurai voulu t'éviter, mais pas eu le temps et l'espace de réagir.

    En regardant le replay, je m'aperçois que tu avançais pour tenter un demi-tour et te remettre dans le bon sens de la course.

    Mais ta voiture, dans cette situation, aurait dû être transparente, non? elle ne l'était pas en course, et ça m'a étonné. :jecpa:

    Pas de doute, ça aurait facilité, mais IRL il n'y a pas de transparence protectrice alors...

    Le choc frontal m'a envoyé dans l'herbe. le temps de me remettre sur la piste, j'étais loiiiiiinnnnn derrière tout le monde.:hihihi:

    L'avant de la voiture était amoché mais elle roulait, je n'avais plus qu'à retrousser les manches!:++:

    j'ai enchainé les tours solo en voyant les messages de sanction s'afficher pour de nombreux pilotes.

    Je pense avoir géré correctement les situations de drapeau bleu, sauf une fois: donc mes excuses à Adryu17 ,

    j'ai perdu le contrôle quand tu a déboulé dans la suite de virages avant l'ovale...

    bon, ça s'est passé sans mal, heureusement.

    Manche exigeante mais terminée, direction Road America maintenant! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    Sans me chercher d'excuse mais quand même, Sector3 a eu la bonne idée de ranger les pénalités de cette façon dans les réglages :doh:

    1 aucune

    2 slow-down

    3 stop & go

    4 drive-through

    J'ai bêtement cliqué sous la pénalité habituelle, sélectionnant la plus contraignante alors que celle en dessous l'est moins, logique :/

    Sinon, pour le débrief c'est une bonne idée mais à part pour la pénalité qui a changé et qui était écrite en gros rouge sur blanc, vous avez vraiment besoin de savoir quels sont les dangers du circuit? Mais alors à quoi cela sert-il de lancer un serveur pour s'entrainer :siffle:

    Et puis [NTF] Riizen si tu es sur discord avec nous, tu auras entendu ma voix (sauf pour cette manche) venir faire un tour dans chaque split pour souhaiter bonne chance et rappeler à chacun d'être prudent avec éventuellement l'accent sur la portion concernée du circuit ou rappel de petites particularités, j'ai presque toujours pris cette dispo pour papoter avec les pilotes avant, libre à chacun d'intervenir mais du coup je me demande si tu étais sur discord ces fois-là :euh2:

    J'espère que Discord ne remplacera jamais notre forum, le jour où ce sera le cas je prendrai ma retraite du simracing (pour de vrai cette fois).

  • Je pense avoir géré correctement les situations de drapeau bleu, sauf une fois: donc mes excuses à Adryu17 ,

    j'ai perdu le contrôle quand tu a déboulé dans la suite de virages avant l'ovale...

    bon, ça s'est passé sans mal, heureusement.

    Je suis désolé Vince, j'ai vu que tu étais sortis large, je m'attendais pas à ton retour en piste, j'ai essayé de t'éviter mais je n'ai pas réussi vu ou nous étions, j'éspère ne pas t'avoir trop fait perdre de temps :(

  • J'espère que Discord ne remplacera jamais notre forum, le jour où ce sera le cas je prendrai ma retraite du simracing (pour de vrai cette fois).

    Non mais +100000000 quoi !

    Discord est utile, il humanise les courses ; le forum, lui, est indispensable.

    587.png

  • Je suis désolé Vince, j'ai vu que tu étais sortis large, je m'attendais pas à ton retour en piste, j'ai essayé de t'éviter mais je n'ai pas réussi vu ou nous étions, j'éspère ne pas t'avoir trop fait perdre de temps :(

    Pas de souci! c'était raide à cet endroit-là de toute façon; et juste après toi, il y avait un convoi de prioritaires, j'étais aussi bien dans l'herbe à attendre sagement qu'ils soient tous passés pour reprendre ma course.:)

    520.pngkDcZueC.jpeg

    • Official Post

    A RRLeagues on est obligé d'être présent au briefing Discord qui a lieu 15 minutes avec la fin des Practice et dure 5 minutes, avant et après on peut fermer Discord. Une absence amène une petite pénalité sur le résultat de la course, genre 1 point. Tout le monde y est habitué et il y a très rarement des absents.

    En gros l'orga rappelle les règles de dépassement, le type de pénalité, s'il y a un arrêt obligatoire, la durée de course, etc.

    A part cette fois pour le type de pénalité, vous avez tout ça en présentation dans le forum de championnat avant que ça commence plus les rappels fréquents dans chaque topic.

    Je ne veux pas paraître têtu (d'ailleurs je ne cours jamais au kiosque quand paraît têtu) mais il faudrait après 3 manches que je fasse un rappel d'évidences déjà écrites ou répétées maintes fois sur les championnats précédents ou les opens et réécrites et répétées pour celui-ci? Tout en rappelant qu'excepté hier, je passe sur chaque split en vocal pour ça, certes de façon succincte. J'ai jamais voulu être professeur des écoles moi :euh2:

  • Lachaussette

    A la base, je précise juste que c'était une remarque. Si y'a pas de briefing, c'est pas grave sauf que du coup, je vois pas l’intérêt du discord du coup :?

    En course, je couperais toujours le salon principal pour pas entendre les uns et les autres criés suite à un accrochage ou je ne sais quoi d'autre :D et du coup, lorsque tu va sur le discord pendant les éssais, tout le monde s’entraîne donc bon... ça discute pas vraiment, d'ailleurs c'est pas vraiment le moment à la limite ;) puisque ça embête plus les gens qui roulent.

    Enfin je sais pas... Le discord c'est juste un outil, ça remplacera jamais un forum, c'est clair. Mais du coup, ici, je me demande un peu à quoi ça sert de venir dessus. Moi je sais que j'y suis venu sur les 3 premières manches du WTCR, qu'il y avait pas de briefing et qu'a la limite, c'était plus embêtant qu'autres choses d'entendre les gens "parler":bad4: pendant les qualif et la course.

    J'avoue être partagé pour le coup là.

    • Official Post

    En qualifs et course on ne parle pas sur Discord. Mais en essais on le fait et c’est là que de façon naturelle on parle du circuit, des réglages, des points chauds, des difficultés rencontrées dans tel ou tel secteur. Après la course on reparle de ce qui s’est passé, des bonnes arsouilles ou des loupés.

    Je n’ai pas ton impression concernant notre Discord, on y discute quand même et pas durant les sessions ou la concentration est de rigueur, si c’est le cas on le rappelle en direct.

    Ce n’est pas sur ce championnat, sur mon premier en DTM il me semble que j’étais plus dans l’exercice du briefing et j’ai fais moult rappels car le DTM était plus viril en terme de bastons et ça c’est confirmé. M’enfin je rappelais des choses naturelles remplies de bon sens.