rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche 4 (Mardi 26 Février 2019)

Date

rFactor 2 - GT3 Championship @ Manche 4

Mardi 26 Février 2019

Watkins Glen, État de New York, États-Unis

Participants

20 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 26 février 2019 à 01:00
  • T500

    je sais pas mais ça dois être ces GT3 qui sont molle, groupe c ok, palatov ok...

    ou alors c'est mon volant qui commence à déconner mais c la déception là...

    En même temps je pige pas ce circuit, je comprend pas comment vous faite pour gratter 5 seconde..donc c'est peut-être de mauvaise fois..

    J'avais un T500rs avant, et tout allait bien sur rF2 !

    Demain je te filerai mon dossier T500rs, si je le retrouve.....

    Si je suis passé au direct drive, c'est aussi parce que j'en avait marre des volant logimaster qui chauffent, perdent le ffb après 1h30 de jeu

    etc.... Des jouets.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • non mais le jouet c'est cette fausse corvette !!

    j'imagine qu'en réalité ça se pilote pas aussi simplement, mais j'ai du crantage dans la direction assez prononcée. mais pas de sur chauffe chez moi ni de déco du volant.

    J veux bien ton dossier T500 au passage pour voir tes réglage si tu peux me l'envoyer.

    Le pack GT3 très similaire à ACC, on s'emmerde un peut, on peut pas doubler, on braque à fond en espérant que ça fasse quelque chose de surprenant..

    Sauf que sur rfactor2, la direction est moins fluide chez moi.

    A+ j'arrête la mauvaise foi...

    Et bravo aux podium !

  • Petit Résumé : (je n'ai pas le replay)

    C1 : je pars autour de la 10 éme place. Devant ça roule avec attention et respect, mais ça roule moins vite que les 2 pilotes derrière moi.

    Arnros et Rach sont à mes fesses. Ils finiront par me doubler et je finirai P9, suite aux déboirs de 2 pilotes ( axxis278 et @ ..?????).

    C2 : avec la grille inversée, je pars P2, derrière Rach .

    Je ne sais pourquoi, mais nous prenons jusqu'à 3 secondes d'avance sur le 3 èm et les autres :?. Bizarr, conservent t'ils leur pneus , alors que l'on sait qu'il va falloir les changer pour la pluie. :euh2:. Bref, on va pas les attendre non plus. :B

    On va se maintenir une grosse partie de la course aux avant postes, avant que n'arrive Arnros qui réussira à nous doubler. :+:

    Au moment, ou je porte une attaque sur Rach, je serre les fesses, car il faut une bonne appréciation des 2 pilotes. Merci Rach pour l'arsouille. :merci:

    Je ralenti tout de même dans le "S", pour ne pas le toucher et m'écarte un peu. Je pense que celà a du perturber Gimli Oakenshield, qui perd du temps.

    Il reviendra à mes fesses dans les 10 derniers metres le bougre. :+:

    philou : Bravo, tu nous as encore surpris mais dans le sens opposé du champ GP3 :hihihi:. Je t'envoie le chéque. Cela m'a arrangé, je t'avoues. :sleurp2:

    Merci à l'orga et à tous. Bravo à Gimli Oakenshield :1er:et Arnros pour leur victoire. :1er:

    Merci Olivier pour le set, que tu m'a filé la semaine dernière pour la corvette. Au top. :merci:

    P9 et P2, c'était ma soirée. je vais ptete conclure avec madame ce soir ... sur un malentendu ....:pp

    Finalement avec un PC en mousse, je n'ai pas eu de lag. :++:. J'vais ptête annuler ma commande du nouvel ordi. :hihihi:

    Bonne nuit à tous. :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • T500

    je sais pas mais ça dois être ces GT3 qui sont molle, groupe c ok, palatov ok...

    ou alors c'est mon volant qui commence à déconner mais c la déception là...

    En même temps je pige pas ce circuit, je comprend pas comment vous faite pour gratter 5 seconde..donc c'est peut-être de mauvaise fois..

    J'ai surtout l'impression que ça vient des circuits. Ils sont plats, des vrais billards. Particulièrement celui de ce soir quand je le compare à d'autres simu ou la piste est clairement défoncée, ça sautille de partout, et ça bouffe du pneus comme pas possible. Les GT3 sont vivantes sur RF2, les développeurs ont tout misé sur la physique des voitures, mais ils en ont oublié de faire des vrais circuits...
    Et puis faut aussi voir comment sont réglés les voitures. Sur Zolder je devais me battre pas mal avec, mais elle était performante, là ce soir j'avais fait une modif sur la seconde course, elle était collé au bitume, pied au plancher volant à fond elle ne perdait jamais le cul (même à ce fichu gauche de merde ou je me plantait tout le temps) juste en ajoutant de l'appui et du TC en plus.
    Ca reste des GT3... On peut les rendre vivantes, tout comme on peut les rendre fade...

    Mais je te rejoint, j'ai pas réussi non plus à comprendre les chronos des aliens devant...

  • Bon anniversaire @Alrishcha, pour le coup je ne t'ai pas fais de cadeau hier soit avec mes attaques à repetition :shy2:

    et 2 DNF gratos en plus, déco sur la 1, je reviens pour la 2 en oubliant de démarrer le volant, une fois allumé le jeu n'a pas voulu le détecter ... :swoon2:

    pas de bol Olivier, je comprends ta deception après tant de preparations :(

    400.png

  • J'ai surtout l'impression que ça vient des circuits. Ils sont plats, des vrais billards. Particulièrement celui de ce soir quand je le compare à d'autres simu...

    Il faut que tu roules sur un circuit qui n'a pas été fait par S397. Un vrai. Tu vas voir une grande différence.

    Et sinon, Rach. De quelles autres simus tu parles ? Ça m'intéresse d'en découvrir.

  • Bon, comme promis je suis venu essayer enfin ce championnat afin de ne pas être le con qui dit "Les GT3 c'est nul" sans même avoir essayé.

    La préparation de la course se résume à 10 tours Lundi soir faute de temps d'entraînement consacré au championnat WSCC pour la team RFRO, on partira donc avec le setup par défaut de la Bentley.

    La qualification:

    Ayant tourné en 1:46.0 avec le plein lundi soir je m'attends à pouvoir tourner en 1:44.0 en mode qualifs, finalement le manque d'entraînement se fait sentir et ça ne sera qu'un 1:44.5, toutefois suffisant pour la pôle (Peut-être cela en aurait été autrement si Tagada83 n'avait pas eu son problème ?).

    La course 1:

    Comme je m'y attendais, et à mon grand regret, avec ces voitures il a été impossible pour mes adversaires, pourtant plus rapides, de me doubler alors que je n'ai même pas eu à utiliser de ligne défensive.

    C'est donc une victoire en C1 qui confirme une partie de mes craintes sur ce mod.

    La course 2:

    Je pars donc en 10ème place à la faveur de la grille inversée.

    Malheureusement pour les premiers de la course 1 le tour de "chauffe" se fait à une allure très élevée sans ralentir à l'abord du dernier secteur, résultat, alors que la course n'est même pas officiellement lancée les écarts sont déjà importants (J'attends de voir les résultats publiés mais je ne serais pas surpris d'avoir passé la ligne de départ avec plus de 13/14 secondes de retard sur le leader ...) ça fait un sacré handicap alors qu'on l'est déjà du fait de devoir partir du milieu de la grille ...

    Premier virage, alors que la consigne de ne pas doubler a été rappelée, premier accrochage devant moi ... super ...

    Je récupère donc deux places, puis deux nouvelles quelques virages plus tard suite à un nouvel accrochage, en fait, la première partie de course ne va se résumer qu'à ça, je remonte jusqu'à la 4 ème place sans jamais avoir attaqué le moindre adversaire, c'est juste que tout le monde s'accroche devant moi :S


    Je me fais en revanche déposer dans la ligne droite avant l'arrêt de bus alors que dans l'autre sens je parviens tout juste à rester collé à l’aspiration, signe que le setup par défaut n'est pas le plus optimal niveau appuis aéro, il va falloir se retrousser les manches si je veux pouvoir déborder mes adversaires.

    Après l’hécatombe initiale je me retrouve donc en 4ème place à 5 ou 6 secondes de Arnros qui est lui-même en train d'essayer de remonter sur le duo de tête Rach / pitchkousn.

    J'augmente le rythme pour essayer de recoller tout en faisant très attention au pneus pour éviter la surchauffe.

    Petite inattention de ma part, je ne vois pas passer le message "10 minutes restantes" et continue donc d'économiser mes pneus bien plus longtemps que ce que je voulais :bad4:

    Vers 5 minutes du terme de la course nous sommes un groupe assez compact avec dans le désordre Arnros, pitchkousn, Rach et moi-même.

    Malheureusement, alors que je reviens fort sur le duel devant moi, un freinage plus appuyé que ce que j'avais prévu me force à piler autant que je peux à l’entame de l'arrêt de bus, je suis à deux doigts de perdre l'arrière de ma Bentley mais ai réussi à éviter le contact, perdant 2s dans l'opération alors que le temps presse.

    Deux tours plus tard, je parviens à prendre l'avantage sur Rach qui sera très prudent dans la manœuvre (Merci beaucoup :+:) et me retrouve collé au duo de tête, au moment où je découvre l'annonce : "1 minute restante". :bad3:

    Il me reste donc un tour pour tenter une manœuvre, cette fois-ci plus d'économie de pneus qui tienne, attaque maximale !!!

    Ça ne sera pas suffisant, je parviens cependant à sortir beaucoup plus fort du dernier virage que pitchkousn devant moi, mais la ligne d'arrivée est trop proche et je passe la ligne en troisième position avec probablement un de écarts les plus faibles du championnat, il m'aura manqué un virage :euh:

    En conclusion:

    • Soirée avec de bons résultats, mais ce n'est pas pour ça que je venais, et malheureusement, pour ce qui est du fun c'est conforme à mes attentes avec ce mod, c'est à dire très faible, mais au moins j'aurai essayé. En revanche je ne participerai pas aux autres manches du championnat, désolé, mais je viens surtout pour m'amuser et avec ce mod je n'y arrive pas.
    • Bravo à tous les participants.
    • Un énorme merci aux organisateurs ( philou et clark10) qui essaient de proposer des solutions pour que les courses se passent dans les meilleures conditions, désolé pour vous que tout le monde n'ait pas été suffisamment attentif à vos consignes, j'espère que ça sera mieux pour les prochaines manche :)

    371.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Gimli Oakenshield: Haurteaugraf' (27 février 2019 à 14:10).

  • Dans la deuxième course, au moment 270.000(+/-l) Kim-Ferrari apparaît au milieu des voitures de manière totalement farfelue,

    les 3 premières autos sont "transpercées" sans dégâts et la mienne est percutée réellement ! Sortie de piste et je repart dernier....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • c’était pendant que je te dépassais par l’intérieur dans le virage N°8, c'est ça:euh2:? moi aussi je le voyais par intermittence, un coup loins devant et le coup suivant juste à coté :euh: j'ai meme été convaincu à un moment qu'il s'est fait déco tellement il est resté invisible longtemps :dingue:

    266px-Circuit_Watkins_Glen.png

    400.png

  • Oui, c'est à ce moment là. Ton dépassement était viril mais correct et juste après, j'ai vu subitement l'arrière d'une Bentley avec écrit Fanatec (:bad:) me passer devant et me sortir. Sur le moment j'ai rien compris.

    Après avoir regardé le replay, cette Bentley n'était pas du tout à sa place.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.