RaceRoom - Open Endurance16 GTR 3 / ADAC GTM 2018 @ Motegi Road Course (Mercredi 22 Mai 2019, 19:45 - 23:30)

Date

Participants

19 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 22 mai 2019 à 19:45
  • bon arret pour moi !!

    apres avoir configurer un arret au stand et l'avoir esseyer

    au bout de 35mn plus que 3 litres d'essence je rentre aux stand ! valide ma strategie ! ca me rajoute rien me remet en course

    refait un tour refait une demande stand m'arrete au stand et la meme chose ca passe 30s et me rajoute pas d'essence !!! peut pas continuer dommage

    et ChRiS1021 quand j'etais a ton exterieur apres le 1er virage je pense que tu ne me voit pas!!! tu tire droit ensuite au frein pour le gauche?? j'etais a ta droite je n'a pas pu te sortir ...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Pénible. Fin des courses pour moi cette saison, et pour la suite ce sera selon la liste des participants

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Après un début de course laborieux, je réussis à recoller à un petit peloton, mais, SteamVR me lâche pour la deuxième fois. Cette fois il a attendu que je m'arrête aux stands :pp

    et ChRiS1021 quand j'etais a ton exterieur apres le 1er virage je pense que tu ne me voit pas!!! tu tire droit ensuite au frein pour le gauche?? j'etais a ta droite je n'a pas pu te sortir ...

    Non c'est ma faute:pardon:. Pas de rétros intérieur dans la McLaren. Je suis surpris quand je te tasse, et en regardant où tu es, je loupe mon point de freinage :etoiles:

    • Official Post

    Bon ben moi j'ai arrêté je me faisais chier depuis le début. J'avais Ter Arvern et [NTF] Riizen puis cyberkart et fredy mais chaque fois je me suis fait doubler sur une erreur. Aucune bagarre et puis je prends un nouveau slow down de 1.5, sur la fin je pile mais les 0.6 ne descendent pas et je me prends un drive through, merci au jeu de m'avoir convaincu d'arrêter le calvaire.

    ça a commencé au début, je m'étais laissé prendre au jeu du hotlap et puis j'avais fait un bon temps battu en qualifs avec la Z4 car finalement, je prévoyais de prendre la Vette mais le comportement était complètement différent en qualifs par rapport aux essais. Je descends difficilement sous les 1'50 alors qu'en essais je réussis dès ma première tentative.

    Résultat dès le départ après 3-4 tours j'en ai déjà marre et j'ai envie de lever le pieds, la déconcentration succède à l'ennui et je me fait passer par mes deux poursuivants sur des sorties larges. ça fait l'accordéon mais franchement je regarde le décompte, il reste 1h30 de course, je manque de faire esc et puis je continue un peu jusqu'à la double peine, décision est prise, pas question de passer deux fois aux stands. J'aurai pas dû m'entrainer, j'ai épuisé mon quota de tours sur le hotlap :LOL:

    On s'est tellement gavé avec les anciennes au comportement de gladiateur que revenir à ces GT3 est vraiment décevant... :dodo3:

  • Oui j'ai vu que tu tirais assez large en virage, j'ai tenté d'en profiter plusieurs fois et ça a fini par payer... Ensuite, bloquer, le peloton reviens intégralement sur nous.

    Dommage, je me fessais une joie de faire ces deux heures de course... Mon rythme était bon pour aller chercher la P4 sauf que quand tu te retrouve bloquer derrière une caisse plus puissante, lâche l'affaire. Si j'en fait une autre, je prendrais une caisse puissante, au moins, ça me facilitera la vie parce que là, c'était totalement idiot et frustrant et forcement, accident au bout d'un moment à force du ramer pour doubler et de ce faire attaquer car bloqué au bout de 20 min.

    L'endurance, ça ce joue sur la durée, c'est pas parce qu'on ce fait doubler qu'on finira forcément derrière l'autre. -_- A bloqué, tout le monde y perd car celui qui défent bouffe ses pneus et perd du temps et idem pour celui qui attaque.

    Enfin bref...

    • Official Post

    Donc en fait c'est de moi que tu parles? Où d' Ter Arvern peut-être avec sa C7 ?

    Edit : si ce n'est pas avec moi, je ne sais pas quelle était la différence de vitesse mais perso, à moins d'avoir un Damien Laurent, Pascal Gros, Corentin Pointeau ou Sanbala dont on connait tous le rythme, bah c'est le jeu. D'autant qu'il y avait ici des trajectoires très différentes selon les pilotes. Le principal problème c'est cette caisse sur ce circuit, c'est mon ressenti.

    Si celui de devant ne faisait pas d'erreur bah c'était à la queue leu leu. Je n'ai pas eu l'impression que croiser-décroiser était aussi efficace sur ce circuit que sur d'autres. La monotonie du combo avait une part de responsabilité dans cette frustration selon moi. Si tu n'étais pas sur la bonne trajectoire tu perdais un temps énorme, il n'y avait qu'une trajectoire et autant avec d'autres catégories on s'est bien amusé en raison du comportement joueur de la voiture, autant avec ces GT3 c'était triste. Je me permets de le dire car c'était mon orga, sinon j'aurais été plus soft. C'est bien la première fois que je m'emmerde autant sur une course, c'est un peu une mauvaise période en ce moment pour moi, à part les opens à l'arrache, je ne suis pas motivé. J'aurai dû m'abstenir :doh:

  • Je ne parlais pas de toi, je te l'aurais dit. Toi tu m'as doubler, j'ai pas insisté, je t'ai doubler, tu n'a pas insisté non plus, on a perdu peu de temps tout les deux.

    Par contre, je pense que tu devais pas être optimisé car ta caisse avait vachement tendance à sous-viré. A moins que ce soit la Z4 qui soit ainsi ?

    • Official Post

    Ah c'est certain que niveau setup, il y avait sûrement mieux à faire, comme le reste du temps :hihihi:

    Je ne suis pas un gros rouleur et je ne suis pas rapide mais j'aime arsouiller sauf que là, ce n'était pas le cas.

    C'était des tours de manège, 0.6 à 1.0 sec d'écart avec Ter Arvern jusqu'au moment où je me suis lassé (assez vite d'ailleurs).

    Le prochain open devrait être plus vivant et puis aussi bien la caisse que le circuit me procurent du plaisir, même seul :D

  • Detalhes

    Code
    Due to the discussions the race must have been at least exciting. Unfortunately I could not leave at the scheduled time of work. I lost the server entry for a few minutes. I'll do my best to be at the next event. I like longer races like that.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ReinaldoTavares (22 mai 2019 à 23:18).

    • Official Post
    Citation
    Les détails Après discussions, la course a dû être au moins excitante. Malheureusement, je ne pouvais pas attendre à l'heure de travail prévue. J'ai perdu l'entrée du serveur pendant quelques minutes. Je ferai de mon mieux lors du prochain événement. J'aime les courses plus longues comme ça.

    :B

  • Speed pour venir avec les qualif à 20h30 car semaine ou je rentre tard.

    Vu que j'avais tourné un peu et content de mon setup avec la mercedes, je viens vers 20h45.

    Qualif: P14 sur 23. Pas si mal mais à 1 sec du LB. La course va être longue, objectif être dans les 10 mais les gars devant c'est les pilotes qui roulent vite....

    Course: Départ, trsè bien, je ne perds qu'une place. Je suis plus ou moins bien ceux de devant. Un peu plus tard je bloque ChRiS1021 le sachant un peu plus rapide mais je pense rester clean. Mi course les autres s'arrêtent mais je veux continuer car je sens être le leader de la course grace au ravito.

    Yes i am the best driver:1er: Quoi? on s'amuse comme on peut:pp j'ai fais un screen que je vais afficher car vu les noms derrière, ça vaut le coup:yes:

    coco-9-9 arrive derrière, je vais m'arrêter, pas la peine de l'embêter mais il me double avant mon arrêt et je facilite un peu la tache.

    Je repars P10. Je vais être derrière TontonGzav qui va laisser passer?!( pénalité?) et je me retrouve derrière Sébastien Mattys et cela jusqu'à l'arrivée. TontonGzav restera derrière moi presque jusqu'à la fin. Je pense que tu étais plus rapide mais pas facile de doubler si l'autre pilote ne fait pas de grosse erreur.

    Je fini à une place inespéré: P5

    Donc très content de mon choix de voiture/setup et de ma place mais la course a été longue, je regardais la montre régulièrement.

    Merci à tous :merci:

  • Désolé [NTF] Riizen , je comprend tout a fait que tu sois vexé, surtout si on pas l'habitude de rouler ensemble pour le coup.

    Oui je bouchonne, c'est souvent le cas mais ça se passe pourtant toujours bien et je respecte toujours la règle d'1 seul changement de trajectoire.

    C'est un peu la course, si c'est pour faire des courses a la DRS c'est sûr que ce n'est pas avec moi que tu va t'amuser :nerf:

    Pierre et bien d'autres le savent bien, je lâche rien, j'ai le bâton et je sers les crocs dessus :B Je me suis fait doubler sur cette course, faut juste être patient et bien préparer son attaque, a ce moment là la porte est grande ouverte, c'est la course. Et une fois devant je fais tout pour repasser, que ce soit un alien ou pas. Désolé :shy: