RaceRoom - Open DTM2016 @ Indianapolis (Mercredi 30 Janvier 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open DTM2016 @ Indianapolis

Mercredi 30 Janvier 2019, 20:30 – 22:30

4790 W 16th St, Indianapolis, IN 46222, États-Unis

Participants

21 participants, 4 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 30 janvier 2019 à 20:30
    • Official Post

    Au lieu de sortir du contenu a un prix bien élevé pour ceux qui ont déjà mis beaucoup, il faudrait une pit lane digne de ce nom..

    Je perds juste la course car mon box est situé juste derrière les plots de la pit lane et y a rien hormis un stop qui pour un mec qui a du mal avec les couleurs c est très très light...

    il y a quelques circuits où les 1ers stands sont juste derrière le muret et on ne les voit qu'au dernier moment, voire même pas du tout. En plus de la flèche rouge qui marque votre stand, il y aussi un indicateur de distance, mais pas évident non plus

  • Tu avais bien le carburant au vert?

    Non, je m'en rends compte maintenant. J'ai fait un petit changement de dernière minute avant le départ et j'ai oublié!

    Après, j'ai paniqué, ne comprenant pas pourquoi mon plein ne se faisait pas! Ca me servira de leçon pour la prochaine fois.

    Mais le premier arrêt, je te suivais et j'ai loupé mon stop, ne l'ayant pas vu. Les deux suivants c'est pour l'essence! :bounce:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Lucas Hood (30 janvier 2019 à 22:54).

  • heeeerg, DISQUALIFIER!

    pas vue la pop up Penalité drive throuht assez longtemps...(impossible de lire quoi que ce sois en VR

    je savais bien que j'avais déconné à mettre le dns en virage, la bm est partit en free style de l'arrière direct dans la pelouse. Speedy25 à du se demander devant "ma que pasa ?!"

    C'est injuste lol!

    Bonne course !

    tout juste. J ai tout de suite pensé que tu avais mis le drs un peu tôt

    454.png

  • Une bonne course au final en ce qui me concerne, à part une erreur de setup, un départ à chier, et un loupé dans les stands.

    Côté setup, j'ai bien vu qu'il y avait le DRS, mais pas testé. Et j'ai laissé le multiplicateur de boîte par défaut. ça me vaudra plusieurs fois de taper le rupteur dès le milieu de la ligne droite et de me faire déposer par le gars derrière qui avait encore du jus !

    Côté pit, j'avais paramétré un splash&dash avec 10L de fuel et 4 pneus, sauf... Que j'ai oublié de mettre les pneus en vert. L'essence étant OK au moment de s'arrêter, je m'occupe de mettre l'essence à 0 sans voir que les pneus ne sont pas validé. En plus, je ne sais pas pourquoi le jeu s'est mis en pit automatique, j'ai jamais modifié ça :?

    Bref. Le truc prend la main, me met au pit... Et repart direct :bad: Evidemment, 0 essence et pas de pneus validés...

    Résultat, un tour de plus et un arrêt de plus :bad3:

    Finalement, cette 6ème place est plutôt une bonne nouvelle !

    A la prochaine :coucou:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Merci pour cette soirée, désolé si j'en ai gêné un ou deux pendant la course, quelle rapidité pour les résultats, ca ne mégote pas chez vous!!!

    Est ce que vous savez s'il existe un tuto pour régler ces bagnoles, parce qu'autant sur assetto ça va, mais la, j'ai un peu de mal sur raceroom.

    Ca ne fait que que un mois et demi qu'on est passé sur pc avec david, on est encore des bleus bite!!!!!!

    Merci encore.

  • Objectif atteint: finir une course d'une heure :yep: (ca paraitra evident pour beaucoup :euh2:mais bon ... ) !

    Next Step: ne plus être le dernier à franchir la ligne :non:

    Y'avait moyen sur la première demi-heure, mais la concentration se dissipant et 5 TAQ plus tard ...:bye:

    Merci en tout cas pour l'acceuil à ces courses en étant en retrait techniquement.

    En espérant aussi ne pas trop gener ceux qui se bataillent à l'avant.

    A la prochaine :+:

  • Pareil que toi Neil concernant la durée. Pas l'habitude mais super sympa vue l'organisation au top!

  • Et franchement tous les nouveaux qui ont été en retrait, et bah je vous tire mon chapeau car j' ai jamais vu un non respect de drapeau bleu...

    Donc rien que pour ça bravo

    553.png

  • C'est clair, certains s'arrêtaient presque, pas besoin d'aller jusque là mais au moins ça fait attention.

    Tu m'as fait peur avec ta nouvelle photo de profil (de face) sans banane :vampire:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (31 janvier 2019 à 00:16).

  • emmanuel guerineau désolé, je revenais bien, tu perds l'arrière et je peux pas éviter le contact, dommage ça promettait une belle bataille pour le finish. T'avais combien d'aileron ? Tu me mettais des vents en ligne droite, alors que je revenais bien dans le sinueux. J'étais à 13

    Axxis , j'étais à 9!!!!!!!

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lachaussette: Correction de citation (31 janvier 2019 à 00:49).

  • :coucou2:

    Idem que certains , je suis 11 et rentre au pit au bout de 31 min , et là pas moyen de remplir , je l'avais testé au training c'était OK . Donc je repars , il me restait 5 l , je re pit et là non plus , il ne rempli pas :etoiles:. Est ce que c'est une histoire d'arret moteur après la confirmation ? parce que j'ai coupé le moteur avant de confirmer .

    rien compris :? donc Echap.

    En tous les cas , les 30 min sont vites passées , merci à l'orga en tous cas.

    A+:+++:

  • :coucou2:

    Idem que certains , je suis 11 et rentre au pit au bout de 31 min , et là pas moyen de remplir , je l'avais testé au training c'était OK . Donc je repars , il me restait 5 l , je re pit et là non plus , il ne rempli pas :etoiles:. Est ce que c'est une histoire d'arret moteur après la confirmation ? parce que j'ai coupé le moteur avant de confirmer .

    rien compris :? donc Echap.

    En tous les cas , les 30 min sont vites passées , merci à l'orga en tous cas.

    A+:+++:

    Hello Cosworth2, comme dit plus haut, je pense que l'on a tout simplement oublié de validé en vert la case essence. Et dans le feu de l'action, on a zappé ce truc. Je n'ai pas rallumé le PC depuis hier pour vérifier, mais ça ne peu être que ça! Comme dit, on a fait l'erreur une fois, pas deux! Et oui, les 30 mn sont passées à une vitesse de dingue! Et en plus, une super mentalité sur la piste! Bravo!:+++:

  • J'ai bien aimé le format 60mn, c'est bien, ça change la dynamique et les repères par rapport au 2 fois 30mn, sans être pour autant une vraie endu de 2h :+:

    Soirée sympa, comme j'utilise très peu ces DTM, j'ai sûrement encore des réglages à faire sur ce type de voiture,

    car mon setup était trop timoré: Avec le ratio final boite + 1 clic, mon Drs ruptait

    immédiatement. du coup, je ne l'ai plus utilisé. à revoir, donc!

    Pareil pour l'aileron: baissé de 3 ou 4 clics c'était ok, mais pas la révolution...

    Du coup, ma course n'a pas été super-explosive, je me suis donc concentré sur ma moyenne et la gestion.

    Parti avec le plein je me suis arrêté 1 fois que pour les pneus (malheureusement, re-passage aux stands car sorti trop vite:siffle:)

    Départ p22 arrivé p13 les pneus avant bien rouges et contents d'arriver -les pneus et moi aussi:)

    Merci à axxis278 pour l'orga, bravo à Chris pour sa 1ère place et à tous les pilotes présents :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg