RaceRoom - Open DTM2016 @ Indianapolis (Mercredi 30 Janvier 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open DTM2016 @ Indianapolis

Mercredi 30 Janvier 2019, 20:30 – 22:30

4790 W 16th St, Indianapolis, IN 46222, États-Unis

Participants

21 participants, 4 indécis et 8 ne participent pas

Date de fin: 30 janvier 2019 à 20:30
  • Je fait un bon début de course, je me retrouve P4 avec pas mal d'avance sur 35 min, puis je vois ExTazE en plein milieu de la fin de ligne droite,

    ExTazE je te vois remonter en travers de la route , et quand je suis quasiment sur toi (a droite pour t'éviter ) tu redescend a ce moment là. Il ne fallait pas bouger ,là je te rentre dedans et je pert tout le devant .:jecpa:

    du coup P13 je passe au stand 40 sec, puis arriver P10.

    en ce moment j'ai pas de bol :non:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • depart 7 arrivé 7 mais avec plusieurs taq et sorties d inattention.

    Setup de base, boite de base mais drs souvent 😊 c est bête je n ai pas pensé à rallonger les rapports...

    À dimanche y a personne pour l instant :coucou2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Petit résumé d'hier.
    Donc déjà j'arrive en catastrophe avec la MAJ.
    J'arrive en début de qualifications et je prends mes réglages d'Hockenheim pour avoir une base.
    J'ai jamais roulé ce circuit sur RR et déjà première surprise..
    Qui c'est le con qui a mis des virages??? Indy c'est un ovale ^^

    Enfin bon bref j'ai beaucoup de mal car dans mes souvenirs les virages étaient bien plus anguleux.. J'améliore au fur et à mesure que je comprends le circuit et 3e à 3 dixièmes de Sanbala

    Je prends un excellent départ (y a pas à dire un départ à l'ancienne sans launch control c'est tellement mieux). 2e derrière Sanbala puis premier à la fin du 2e tour... J'ai également vu que sur la partie ovale c'était impossible de garder le DRS ouvert... Sanbala et@Extaze dans une moindre mesure en feront les frais..
    Puis ensuite la fusée Chris revient comme une balle et au lieu de se bagarrer inutilement reste bien blotti dans mon aileron (avec mes problèmes de connexion). Tous les 2-3 tours chacun prenait la tête dans la ligne droite sans se gêner.. Et juste avant l'arrêt il fait une erreur lors du dernier virage à gauche. Ayant le champ libre j'en profite pour faire mon arrêt et la c'est le drame... A peine le temps de mettre le limiteur je vois mon compteur de distance qui augmente:bad::bad::bad::bad:

    Donc un DT gratuit 25s dans la vue...

    Plus envie de continuer je me maintiens à 12s du duo de devant avant une erreur qui me surprend pas car plus vigilent.
    Content que Chris l'emporte c'était le plus fort sur ce combo.

    A mercredi prochain en espérant que cela se passe mieux...

    553.png

  • waaouu c'est pour cette raison que tu l'activais pas ?

    Comme moi ça servais a rien de le mettre:-: j étais déjà au rupteur au milieux de la ligne droite des stand pas eu le temps de réglé le setup :non:,

    et comme un con au 4eme tour je crois je le met quand même et trop tôt :-: ( avant la fin du virage ) je tape violemment le mur et de face:bad: :

    avant cassé , obligé de rentré pour réparé , une fois arrivé au stand il veut pas me validé en vers pour réparé :bad: je ressort et prochain tour encore pareil bon ben on attendra jusqu'à a qu' il voudra bien validé , enfin a la 3eme entré au stand ça marche ( en faite je viens de remarqué:euh2: que le bouton fonctionne 1 fois sur 10 il y a je pense un mauvais contact ) , les réparations dure assez longtemps:nerf: , je suis dernier mais je me dit il faut finir malgré tout la course je fini 11éme , dommage la course aurait été plus animé avec Extase , Coco 9 , Chris .... :+: Bravo Chris , Extase , Coco 9 . Merci Axxis pour ce bon combo ;)

  • Une course folle hier soir pour moi

    Belle qualif 2e avec Sanbala qui était un petit cran au dessus. Les 3 premiers en 3/10e ça promettait d'être sympa.

    Départ un peu loupé coco-9-9 me met une tornade et je tiens la P3 3 tours avant d'activer trop tôt mon DRS a vouloir gratter du temps j'ai gratté le mur..

    Je repars P6 je crois, je reviens P4 emmanuel guerineau me repasse au DRS et au virage 1 se met en travers je ne peux l'éviter et l'attend. Retour en P9 je vais remonter P3 en restant aux alentours des 16s de retard sur les 2 premiers.

    Mi-course je décide de m'arrêter (ayant bien bosser l'arrêt aux stands, j'ai bien négocier le point de freinage avant la ligne préparer l'arrêt et repéré mon emplacement) deux tours plus tard je me retrouve P1 virtuelle sans comprendre comment avec 5s d'avance sur Chris .

    Je remonte sur axxis278 que je dépasse sans résistance du a ses vieux pneus (merci m'sieur) puis 3 virages après je vois une voiture dans l'herbe je me déconcentre un peu bêtement sur ce qu'elle va faire et je me sors dans l'herbe, Olivier repasse et Chris revient a 1s . Je repasse P1 suivi de Chris qui profite de l'arrêt de axxis278 . S'en suit une interminable fin de course avec un lèche cul au DRS qui l'aura joué malin.

    Mes félicitations Chris et bien joué a tout le monde. Dommage coco-9-9 pour ton arrêt et Sanbala pour laccident, ça aurait pu se bagarrer a 4 devant

    J'aurais juste une réserve sur B.SRGT qui n'a pas respecté les drapeaux bleus sur Corentin en début de course et plus tard en fin de course sur Chris et moi. Je ne le blâme pas, j'informe qu'il puisse en tirer quelques leçons ;)

    Merci les orgas c'était bien amusant :+++:

    526.png

  • ExTazE ,

    ta le passage quand je te rentre dedans en fin de ligne droite (milieu de course) ? J'ai pas le replay :/

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • waaouu c'est pour cette raison que tu l'activais pas ?

    je me suis décidé à 21 h pour venir faire cet open :/

    je n avais pas fait un seul tour de test auparavant , j ai donc fait la

    qualif en mode découverte et setup par défaut :D

    au warnup j ai improvisé un petit réglage pour avoir moins de survirage et c est tout.

    j ai roulé jusqu'au 0% d usure des pneus avant , par chance cela est tombé sur le dernier virage,

    parce que là c est " holiday on ice "

    en ligne droite j étais au rupteur ,

    en pour le DRS il est configuré sur mon clavier ............ mais mtn je roule en VR ! ...... j ai plus de mains :lunettes::B

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Pour la VR, il devient impératif d'avoir un volant avec plein de bouton ;)

    en effet !

    avec le g27 il y a de quoi s'organiser , " si on y pense pas au dernier moment "

    et le support du levier de vitesse a aussi de quoi faire , les boutons sont suffisamment

    gros pour les utiliser au toucher sans les voir .

    pinkpanther-167aeb1.gif