pareil je peux être dispo de 21h à 22h 😉
rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 ) (Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 - 17:14)
Date
rFactor 2 - GT3 Series Championship @ Manche Test ( Mardi 08 Janvier 2019 )
Mardi 8 Janvier 2019, 16:14 – 17:14
Av. Alfredo César Torres, 2646-901 Alcabideche, Portugal
Participants
28 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas
Date de fin: 8 janvier 2019 à 16:14-
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De mon côté je vais suivre les organisateurs et viendrais demain
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Demain, c'est plus difficile pour moi.
Mais ce soir oui, je passerai.
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Y'a un test de prévu ce soir ??
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Y'a un test de prévu ce soir ??
philou ne peut pas ce soir, il l'a repoussé à demain .
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demain je pourrai venir un peu de 20h15 a 21h30 max
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Si il y a une buvette, je viens tous les soirs.
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bon alors j'essaye de venir demain plutôt que ce soir
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Je vais essayer aussi mais je crois que mes beaux parents arrivent demain. Je vais faire de mon mieux.
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- Official Post
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Pour précision : 1B = 8b et aussi on ne parlera que de flux de données par seconde Bps ou bps, mais pour simplifier j'enlève le ps (par seconde) des écritures.
Pour le serveur niveau bande passante, il va lui falloir minimum 5.6 MB de bande passante (44.784mb.)
Partant du principe que pour 36 joueurs la consommation de bande passante /joueur sera autour de 155.5 KB (0.96 x 36² = 1244 kb et donc 155.5 KB)
(0.96 étant la conso de base d'un seul joueur, et le calcule étant celui qui permet d'avoir la conso par joueur selon le nombre de joueurs connectés)
Donc si ce que tu dis concerne la bande passante allouée à chaque joueur on est encore loin, selon ce que préconisent les contributeurs du sujet s397.
Techniquement, basé sur ce poste, la consommation du serveur est de 40% en download et 60% en upload.
Donc ici 2.24 MB en download et 3.36 MB en upload. (Ou si vous préférez les bits : 17.92 mb Download et 26.88 mb upload).
En admettant que ce poste du forum s397 est valide.
Edd, j'essaye de comprendre ce que tu veux dire, mais je n'y arrive pas. Est-ce que tu peux être un peu plus claire ici ?
Je comprend les 1244 kbps (0.96 * 302).
Mais je ne comprend pas pourquoi il faut 44.784 mbps et je ne comprend pas non plus cette histoire de 40% et 60%.
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bonsoir
je peux venir???
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- Official Post
C'était mardi dernier
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Oui, mais si je comprends bien un essai sera fait demain soir, donc oui tu n'aura qu'à regarder s'il y a du monde présent sur le serveur.
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Edd, j'essaye de comprendre ce que tu veux dire, mais je n'y arrive pas. Est-ce que tu peux être un peu plus claire ici ?
Je comprend les 1244 kbps (0.96 * 302).
Mais je ne comprend pas pourquoi il faut 44.784 mbps et je ne comprend pas non plus cette histoire de 40% et 60%.
Le calcul : 0.96 * 362 c'est pour connaitre la conso en bps que chaque joueur nécessitera (côté serveur) quand il y a 36 joueurs connectés dans la session.
Je prends 36, car c'est le nombre d'inscrits qu'il y avait sur le championnat.
Donc ensuite, tu obtiens 1244 kbps ou 155.5 KBps. C'est la bande passante qu'utilisera le serveur pour gérer les données d'un joueurs lorsqu'il y a 36 joueurs en piste.
Pour connaitre le volume total utilisé par seconde, il faut multiplier ce chiffre (155.5 KBps) par le nombre de joueurs de la session, 36.
Ce qui fait qu'au total, si 36 joueurs se trouvent sur le serveur en même temps, chacun utilisera 155.5 KBps de bande passante du serveur, et au total les 36 utiliseront 5.6 MBps (155.5KBps/joueur x 36joueurs).
Tout ça en admettant que les indications du forum s397 étaient vraies en 2011 et qu'elles sont toujours d'actualité aujourd'hui.
Et pour l'histoire des 60 / 40, j'ai mal lu.
Visiblement le gars dit en 2015 qu'il a un serveur avec une allocation de 16 mbps en bande sortante et qu'avec 40 joueurs connectés son serveur n'en utilise que 60%. Ce qui du coup est assez contradictoire avec les valeurs données en 2011.
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Merci Edd.
Donc en effet, la bande passante nécessaire est de 0.96 * 363 kbps.
Ceci comprend tout : ce que le serveur doit recevoir et ce qu'il doit envoyer, c'est bien cela ?
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Oui.
Et d'après les retours d'expériences, la bande passante entrante (download) est beaucoup moins sollicitée que la bande sortante (upload).
Ce qui signifie que le serveur renvoie + d'information qu'il n'en reçoit.
Ça semble logique puisque chaque joueur n'envoie au serveur que les informations relatives à sa voiture,
alors que le serveur renvoient à chaque joueur les informations relatives à toutes les voitures présentes.
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Merci Edd.
Maintenant, si j'ai bien compris le tout, philou, ceci :
Je viens de le lire et maintenant j'ai mal au crâne , heureusement, c'est l'heure du café te pas celui de l'apéro
Là j'ai passé le serveur à: 224 kbps en upload et 917 kbps en download
n'est vraiment pas suffisant (comme a déjà dit Edd auparavant).
Même si les 917 kbps en download suffisent largement pour recevoir les infos de chaque joueur, les 224 kbps en upload sont tout juste suffisants pour envoyer les infos à 15 joueurs (0.96 * 152 = 216 kbps) mais pas plus.
En plus, il faut y prévoir de la marge. Je pense que le chiffre de 0.96 dans la formule doit être une estimation. Cela doit varier selon le mod et le circuit.
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En fait, faudrait la même chose en upload qu'en download : 900 kbps.
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