DIY - Motedis : Sim Rig S-Dream by Michael Herrmann

  • j'ai besoin de : 1005 ,je veux une marge pour régler la hauteur de mon écran. ;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (26 janvier 2020 à 21:50).

  • Donc en février je commande le Simucub 2 sport.

    :coucou:  Christy

    Du coup, ça s'est pas arrangé avec le SAV fanatec :?

    Tu passes donc sur un direct drive. Tu fais pas les choses à moitié :hihihi:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bonsoir Daniel :)

    Non le sav fanatec và me répondre demain je pense et me demander de renvoyer le volant.

    Mais je t'avoue que t'avoir claqué près 800€ pour être emmerdée un mois après.. çà m'a bien refroidi.

    Ne pouvant plus m'entrainer.. j'ai surfé et je me suis plongée dans les infos sur le direct-drive, alors qu'il y a

    un mois je me disais que ne ferai jamais cet achat... mais devant les infos tellement positives, j'ai craqué.

    -j'ai mis en vente mon casque VRvalve index sous-garantie (jusqu'en 2021)

    - je vais mettre en vente mon fanatec la base uniquement CSW 2.5 en garantie 2ans . ( sans vendre le volant car je considère que le sytème de blocage n'est pas au point..) je ne veux donc pas mettre dans l'embarras le futur acheteur.

    Ainsi je n'ai pas beaucoup d'argent à ajouter.. avec le Simucub 2 sport.

    Et ce sera vraiment le dernier matos racing que je dépenserai. mais au moins j'espère avoir la tranquillité.

    car les renvois SAV çà me casse ...

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Comme je te comprends.

    C'est en effet inadmissible que du matériel qui se veut être d'une gamme supérieure soit moins fiable par exemple qu'un Logitech bas de gamme 3 à 4 x moins cher. :bad4:

    Je suis comme toi : je veux bien mettre le prix dans un truc, mais il faut que ce prix soit justifié ... sinon je considère que c'est de l'arnaque.

    Après, peut être que tu n'a vraiment pas eu de bol et que tu es tombée sur "LE" modèle ayant un défaut

    En tout cas, je touche du bois mais je suis bien content avec mon TS-PC Racer :yes:

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bonjour speedy,

    je vais le faire aujourdhui, je vais poster sur ce forum en 1er dans ce cas.

    Mais si il veut il peut me contacter en privé avant que je mette l'annonce ?

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Commande faite le 20/01/2020, le cockpit S-Dream expédié le 23/01/2020, les deux colis gérés par.... DPD/Chronopost....

    Malgré avoir redirigé les deux colis en relais car pas à la maison en journée, ces incapables on tentés de livrer 2 fois à deux jours d’intervalles avant de déposer en relais.

    Le premier colis récupéré hier soir, il contient quelques profilés (en bon état :yep:) et toute la visserie.

    Le deuxième lui est arrivé ce matin en relais colis, je ne pourrais le récupérer que demain, j'espère que les profilés seront dans le même état.

    Le troisième colis avec le matériel commandé en plus a été expédié hier le 29/01/2020, lui a été pris en charge par GLS, j'espère qu'ils vont mieux gérer la livraison que DPD... :euh:

    C'est quand même dingue que DPD ne suive pas ce qui est mis dans le suivi (service proposé sur la page du suivi), ils auraient livrés directement en relais colis, cela aurais fait gagné du temps au livreur et au passage de l'argent à l'entreprise. Au final 3 livraisons par colis !

  • J ai commandé l un des derniers s dream, j attends sa livraison (merci corona) et je l ai modifié en prenant 2 barres de 80x40 de 135cm de long pour remplacer profilé du bas de 100cm en 40x80. Ainsi je me suis créer un cadre derrière les écrans pour supporter le pc, le support pedalier sera alors fixé au 4 coins et les 2 barres de 100cm oem du bas seront acouplés aux barres verticales du support wheel base pour faire les 2 montants du triple screen..... J attends avec impatience tout cela pour faire 1-2 photos et les déposer ici:coucou:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Euh......on se calme OoOoOoOoOoOo

    Déjà avant de parler saches que je l'ai commandé avant le confinement et qu'il a été bloqué en cours de route le mardi très proche de chez moi......et oui mssieur avant de parler on s'informe.

    et puis je suis confiné, je respecte, je ne sors pas et je télétravaille comme bon nombre de personnes, donc avant meme de critiquer les gens on réfléchit

    sur ce merci de ne pas être intervenu:bad4:

    et le monde n'a surtout pas besoin de rageux comme toi par contre , ca ca pullule depuis quelque temps ....:coucou2:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Axxis 278, je suis bien d'accord avec toi, moi qui croyez que ce forum était un endroit de bonne humeur et d'échanges, c'est de la violence gratuite.....et facile

    sur ce, je ne répondrai pas à cette personne et plus sur ce sujet si c'est pour se faire agresser:(

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ouais certes, mais sa refroidit un peu , moi qui participe depuis plus 12 ans sur un autre forum auto en tant que membre actif , de l'agression directe comme cela je n'ai pas eu..

    oui je le vois bien, mes 1ers posts sur un autre sujet m'ont permis d'avoir de vrais échanges avec des membres super sympa qui m'ont déjà apporté plein d'infos.

    Après certes contexte il y a , mais faut se calmer quand même et se résoudre à attendre en espérant que tout se passe au mieux:) et attention à tous :+: sur ce fin...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Si tu rallonge les montants d origine pour installer le triple, tu ne plus regler la profondeur du triple. De plus cela ferait un peu bouger les ecrans lors des gros chocs/vibreurs si le support etait fixé sur le meme support que le DD.

    429051.png

    • Official Post

    ça date.

    J'avais 2 profilés verticaux en haut pour apporter de la rigidité, celui des écrans + un autre à l'arrière qui finalement n'était pas si nécessaire que ça.

    Certes c'est pas un DD mais ça n'aurait rien changé, je pouvais monter dessus sans que ça bouge.

    y4mKP5pJo89WZvUG4RunuiIVplALV_QHrjdIIfnWAP6UCvTeH-INfMHBKzk1Rt5TQFqBVksMcnbCnGr9gRglxR6cSC-7w9IfZa0pN7zXN9c9oEPnJbD6YSm-n0NIx-XsgWQ4UUqIfVusmOnp5TDG6xaKt3UptDvxH2-xkOufOuULt6L7PHjPO0s95xYTRZ0zigZIDQxb3ZFOTz5_Qkgor-kdg?width=1024&height=768&cropmode=none

    Plus tard j'avais modifié comme ceci, mais mon support volant SimLab n'était plus suffisant pour empêcher des petits mouvements latéraux, il a fallu compenser avec un profilé horizontal à nouveau (pas de photo en stock)

    y4mHn-f98RJj7scXIqnODG9ztm-1WedWcjpzGvQc1ooa3Rfvzy96jSVNyKQ1_OBz0RKM8FRfApK1oyYyO151CS3HZg5LRMc3CqIdYpFBIRoKpGAapk7d_8mkDbEJFyCOFSZ9J0riOhFjm6EkgEwaO8Nld0qPGd-wtjWUqsWdMdADUU5ooYv-I4pxg3h3zjwMItPsnUDWye_VFaDix0CT3J6IQ?width=768&height=1024&cropmode=none

    Et puis passage à la VR donc le triple est sur un bureau.

  • moi dans mon cas j'ai prévu d'utiliser la barre horizontale de 1m du S-dream pour la fixer au montant verticaux du support base/volant + renforts) et j'ai commandé des barres 80x40 de 1.35m de long en lieu et place pour aussi réaliser un cadre rigide pour fixer le support pedalier et le pc derrière les écrans.

    et oui à force de recherche il semble que la meilleure immersion soit avec les écrans accolés à la base et avec distance écran/siège on doit avoir un fov optimal

    et quand je vois le poids rien que des options reçues au S-dream (entre autre ce support fait main de triple screen), je me dis heureusement que c'ets de l'alu et cela vas etre inbougeable avec ensemble pedalier/volant/siège et tout le reste

    stabilité 100% / résistance 200%

    PS: surtout que montants du S-dream font 120 de large + 80 de rajout +plaque sur coté et angle 80 sur le dessous si ca bouge OoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (15 avril 2020 à 13:12).