INFO - [Vente] pédalier Clubsport V1

  • Salut,

    Je mets en vente plusieurs choses qui je pense pourrait intéresser des gens ici :) (et pis parce qu'il faut colmater le trou que vient de créer mon dernier achat :B !!) :

    - un pédalier Fanatec Clubsport V1, à 100€ fdpin : RESERVE NICO31

    Le premier des pédaliers Clubsport, couleur alu, avec loadcell et vibration sur la pédale de frein, et capteurs hall sur les deux autres.

    Bien sûr il n'est pas tout neuf et a des traces d'usure sur la plaque d'appui des talons et les pédales, mais testé récemment il fonctionne encore très bien, et j'y ferais un petit nettoyage et maintenance ce weekend.

    Par rapport au V2 il ne lui manque que le feeling dégressif de la pédale d'embrayage, là on est sur une course linéaire, et il remplacera avantageusement à prix abordable un pédalier Thrusmaster.

    A noter qu'il vaut mieux pour ce genre de pédalier (c'est valable pour toutes les versions) qu'il soit fixé sur un support rigide (cockpit, planche...), sinon la déformation lors de l'appui peut fausser les valeurs des jauges des pédales.

    C'est tout pour le moment, je rajouterais éventuellement des photos dès que je peux :) ...

    VENTE DE L'OCULUS ANNULEE

    Citation

    - un casque audio 5.1 Tritton Pro +, couleur rouge, à 35€ fdpin :

    Il s'agit d'un "véritable" casque 5.1 avec un haut parleur par voie, pas d'un traitement logiciel, c'est un casque typé "gaming" avec un micro amovible, il ne faut pas trop l'envisager pour écouter de la musique mais il sort un son honnête pour du jeu vidéo, la spatialisation n'est pas extraordinaire malgré le 5.1 (c'est dans un environnement compact...) mais elle est quand même là.

    Le casque est quasi neuf avec sa boîte, je l'avais essayé en même temps que le rift, mais les oreilles du Rift étaient finalement plus pratiques (tant que le son fonctionnait :) ).

    Il est livré avec petit ampli/décodeur Dolby pour le connecter sur des consoles de jeu, sur PC on préférera le connecter directement via ses 3 fiches jack classiques pour avoir un vrai 5.1, à noter qu'il nécessite un port USB également pour l'alimenter qu'il vaut mieux brancher sur une prise USB sur secteur (chargeur de téléphone par exemple) pour limiter les parasites.

    Un micro-casque correct à petit prix qui peut dépanner, ou plaire à qui veut du "vrai" 5.1 dans un casque :) .

    VENDU ET ENVOYE SCHOUBA88

  • yop le casque m’intéresse si toujours dispo

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

    Message modifié 1 fois, dernière modification par schouba88 (21 décembre 2018 à 10:45).

  • Salut,

    L'Oculus ou le Tritton :) ?

    Pour le moment l'Oculus est "bloqué", j'attends des nouvelles d'un acheteur, et je ne suis pas encore tout à fait sûr de le vendre, le Tritton est dispo :) .

  • oui le tritton, désolé , j'avais pas précisé

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ok c'est parti !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Yep, c'est de l'USB (il y a aussi la possibilité de le brancher direct sur une base Fanatec).

    Je note l'option ;) , tu es "preums" :B , par contre je veux d'abord y faire un petit nettoyage/maintenance :) , ce weekend si j'en ai le temps, je te tiens au jus ;) .

  • Salut,

    Rach Non, ça ne veut rien dire du tout :B , l'annonce date d'avant que je reçoive l'Odyssey, c'était en prévision et surtout parce que ça faisait un trou dans le portefeuille :B ... j'ai pris un peu de temps pour l'essayer et en attendant j'ai mis en stand-by la vente de l'Oculus... Le choix est difficile, d'un coté les avantages techniques du Samsung (SDE très réduit, son convainquant, etc...) et de l'autre le confort d'utilisation indéniable de l'Oculus (meilleur maintien, meilleur sweet spot, meilleures manettes), et je pense du coup plutôt revendre le Samsung, car ça me fait 300€ de dépenses si je compte la vente du Rift pour un casque sur lequel j'ai à redire... Si j'avais eu à choisir entre l'un et l'autre en neuf j'aurais peut-être pris le Samsung, mais là la dépense ne vaut pas la différence (même si ça fait mal de retourner sur l'Oculus et que le SDE me saute aux yeux alors qu'il ne me gênait pas avant :B !!) .

    Bref, le Samsung est presque à vendre, Rhombeus doit me rendre visite durant ces vacances pour d'autres raisons (boire des bières entre autres :B ), mais si jamais il le veut il sera pour lui, sinon je remettrais le casque dans les annonces :) ...

    Patrice Virlin Si je change d'avis pour l'Oculus je te préviens, mais donc comme dit ci-dessus pour le moment je le conserve ;) ...

  • C'est quand même dingue, plus on avance, plus les lentilles diminuent en qualité... Je préféraient celle du DK2, largement. Celle du Rift CV1 son mieux sur les côtés, mais moins bonnes au centre, et là sur l'odyssey, c'est pire (en gros ça ressemble à l'Acer que j'ai testé...)
    Enfin bon, on vire au HS :)

  • Reste le pédalier qui est réservé à Nico31 et dont je dois m'occuper avant de le vendre, je fais ça au plus vite ;) .

    Hello,

    C'est vendu ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png