RaceRoom - Soirée découverte Porsche 934 @ Trackday (Samedi 22 Décembre 2018, 21:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Soirée découverte Porsche 934 @ Trackday

Samedi 22 Décembre 2018, 21:00 – 23:00

Participants

8 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 22 décembre 2018 à 21:00
  • Course 2 WTF pour ma part. :LOL:

    Je loupe complètement le départ. Quelques virages plus loin je suis surpris par un freinage de Chris qui semble avoir attendu quelqu'un, je pile en l'évitant mais perd un peu le contrôle, LaChaussette n'arrive pas à m'éviter et c'est le drame. :hihihi:

    Même pas un tour plus loin, je suis derrière Olivier et je pense le passer au freinage car il est sur la gauche de la piste, mais je mets 2 roues dans l'herbe juste avant le point de freinage, je tente de ralentir l'engin sans en perdre le contrôle quand Olivier revient brusquement dans la trajectoire, j'ai rien pu faire, et c'est encore le drame. :hihihi:

    Puis quelques sorties et TAQ plus tard, je finis par prendre le rythme avec l'objectif de remonter, je me sors encore un peu avant le dernier tour, mais Waaouu fera une petite faute qui me permettra de passer P1 dans les derniers virages du dernier tour. ^^

    Sinon, super voiture, après 3 courses j'ai toujours envie de rouler. :B

  • Pour le départ faut jouer avec l'embrayage pour bien partir mais ça demande un peu d'entraînement. J'ai bien réussi en course 1, mais en 2... la cata. :)

    Olivier il a rien fait, c'est la voiture qui décidait de tout à ce moment là

    Oui j'ai cru comprendre ça sur le replay, et moi-même j'ai pas décidé de grand chose... Nos deux voitures se sont arrangées entre elles c'est tout. :B

  • C'était sympa de faire cette soirée d'essai!

    Et instructif aussi, parce que en condition de course pour moi: les risques de spin accrus,

    les distances de freinage pas rassurantes, des sorties de virage molles... :rame:

    Donc bien crevé à la fin, car quand à chacune de mes baisses de rythme, je le payais x10.

    j'ai du taf avec cette caisse, pour ne pas être ne serait-ce que trop distancé.

    -Motegi: dernier, loin derrière!

    -Imola: toujours dernier mais un peu + proche (j'ai eu un tour où je savais plus trop où j'étais, désolé si j'en ai gêné - je pense à Lachaussette et fredy j'ai vu tes appels de phares, je me suis rangé)

    -Spa: 6ème, je me maintiens un poil plus :P

    Merci axxis278 pour cet soirée-test! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • -Imola: toujours dernier mais un peu + proche (j'ai eu un tour où je savais plus trop où j'étais, désolé si j'en ai gêné - je pense à Lachaussette et fredy j'ai vu tes appels de phares, je me suis rangé)

    Non t’inquiète ,pour les appels de phares ,j'ai de grandes mains et les boutons du G27 trop prés de l'endroit ou je tien le volant, donc presque a chaque virage je touche le bouton des appels de phares ...

    des sorties de virage molles...

    pareil, joue avec l’embrayage ,sa aide beaucoup. Cette Porsche sans boite en H n'est pas avantagé ...

    merci pour cette découverte :++:

    Motégi finalement est plutôt pas mal (un peu raide pour une 1er quand même)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • d'ailleurs, mon shifter étant toujours malade, j'ai joué en mode séquentiel, et pour faire plaisir à Ter Arvern on peut à nouveau jouer en séq avec l'embrayage manuel :+:

    oui, c'est la config que j'avais...sans l'embrayage je perd un temps fou.

    sur spa, je suis parti avec juste assez d'essence, du coup la voiture ne tien plus la route (avant trop léger?).

    mes 3 départs

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • J ai compris cette nuit (!!?) pourquoi je pendulais autant avec cette voiture. Vérification faite à l instant çà va beaucoup mieux, car hier soir j arrivais carrément à la perdre en ligne droite, çà a du en surprendre quelques uns !!!:)

    Sinon, sympatoche la soirée ...:merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J ai compris cette nuit (!!?) pourquoi je pendulais autant avec cette voiture. Vérification faite à l instant çà va beaucoup mieux, car hier soir j arrivais carrément à la perdre en ligne droite, çà a du en surprendre quelques uns !!!:)

    Sinon, sympatoche la soirée ...:merci:

    Je veux bien que tu dises pourquoi parce que moi aussi je la perds en ligne droite.

    Sinon, je suis désolé pour hier mais j'étais persuadé que c'était ce soir l'open. :boulay:

  • J ai compris cette nuit (!!?) pourquoi je pendulais autant avec cette voiture. Vérification faite à l instant çà va beaucoup mieux, car hier soir j arrivais carrément à la perdre en ligne droite, çà a du en surprendre quelques uns !!!:)

    Sinon, sympatoche la soirée ...:merci:

    Oui !! surtout ton retour en piste :ptdr:

    Course 2 WTF pour ma part. :LOL:

    Je loupe complètement le départ. Quelques virages plus loin je suis surpris par un freinage de Chris qui semble avoir attendu quelqu'un, je pile en l'évitant mais perd un peu le contrôle, LaChaussette n'arrive pas à m'éviter et c'est le drame. :hihihi:

    waaouu sort de la piste tout seul je décide de l'attendre :euh2: D.Laurent et Lachaussette pourtant a la vu de mon rétro intérieur vous étiez bien plus loin :dingue: pas fiable le rétro plus particulièrement sur cette voiture :hihihi: entre la vue arriére et le rétro y' a un kilomètre

    de différence :LOL:

    1048230_1600x450.webp

  • Soirée sympa hier...quel sport cette Porsche 934 Rsr

    Freinage en appui quasi infaisable pour moi..beaucoup de difficulté à freiner en bout de ligne droite à imola car légère courbe en fin de ligne droite.

    Et spa trop fatigué et trop d.erreur plus de rythme...elle prend toute ton énergie cette voiture.

    Mais ça reste un régal cette voiture et ce bruit...mais faire des courses avec à l.époque avec ça ..il fallait être sacrément costaud.. comparé à nos gt3, car être régulier avec, c.est du sport.

    :coucou:

  • pareil, joue avec l’embrayage ,sa aide beaucoup. Cette Porsche sans boite en H n'est pas avantagé ...

    D'accord, je suis bien en boite H et manuel, je devais reprendre la 1ère vitesse pour relancer la sortie, parce que la 2de perdait trop en régime pendant la courbe.

    je ne suis pas encore très familiarisé les différentes tech de débrayage, mais j'imagine qu'avec la 934, je vais devoir pratiquer mes gammes!

    Sinon, j'ai eu quelques situations de chocs ces derniers jours et pendant la soirée, mais je trouve la voiture drôlement solide! (ça clignote dans les voyants d'état, mais les jauges ne sont jamais entamées.. peut-être un bug?

    520.pngkDcZueC.jpeg