AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • ben la piste d'origine est sur BTB. Qui exporte pour GTL. Après je l'ouvre dans 3Dsimed.

    Je sélectionne le mur précédemment créé, je l'exporte en FBX avec un nouveau nom. J'ouvre ma piste ASSETTO. J'y importe ce mur.fbx. Puis j'exporte la piste entière en FBX, puis je la r'ouvre dans ks editor, je change le nom du mur en majuscules 1WALL_ au lieu de 1wall_ car 3dsimed ne gère pas les majuscules et sinon pas de collision.... puis j'exporte en .kn5 vers ASSETTO.

    CeJ'ai 19 murs, j'ai recommencé ce bazar 8 fois cette semaine. Et déjà deux fois ce soir... ouf le premier mur/rail avant le premier gauche est opérationnel....

    C'est dans cette chaine d'export que se trouve le loup, en fait je crée un objet, mais dans ks editor il me crée tout seul un objet avec une arborescence, des "instances" avec deux autres objets dedans qui gardent eux l'ancien nom des murs créés et effacés auparavant.... quelle galère...

    Mais bonne nouvelle... Ce soir on boit le champagne...

    Voilà 13 ans que j'avais atteint le dernier échelon de carrière. je plafonnais, aucun espoir de promotion. Et paf, je reçois un message ce soir : promu à la classe exceptionnelle..........

  • Ce qu'il y a de cool et passionnant ici, c'est cette façon d'expliquer comment il a fallu se creuser la tête pour en arriver là, pour résoudre les différents problèmes, dans les différents logiciels... Mine de rien ça aide à comprendre les difficultés que ça représente, car je pense que certains ne réalisent pas ce que ça représente...

    Et puis tout le monde n'est pas capable, ou plutôt n'a pas envie (...), de forcément se creuser la tête pour ces genres de défis, faut que tout leur tombe tout cru dans les mains...

    Bref, la classe exceptionnelle, tu ne l'as pas volée ! :B (mais bon, tu l'avais déjà avec la Ronde Cévénole !:yes:)

    Oui faut faire avec en sachant que ce sont toujours les mécontents qui font le plus de bruit, donc si t'as 98 % de satisfaits, on entend en général plus les 2 % restants :(

    Bon en même temps, tu imagines, des courriers de 98% des lecteurs satisfaits, qu'est-ce que ça serait chiant hein !! :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thomasx (1 mars 2018 à 21:35).

  • Je viens de rouler de nouveau dessus, en GT86 (merci Vmax330 pour l'idée !:B) et en MX-5 ND, les deux en pneus route (mais pas les Eco pour la GT86, faut pas pousser), 3'31" pour la Toy contre 3'29" pour la Miata, sachant que j'ai pris la seconde en premier (vous avez suivi ?), ça se vaut bien et surtout ça promet de beaux duels ! :sleurp:

    Puis j'ai essayé la Formule Abarth, pas si évident pour moi mais ça demande un peu de travailler le setup au moins...

    Au final j'ai fini par me sortir, avec un bruit de vibreur avant et pendant que je partais dans les airs, je me suis cru dans un vieux coucou au décollage ! JCRR fait nous a donc fait un addon pour Flight Simulator en même temps !:LOL:

    C'est vraiment un régal cette montée, et à 18h j'adore l'ambiance !

    Au passage, en MX-5, ça me rappelle fortement mes balades dans les Monts du Lyonnais avec ma Smart Roadster, le pied total !:kaloo:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Thomasx (1 mars 2018 à 22:15).

  • Moi en Porsche Cayman GT4, j"ai fait 3'09

    Y'a un fou qui a fait 2'18 avec une F1....

    Le vrai record en réel c'est 2'12.... en 2017 en Norma

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (1 mars 2018 à 22:15).

  • D'ailleurs j'attendais déjà deux mods course de côte. La Norma M20 et le Tracking RC01 mais avec la sortie du Mont Dore, j'ai encore plus envie que quelqu'un s'attaque à ces deux monstres ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oh merci vmax330 je connaissais pas du tout ce mod ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon il est pas encore en V1 mais déjà sympa, après sur ce tracé c'est chaud :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si la norma est autorisée, ce sera géniale avec cette piste...

    Pour ma part, je viens enfin de réussir les collisions des 19 rails....

    Mais c'est pas parfait, parfois, selon l'angle et la vitesse, on arrive à passer a travers ces murs.... cela dépasse mes connaissances...

    prochaine étape essayer de séparer les piles de pneus rouges et oranges et les rendre collide ou moveable....

  • Oui faut faire avec en sachant que ce sont toujours les mécontents qui font le plus de bruit, donc si t'as 98 % de satisfaits, on entend en général plus les 2 % restants :(

    C'est ça . De toutes façons c'est pas compliqué , j'ai toujours une centaine de like sur mes vidéos contre 5 ou 6 dislike , donc si je doit faire attention à la petite minorité de jaloux / rageux je m'en sors pas et de plus ils attendent que ça , il vaut mieux les ignorer . C'est si c'était le contraire qu'il faudrait que je m'inquiètes .

  • Franconen tu prépares une vidéo sur le Mont-dore (ça serait un bon coup de pub pour JCRR :B) ? Je me souviens récemment d'un troll qui m'avait beaucoup fait rire sur ta chaine, qui te traitait de clochard, de changer de papier peint, de te trouver une femme, etc... rien à voir avec tes vidéos finalement:rofl:

    Ah oui, il était bien gratiné celui-là :B je l'ai laissé un peu poster ses âneries histoire que tout le monde se foute bien de sa gueule et puis après je banni . C'est l'exemple typique du gars jaloux de ce que tu as et qui essaie de t'attaquer sur autre chose en essayant d'entrainer les autres . Bien évidement personne ne l'a suivi dans son délire et il s'est ridiculisé tout seul .

    Pour le Mont-dore j'avais déjà trouvé un mod pour rf2 je crois et j'avais pas du tout accroché au tracé et là c'est pareil :( rien à voir avec le boulot de Jcrr hein mais je n'aime pas le tracé tout simplement , je trouve ça trop sinueux, trop lent , trop étroit . J'ai testé avec la BMW Judd et j'ai pas réussi à mettre plus que la 3 c'est pour dire . Faudrait peut-être que j'essaie avec d'autres autos .

  • Fais le en 155 DTM, c'est le pied ! Mais c'est vrai que si tu n'aimes pas les courses de côte trop étroite et sinueuses ça ne va pas régler le problème. Il faudra que j'en fasse une petite vidéo d'ailleurs (le temps de mieux connaître le tracé, puis peut-être avec le nouveau cockpit du coup).

    Signature-STI-soon.png

  • Aie.... Tu vas avoir du mal avec les spéciales corses alors..... Y'a rarement de bout droit....

    Oui le Mont-Dore ça tourne tout le temps.... 5,1km en 2'12 ... Mais comment ils font?

    Oui y'a des voitures qui sont pénibles car on est toujours sur des oeufs... passera, passera pas? Et d'autres, on peu enquiller, attaquer, un régal....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (2 mars 2018 à 18:46).

  • Hello

    Je suis en train de terminer la transformation des piles de pneus.... quand on tapera dedans ça fera pshittt et ils iront bouler plus loin, comme ça ça sera une vraie piste de qualité...

    Sinon, dans le parc d'assistance, j'ai volontairement laissé tout sans collisions.... rien de plus rageant que de casser une auto par manque d"attention alors qu'on a même pas pris le départ et de devoir recommencer....

    mais peut-être vous pensez que c'est mieux si je les rends collisionngables?

    Sinon, y'a des bordures qui réagissent bien (vibration et son) et d'autres pas du tout.... c'est pourtant paramètres pareil.... étrange. Je vais essayer de donner un peu de relief pour voir...

  • Y'a un fou qui a fait 2'18 avec une F1....

    Le vrai record en réel c'est 2'12.... en 2017 en Norma

    Ah, je viens de faire 2'13"860 en conduisant comme un pied, mais alors 2'12" en Norma, faut être très très fou !!! Là je n'ai pas le temps de voir ce qui se passe vraiment :B

  • 2'13? ou 3'13??????

    Hier tout content, je teste les piles de pneus, j'arrive à la Carrière, le grand parking en gravier à Gauche avec plein de piles de pneus pour délimiter la route... 1er choc, impec, ils vont valdinguer, 2ème idem, 3ème, 4ème .... impec..... 5ème.... tremblement de terre, tout devient noir........... mais pas écran noir... je suis encore en jeu, j'entends le moteur qui réagit à l'accélération...........

    Je crois comprendre.... en changeant le nom des objets pneus pour les rendre collide et moveable.... a un moment, distrait par mes voisins.... je me suis retrouvé sur un fichier d'un autre nom..... ça se trouve c'était les montagnes, hihi... je les touche... elle s'en vont valdinguer.....

    Quel patience il faut... si je ne trouve pas, va falloir reprendre toutes les modifications une par une....

  • En fait je me suis embêté pour rien....

    A tester ces objets moveable, disparaissent après choc, et restent disparus.... même dans le replay sensé remonter dans le temps.... les pneus sont invisibles même avant le choc... donc c'est nul, et c'est pas ma faute... faut enlever une étoile à AC....hihi....

    Donc je vais les rendre collide, avec du béton dedans, et ça va gueuler parce que ça va casser leur belle voiture.... Mais si je le fais pas, ça va gueuler parce que c'est pas réaliste de taper dans un truc et de passer à travers....

  • 2'13? ou 3'13??????

    2'13" !! Je fais 3'00" tout rond avec la 991 GT3 RS de route, j'ose espérer qu'une F1 aille plus vite ! :B(et 3'04" avec la 911 RSR, elle se débrouille bien mémère !! Oo:love2:)

    A vrai dire, en réglant la F1, je pense qu'on (enfin pas moi) peut limite passer sous les 2 minutes tellement il y avait de la marge... Oo

    Moi le béton coulé dans les pneus, ça me va !:B Du coup j'avais pensé à un truc hier soir, mais pour les voitures etc avant de relier la ligne de départ, on ne peut pas les rendre "moveables" également avec plein de béton dedans ? Idem avec les poteaux en bord de piste, mais avec un peu moins de béton quand même, je veux pouvoir aller faire mumuse dans les champs :vache:

    En fait ce sont des questions plus par curiosité technique que par "envie" car je m'éclate déjà comme ça sur la première version "injouable tellement qu'elle est bourrée de défauts" :+:

    En gros comment sont gérés les objets, quand je vois par exemple les panneaux pour les distances avant virage qui peuvent se coucher ou voler suivant comment on les tape, comme du polystyrène (comme en vrai donc)...

    Il n'y a pas longtemps d'ailleurs, j'avais relancé Colin McRae Rallye 04 sur PS2, j'étais surpris de la réaction des décors (poteaux, banderoles...) pour un si vieux jeu, même des dégâts sur les voitures, de voir déjà des hautes herbes etc... mais au final, je préfère quand même rouler sur une vraie spéciale, jolie et qui existe, et avec un vrai gameplay !:kaloo: