AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Hello, les amis j'ai besoin d'aide...

    Plutôt de ceux qui ont suivi "l'affaire" Peyregrosse depuis ses débuts....


    J'ai reçu un message de simtraxxx Qui mérite réflexion.....

    je ne peux le copier ici ni en parler.

    Mais en salon privé je serais heureux d'avoir un peu de conseils, car je dois prendre une décision... qui dans un cas comme dans un autre aura du plus ou du moins.. donc choix cornélien....

    Je vais donc créer un salon appelé Peyregrosse, ceux qui veulent discuter du sujet y sont bienvenus....

    merci!

  • Toujours là pour donner un avis ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello

    Je sors d'une période chargée... (non pas en alcool, en boulot...) Mais entre deux , jour après jour, petit à petit j'ai réussi à confectionner tous les talus authentiques des 10 km de la première partie de Muracciole. A raison de 1 talus original tous les 25m... ça en fait un paquet...

    Je vais maintenant pouvoir enfin attaquer les bordures côté ravin et surtout donner une forme globale correcte à tous ces talus, sans rentrer dans le détail...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (9 février 2019 à 16:51).

  • Hello

    Vacances! La piste va sûrement avancer un peu....

    Travail du premier jour... Une belle épingle large, 2,2 km après le départ, lieu-dit : Valle

    Euh, c'est pas fini encore...

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (16 février 2019 à 18:35).

  • mercis!

    Voici les images réelles... Les belles montagnes enneigées très proches en vrai... sont lointaines et floues dans AC avec les montagnes google.... J'ai vu qu'il y a un réglage de profondeur de champs dans AC... a tester pour voir si cela change quelque chose....

    pour le reste , je suis assez content du rendu ingame...

  • Oui clairement c'est superbe, dommage qu'il y ait pas trop de courses online avec tes créations :(

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oh oui, un petit Tour Auto avec le Mont d'Or, le Col des Mourèzes, Puech Arnal, Peyregrosse-Mandagout, Charade, Paul Ricard, Pau, il y a de quoi faire :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Parfois je vois de mes spéciales en ligne... (Col des Mourèzes la dernière fois, j'ai pu rouler).

    Oui, pourquoi pas un jour une petite course "à distance", chez soi.... avec un tableur en ligne pour y inscrire les temps, comme pour le tour auto GTL...

    On fera jamais si sympa que sur GTL because peu de voitures cohérentes dispo...

    Pourquoi pas une formule monotype.....

    Un championnat de france... avec une seule spéciale par piste. Formule monotype.... Lotus Elise/Exige? Opel Adam? R5Alpine coupe? R8G, Alfa GTA, Lancia fulvia, opel GTE, BMW M3 et Sierra cosworth...?

    Monte-carlo : prendre la spéciale stage3 sur RD sur la neige.

    Corse : Porto-Piana

    Antibes : Col St Roch

    Cévennes : Col des Mourèzes

    Rouergue : Puech Arnal

    Charbonnières : Mont-Dore

    Distribuer les points du premier au dernier participants à chaque épreuve....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (17 février 2019 à 18:46).

  • Virage suivant... ça "maquise" un peu....

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    Un peu plus loin, je vais être obligé de bien "gainer" la montagne google car il y a moins de dénivelé dans la pente à gauche de la route.

    Donc dans RTB, je prend un "wall", je lui donne la forme, puis j'applique une texture large "maquis du ciel"... Je vais essayer de faire un dégradé de cette texture maquis vers la texture sombre des montagnes google....

    La base dans RTB en cours de mise en formes :

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    La base modelée, texturée dans RTB :

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    Dans Assetto, sans aucun détail, pour voir....

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (17 février 2019 à 19:56).

  • Suite du décor en cours...

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    Quand je dis que chaque texture est la photo réelle du vrai talus reporté au bon endroit et ce sur 10 km... c'est vrai... :

    (oui, oui, je vais abaisser la hauteur du talus derrière le muret , un peu haute...)

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    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (18 février 2019 à 13:21).

  • Ah la la ! tu nous vends du rêve JCRR !

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  • merci!

    Des fois on passe sa vie en face de l'évidence sans la voir....

    En effet, en créant des dégradés pour jointer moins brutalement mes bordures de route claires et aux teintes chaudes avec les terrains proches, puis ensuite avec la texture floue et sombre des terrains google.. me vint enfin un éclair de lucidité....

    Et si c'était la montagne google qu'il fallait modifier?.....

    Bref retour pour voir dans RTB et AC à quoi elles ressemblent les montagnes google... par rapport aux photos réelles...

    Ben, oui, évident, beaucoup trop sombres et couleurs bien trop froides....

    Un éléphant dans un couloir....

    C'est pas moi qui doit m'adapter au monde, c'est le monde qu'il faut changer....

    Et hop couleurs plus chaude, niveaux de lumières plus claire et hop test....

    Les montagnes revient, c'est plus corse, moins finlandais:Alpin... génial!!!!!!