AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Oui, dommage que DIRT ne soit pas modable....

    Ce matin, remplacement d'un arbuste que je n'arrive pas à ombrer correctement par un autre? donc je fais toute la piste, et chaque fois qu'il est là, je le remplace.... patience...

    En attendant une belle image....1981...... Ah, comme j'aimerai modéliser un pont comme ça....

    CORSE5.jpg

  • Le bruit du V6 Ferrari :love:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Yes! Un copain s'est fait prêté un coupé fiat Dino à moteur Ferrari.... (je crois le même bloc que la Stratos), mama mia, quand il a tourné la clef de contact.....


    Cet aprèm atelier Nids de Poule, mais à l'enverse de la DDE, moi, j'en rajoute....

    Car les testeurs sont unanimes, c'est trop facile, trop roulant, trop plat..... Alors dès qu'il y a une égratignure sur le bitume, je creuse ou je bossèle...

  • C'est quoi F4?

    Sinon, en voilà deux qui n'ont pas suivi mes conseils : "Le but de la course, ce n'est pas de finir dehors..."

    Je leur avait pourtant dit que côté ravin, je ne mettais pas de mur transparent.....

    Loix00.jpg

    Makinen00_3.jpg

    Quand je vois la couleur des arbres.. un peu flash, j'ai envie d'en changer les shaders.... En fait ils sont un peu trop comme ça dans ma piste, donc j'ai assombri, mais c'est trop sombre maintenant....

    Avec le spécular ça donne une teinte plus homogène et lumineuse, ça prend mieux la lumière, mais c'est trop clair après.. et comme c'est différent à chaque moment de la journée, c'est galère à régler... à trouver un compromis...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (7 septembre 2018 à 16:51).

  • Ouais, j'en ai toujours rêvé de rendre ces routes bien bosselées, c'est facile à faire sur AC, mais vu la longueur de la piste... y'en a pour un moment....

    Et si ça se trouve, après test faudra en effacer ou refaire un paquet... hihi....

  • C'est quoi F4?

    La Tatuus F4, bonne visibilité, bonne tenue de route, réactions vives, je la trouve idéale pour apprendre une spéciale. :)

  • Un fou.... Si tu croises les gendarmes!!!!!

    Tant que tu ne les ajoutes pas sur la spéciale avec un radar ça ira... :LOL:

  • Tiens, une idée...

    J'ai testé les nids de poules et bosses diverses.. Génial, ça fait pas sortir, ça donne de la vie, un vécu "rallye" bien supérieur... y'en a juste un dans un freinage en appui qui est délicat... Je vous laisse découvrir.... hihi....

    Suis à mi-spéciale..... Encore 5 km à bêcher....

  • génial !!! une belle spéciale avec du relief en plus !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Suis en train de faire mon premier mur avec normals map... hihi... c'est comme si je buvais ma première bière à 55 ans...

    Le comble, le premier auto que je trouve, c'est un petit génie de 7 ans qui le fait.. il explique tout, c'est clair, j'ai compris, en fait c'est fastoch....

    Mais sur mon premier test y'avait des parties blanches dans la texture pierre qui ressortent trop....

    Je vais refaire en testant un normal map sans passer par dénaturation pour voir....

    Sinon faut que j'ajoute quelques animaux corses...

  • Boblebric me faisait à juste titre remarquer que les calanques ou "Calanches" en corse, sont plus rouges... C'est vrai... mais pas toujours, cela dépend de l'heure où on y va.....

    1973... On voit bien que le moddeur, là, a fait attention à ce que la petite alpine ne passe pas au dessus du mur.... Aujourd'hui les murs sont bien plus bas... (Les assurances remboursent mieux?)

    1973TDCNicolas.jpg


    ...

    Incroyable imbroglio des teintes... je tombe maintenant sur la même photo....

    CORSE73lauto11.jpg

    Moi, mes photos perso, je les ai faites 0 6H30 à Piana pour éviter les touristes.... mais la lumière était blanche et insuffisante.... (comme sur la première photo)

    En famille on y est retourné en fin d'après midi, c'était rouge de rouge...


    C'est rigolo, c'est comme sur ASSETTO, entre les lumières du matin et du soir, sommes toute.. très bien rendues...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (7 septembre 2018 à 22:30).

  • Je suis en extase à chaque fois que tu nous montres tes avancées.

    C'est génial de voir ton processus de création pas à pas, on se rend compte de la somme de travail que cela demande ainsi que le temps.

    En plus j'ai l'impression que tu es très perfectionniste, ce qui est une qualité mais aussi peut être un défaut quelques fois...

    En tout cas je ressens personnellement que tu adores ça et prolonger le travail ne te dérange pas.

    Mais j'ai hâte d'essayer ta spéciale corse, mon volant n'attend que ça.

    Mille bravos a toi et Merci d'avance:pardon:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (7 septembre 2018 à 20:27).

  • Voilà du message positif comme j'aime ..hihi... Mais oui, les testeurs sont là pour m'embêter et c'est fait pour ça!

    En fait suis du genre fainéant, impatient, voudrait qu'elle sorte de suite la spéciale, pour passer à autre chose de neuf... mais vu le temps passé, vu la bête que ça représente maintenant, autant prendre le temps de peaufiner....

    Merci pour ton message!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (7 septembre 2018 à 22:25).

  • Oui moi aussi JCRR ! (je n'ai pas trouvé comment envoyer un message privé)

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Oui, dommage que DIRT ne soit pas modable....

    Ce matin, remplacement d'un arbuste que je n'arrive pas à ombrer correctement par un autre? donc je fais toute la piste, et chaque fois qu'il est là, je le remplace.... patience...

    En attendant une belle image....1981...... Ah, comme j'aimerai modéliser un pont comme ça....

    CORSE5.jpg

    Pont de Noceta . A 8kms de chez moi , on allait se baigner dans la rivière qui passe en dessous . Toute ma jeunesse :oui: