AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • lol, Avé les lunettes virtuelles peu chères... pour protéger des pixels du soleil

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Huguess (22 mars 2023 à 17:04).

  • Bonjour, nouvelle version de l'application d'aide au chronométrage plus aboutie.

    Le statut devient vert lorsque vous êtes arrête à moins de 0,5 m du ligne de départ.

    Mais AC Server Manager ne peut vérifier que la vitesse. La limite vitesse de départ est maintenant mise à 10kmh pour tester, ce qui est probablement un peu trop bas.

    Je cherche donc à savoir quelle vitesse de départ pourait être une moyenne acceptable avec différentes voitures, et s'il serait bon d'afficher ou de masquer cette vitesse (seul un statut vert semble beaucoup plus propre). Si la zone de départ "verte" était plus courte que 0,5m, il y aurait moins de différences de vitesse de départ entre les voitures, mais il serait plus difficile de se garer au bon endroit?

    Puis les valeurs "startline accuracy" que vous voyez m'intéressent aussi

  • c'est fou ce truc, t'en pense quoi JC ?

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Comme d'hab par principe réticent a tout ce qui est automatique...j'en dois être a 200 arbres perso adaptés à leur environnement réel...maintenant tout le monde va s'amuser à rajouter des arbres partout n'importe comment...et en plus j'en ai vu qu'était bien beaux... Bon on verra, pas le temps de m'occuper de ça...

  • Ça a l'air fantastique quand même, mais j'ai peur que cela fasse chuter drastiquement les FPS si on en abuse.

    Et comme dis JCRR , ses arbres sont adaptés aux spéciales créées, il va falloir fouiller pour trouver les bons. Finalement on va passer plus de temps à planter des arbres qu'à conduire :hihihi:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Ou alors Il faut faire comme ce qu’à fait Reiza pour leur dernier circuit Bathurst 83, seul les arbres qui sont vraiment en bord de route sont remplacés par des modèles en 3D, et en VR ça fait vraiment la différence.

    JCRR, Sur RD dans la présentation du programme, il y a un lien vers un petit logiciel gratuit qui permet de fabriquer ces propres arbres en 3D, j’ai essayé mais je n’y connais rien donc ça m’a paru pas si simple, mais pour quelqu’un qui a l’habitude, c’est peut-être très facile.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, j'ai vu, apparement on peu importer un arbre perso...

    mais un gars dans les commentaires ditque les Fps souffrent... alors que les grass fx sont transparents niveau Fps...

  • Hello

    Bonnes nouvelles, je commence la couche de détail suivante, prendre un endroit, et ne le quitter avant que tous les détails soient réglés....

    Du coup j'ai passé une journée sur les panneaux, c'est très long pour un tout petit objet mais qui n'est pas petit par sa oart de réalisme ajouté...

  • Mais avant, j'avais attaqué le secteur avant Farjas. Juste posé des champs, mais aucun détail. J'ai avancé la dessus....

    avant

    après

    avant

    après

    avant

  • Mais avant, j'avais entièrement repri le secteur entre les usines et le carrefour de la Platrière... 'avant y'avait juste de l'herbe...

    23032809411324042018147260.jpg

    23032809410624042018147259.jpg

    23032809410424042018147258.jpg

    23032809410024042018147257.jpg

    23032809405724042018147256.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (28 mars 2023 à 21:44).

  • :dingue: :dingue: :dingue: c'est de plus en plus photoréaliste !!!

    J'ai hâte de pouvoir passer du temps dessus. :love: :love: :love2:

    Ma gallerie FLICKR

    CPU: I7 10700K 3,80 GHZ MB: Asus Prime B560M-K GPU: ASUS 2060 RTX RAM: 16GO HDD: 2to OS: win10 (x64)

  • hihi... cela ne devrait plus trop tarder......

    (m'enfin, à l"échelle de temps du modding....)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (29 mars 2023 à 00:14).

  • Bonsoir, AC Server Manager (version beta) et l'application client semblent prêts pour la vérification de la ligne de départ.

    Le système = un piège à vitesse sur la ligne de départ, la limite de vitesse sur le serveur étant fixée à 15 km/h.

    Normalement si vous vous arrêtez à moins de 0.5m avant la ligne de départ vous devriez rester sous de cette limite (l'appli client vous indique cette position)

    Si vous franchissez la ligne de départ trop rapide votre temps sera invalidé.

    Le serveur envoie la vitesse mesurée sur le piège vers le client dans un message, ce qui est traité par le client afin de vous avertir.

    Dans les résultats, cela ne sera visible qu'après la fin d'une session (en "time attack", dans la liste "live" ils restent tous confondus!).

    Ce qui reste un peu une solution de contournement mais c'est la meilleure possible à ce jour.

    J'ai mis en place un serveur de test, voulez-vous faire quelques runs (bons et mauvais) et me partager vos remarques?

    Si tout fonctionne comme prévu ou non, et si cette solution soit assez utile.

    La piste de test c'est ND de la Serra (trailer) avec la Xsara WRC de Verdes Garage, c'est assez court.

    Lien serveur - Mot de passe: RallyPenguin1 - Résultats "Time Attack" - Application client - La Xsara

  • hello wimdes j'ai testé mais mon temps n'est pas pris en compte, il y a un manip à faire sur l'app ? merci

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • oui je vois bien quelque chose qui s'affiche en haut de l'écran au départ, mais je ne lit pas vraiment car je suis deja en en course :B

    par contre je ne sais pas à quel moment je suis à 50cm de la ligne , j'ai du louper un truc :pp

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake