AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • JCRR Je vais commencer par faire le rabat-joie, mais j'ai une erreur au lancement de AC, il ne peut charger la map Thizy. Les log AC m'en indiquent l'origine : le fichier ui_track.json est invalide.

    Citation

    7/5/2023 9:29:38 PM : * Initializing

    ERROR Track: thizy Invalid JSON primitive: .

    7/5/2023 9:29:41 PM : * Problems with tracks: thizy .json file missing or invalid

    En codant RFROrga je me suis aperçu que pas mal de moddeurs ne savent pas qu'un JSON doit respecter une certaine norme.

    Pour valider ton JSON tu peux le mettre dans ce site par exemple : https://jsonlint.com/

    Il y a deux erreurs :

    Ligne 12 : tu ne peux pas mettre de texte en dehors des guillemets.

    Ligne 13 : la dernière valeur ne doit pas se terminer par une virgule.

    Fichier JSON corrigé :

    Pourquoi ça marche chez d'autres et pas chez moi ? Probablement car ils utilisent un mod qui évite de bloquer AC lorsqu'un JSON est invalide (Content Manager ou autre). Mon AC est vanilla.

    EDIT : Jempy me dit qu'il a eu l'erreur aussi au premier lancement mais que Content Manager a proposé une correction automatique.

    Bon, maintenant que ce problème est résolu et rapporté, je pars tester ça en Porsche 911 R. :coucou:

  • merci....

    J'avais un json maison, puis content manager me l'a modifié, quand je l'ai ouvert c'était le bazar ça allait à la ligne dans tous les sens....

    Alors j'ai pris un modele kunos et copié pour mettre de l'orde, là j'ai du faire des erreurs....

  • Super D.Laurent :+++:

    Il faudra l'expliquer à franconen car il utilise aussi une version vanilla de Assetto.

    Et je suis impatient de voir sa vidéo sur la piste.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Petite livraison... ou pas!

    Screenshot-05-07-2023-22-4-35.jpg

    Screenshot-05-07-2023-21-59-8.jpg

    Les bas cotés ne freinent pas un peu fort les autos? J'ai l'impression qu'on perd beaucoup de vitesse quand on prend les cordes?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Super D.Laurent :+++:

    Il faudra l'expliquer à franconen car il utilise aussi une version vanilla de Assetto.

    Et je suis impatient de voir sa vidéo sur la piste.

    Franconen RE: AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

    Les bas cotés ne freinent pas un peu fort les autos? J'ai l'impression qu'on perd beaucoup de vitesse quand on prend les cordes?

    Oui j'ai remarqué ça avec la Ferrari Italia (finalement j'ai pas pris la Porsche, l'Italia était présélectionnée et je me suis dis "pourquoi pas").

    Je pense (pas sûr encore) que ça vient du TC qui refuse d'accélérer quand ya une roue dans la terre, mais j'ai des doutes, je trouve que ça freine beaucoup quand même, du coup j'évite de sortir une roue de la route.

    A part ce petit truc, la première impression est trèèèès bonne, comme d'hab. Route très sympa, des virages intéressants, c'est très beau, ya du rythme, des portions rapides, passages dans les villages... le top. :+++:

  • Merci à tous pour ce petit bijoux :love: , c'est vraiment une magnifique spéciale en décors mais aussi en pilotage :sleurp:

    Petite livraison de saucisson dans le Rhône :hihihi:

    nu43.png

    y0qa.png

    Et un petit Test avec la derniére sortie des ateliers Kronos Rally ;)

    wln2.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Chrismus (5 juillet 2023 à 22:40).

  • https://drive.google.com/drive/mobile/f…YO2ht3spfm9-slN

    Dans le drive, tu cherches a régional de mémoire.

    Merci l'ami :+: J'ai téléchargé Regional / Otros

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui j'ai remarqué ça avec la Ferrari Italia (finalement j'ai pas pris la Porsche, l'Italia était présélectionnée et je me suis dis "pourquoi pas").

    Je pense (pas sûr encore) que ça vient du TC qui refuse d'accélérer quand ya une roue dans la terre, mais j'ai des doutes, je trouve que ça freine beaucoup quand même, du coup j'évite de sortir une roue de la route.

    J'ai testé et comme à chaque fois avec JCRR, c'est au top :+++: Par contre, j'ai testé avec la Porsche Cup de Kunos (donc sans TC) et effectivement, j'ai la même impression. Les bas-côté freinent beaucoup, sûrement trop même.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je commence à prendre en main cette 458 Italia et c'est le pied. J'adore la brutaliser. :D

    Bon par contre sur la soirée j'ai fini la spéciale que 2 ou 3 fois. :LOL: Ca change pas des autres fois, j'aime trop partir à fond, et quand j'arrive sur une zone que je connais moins bien ya des surprises... ^^

    C'est sûr que je ne suis pas trop là pour regarder le paysage, même si c'est très beau, genre ces magnifiques vaches je ne les ai vues qu'au moment où j'ai fini tout droit sur la barrière. :hihihi:

    Mais globalement la route n'est pas trop piégeuse, ya quelques virages particulièrement dangereux et le reste s'annonce assez bien à l'avance. J'adore le petit droite/gauche rapide, ou le double gauche sur le croisement avec ce dangereux panneau de signalisation en sortie. Ya de bons passages comme ça un peu partout.

    Pffiou j'en peux plus, sortant le volant tous les 3 mois, mes bras ne sont plus habitués à tous ces coups de contre-braquage vifs. Mais je vais y retourner un peu quand même... :kaloo2:

  • Merci à vous : pour les bas-côtés : c'est volontaire : avant y'avait quasi pas de différence avec le goudron, on pouvait couper partout comme des sangliers... alors j'ai modifié le fichier surface :

    C'est tout simple à corriger : dans le dossier de la piste, ouvrir le dossier data puis le fichier surface.ini avec le bloc note : corriger la valeur de friction et sauvegardez le fichier...

    [SURFACE_4]

    KEY=GRASS

    FRICTION=0.6 ( essayez avec 0,7 ou 0,8 selon votre goût(

    DAMPING=0.1

    WAV=grass.wav

    WAV_PITCH=0

    FF_EFFECT=NULL

    DIRT_ADDITIVE=1

    IS_VALID_TRACK=0

    BLACK_FLAG_TIME=0

    SIN_HEIGHT=0.03

    SIN_LENGTH=0.5

    IS_PITLANE=0

    VIBRATION_GAIN=0.2

    VIBRATION_LENGTH=0.6

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (6 juillet 2023 à 07:19).

  • Je ne suis pas fan de rallye, mais j'ai suivi le développement depuis pas mal de temps.

    C'est absolument superbe, bravo à JCRR et co.

    Et les screenshots de kelnor34 me font toujours rêver.

    Concernant la vitesse de download sur RD, il faut éviter à partir de 15h00 et ce jusqu'à ce que les américains soient couchés... Ils bouffent toute la bande passante.

    Je suis curieux de savoir comment ont fait les gens qui n'ont téléchargé qu'un seul des deux fichiers. (Il y a quand même près de 40 personnes qui n'ont téléchargé que le 1er..)

    J'ai également eu le problème du fichier ui_track.json qui a merdé à l'installation : il suffit de cliquer sur "réparer" dans Content Manager.

    Encore bravo et merci pour ce superbe tracé.

    Bonne journée

  • Je vais tenter de tester ce soir ou demain ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vous me direz, que je fasse l'update rapidement si besoin.

    Et si les orgas peuvent faire un test sur le serveur pas trop tard aussi que je puisse corriger des choses si besoin....