AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • C est nous , les sim racers , qui te remercions infiniment , pour ton investissement et ta passion , les quelques mesquins ingrats, ignore les ...

  • La norma oui, apparement autorisée... sur le site Passion-meca... mais je n'arrive pas a trouver le lien de chargement.... certains l'ont.

    La F3 est génialissime... on la trouve dans la liste des voitures validées par RFR. Merci ga2jo!

    AC - Liste des voitures additionnelles

    La funyo, c'est jérôme Eving qui l'a faite.

    La seat copra aussi dispo.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (4 mars 2018 à 10:32).

  • Voilà le lien de vmax330 donné quelques pages avant : Norma M20. Il y avait aussi un mod de Radical (je ne connais pas sa provenance) et j'aime bien faire de la côte avec dans AC.

    On peut peut-être comparer les chronos parce que dans mes souvenirs il y avait une Radical en CN-2 en championnat de France de la Montagne il y 3-4 ans.

    Concernant le F3 dans AC, je trouve qu'il a l'arrière très baladeur et je préfère largement la Tattus Abarth

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ouai c'est vrai elle se rattrape encore bien, mais je pense qu'elle ne devrait jamais partir ... Après, à part regeler l'aileron à fond à l'arrière, j'ai pas toucher au setup parce que je suis une quiche une fois que ça dépasse la boîte, les pneus et les ailerons ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 3 fois, dernière modification par FloSimRace (4 mars 2018 à 10:54).

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon il y a encore du boulot, je ne connais pas bien le tracé.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (4 mars 2018 à 14:59).

  • Bonjour à tous ,Et à jcrr en particulier .Mon vieil ordi , qui avait déjà du mal avec GTL ,refusant de faire tourner assetto et rf2 j'ai fini par en acheter un plus performant .Ce qui me permet de redécouvrir tes pistes .

    Avec quel plaisir je parcours à nouveau les belles routes des Cévennes .Et je les trouves parfaites ,encore beaucoup plus belles sur assetto en full .

    Par contre je regrette beaucoup le bouton magique de gtl qui te remettais sur la route après un crash .

    Même si dans la vie une sortie de route dans le fossé c'est beaucoup plus grave que de devoir recommencer à zéro .

    Mon record sur le mont dore va faire rire certains 3.40 mais c'est propre .

    Quoi qu'il en soit merci encore de m'avoir redonné le plaisir de conduire et plus encore le moral .J'attends avec envie tes routes corses ,pas pour faire un temps ,mais pour m'y balader .

    J'ai téléchargé le minier pour rf2 (je le préfère à assetto pour les sensations ) mais la version que j'ai obtenu ne rend pas grâce à ton talent .(départ volé sanctionné dés la mise en route et couleurs très saturées ) aurais tu un lien fiable ? Sinon c'est pas grave je le fait sur assetto .

    Tiens je vais me faire aider par st amant pour te dire ce que je pense de ton travail .

    Afin qu’au goust il se rencontre

    Aussi bon qu’il a belle montre,

    Et qu’on ne treuve point en luy ;

    Le défaut des gens d’ aujourd’hui

  • Superbe Flat!!! C'est déjà très propre pour un qui "connais pas..."

    Recoucou Serge et merci! Plaisir de voir que tu as la possibilité de re rouler dans de bonnes conditions!

    Pour ma part, la version 1.1 du MONT-DORE est en ligne sur RD. Mais suis pas content. J'y arrive pas, ces collisions, les bruits ajoutés marchent pas non plus....

    Quand on cogne dans les murs transparents, y'a comme une ombre de l'auto qui se reflète dedans, pourtant il sont bien réglés sur "ne pas recevoir les ombres".

    ça me gave grave. Du coup je viens d'attaquer la Course de Côte de Turkheim trois épis, tranquillement pour dans longtemps.... (collecte des images, et fabrication , tranquille des textures enchainées... (un long ruban de chaque côté de la route à découper ensuite).

    Puis j'ai refait un tour en Corse avec une petite auto.... C'est vraiment très différent, hyper bosselé....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (4 mars 2018 à 17:53).

  • On ne l'arrête plus JCRR !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je viens de faire quelques montée avec la Norma M20 sur le Mont Dore et ... oh p***** qu'est-ce que je kiffe !

    En ce moment, je suis concentré sur iRacing et les seules fois où j'ai lancé AC ces 6 derniers mois, c'était pour essayer Col de Moureze avec l'Audi Quattro et la Lancia Delta S4 ou ce soir pour essayer le Mont Dore avec la Norma. Quelle claque à chaque fois ! J'ai fait un petit 2:34:361, soit un peu plus de 7 secondes de plus que les meilleurs CN 2 et CN 3 en 2017 ... Mais franchement, je vois pas comment je peux aller plus vite, j'ai déjà perdu 10 L de transpiration pour faire ce temps :B

    Mais franchement, encore merci JCRR, je prends un pied monstrueux sur tes pistes !

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (4 mars 2018 à 23:03).

  • Salut JCRR , toujours à fond à ce que je vois, c'est cool ! J'espère moi aussi pouvoir trouver le temps de tester tout ça un jour :B, on a commencé à regarder RTB avec un collègue, ça semble bien puissant, même s'il manque encore des choses.

    Est ce que tu peux m'expliquer (si c'est pas trop long), pourquoi tu utilise BTB et pas RTB ? BTB a des fonctionnalités que RTB n'a pas encore ?

  • Super!

    Pour Etienne : J'utilise RTB maintenant qui exporte vers FBX/AC facilement.

    Pour le Mont-Dore c'est différent c'est une vieille piste faite en 2012 avec BTB pour GTL, et j'ai fait une conversion vers AC.

    Pour RTB, me manque principalement l'outil qui permet de "smoother" les noeuds de la piste pour la rendre plane... pour l'instant c'est noeud par noeud et c'est juste ingérable, pour la Corse, ça peut encore aller car c'est très bosselé... mais pour ailleurs c'est une galère sans nom.

    Deuxièmement, le principe est excellent, mais tous se plaignent de la définition de la montagne globale, normal, une seule image pour 15km par 15, ça peut pas être précis.... Mais il a dit qu'il y travaille (essayer de mettre plusieurs images HD sur la montagne. Du coup pour les montagnes proches, je recouvre tout avec des "walls" et texture de photos réelles de massifs montagneux.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (5 mars 2018 à 06:59).

  • Ok merci JCRR, on a remarqué aussi que la définition, que ce soit au niveau du maillage comme des textures, n'est pas du tout aussi fine dans RTB que dans Google Earth/map (même en mettant tous les paramètres d'import à fond).

    Donc on se demande s'il ne faudrait pas acheter une API Key (pour google maps) version pro ou je ne sais quoi, qui permettrai d'avoir exactement la même chose sans dégradation.