rF2 - GT3 Series Championship - Le Pack de Skins

Votez pour l'image du mois
  • Merci.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • dans le deuxième essai on avait tous un skin par défaut du jeu non?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • J'ai pas fait le tour de tous les pilotes mais je n'ai pas rencontré un seul skin perso, donc j'ai tendance à penser que la consigne a été suivie et qu'il n'y avait effectivement que des skins officiels.

    De toutes façons cette histoire de skins qui créé des lags (Pas des freeze) me semble hautement improbable étant donné qu'une fois les skins téléchargés sur les différents clients ils n'interviennent plus dans la partie "réseau".

    371.png

  • Par expérience, il suffit d'un seul skin avec une incohérence, que les téléchargements soient activés ou non, pour mettre à mal le serveur. Pour peu que ce dernier soir un peu juste, cela suffit pour avoir des comportements pour le moins étranges. Chargement activé ou non, le skin n'en reste pas moins exploité, avec plus ou moins de mal, par le serveur ;).

    C'est le même phénomène qui se produit lorsqu'il y a un ping en bois. Un seul suffit pour mettre le "pati".

    Membres : 5, depuis 1964

  • en effet, lors du 2ème essai j'ai vérifié il n'y avait pas de skins persos

    dans les tests à faire :

    - cleaner le serveur de tous les skins

    - dans les paramètres serveur on avait coché "transfert de skin" , il faudra refaire un essai en désactivant cette fonction

    - vérifier les paramètres utilisés par Badboy pour configurer le serveur esl

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'avais cru comprendre que tout le monde avait désactivé le téléchargement des skins perso pourtant ?

    Évidemment si ce n'est pas le cas ma remarque précédente n'est pas valable, encore que ... sur la deuxième course il me semble qu'il n'y avait plus de skin perso, donc théoriquement plus de problèmes à ce niveau :euh2:

    371.png

  • pour un test et remplir la grille je serai en principe dispo pour passer rapidement (j'ai le champ WRX sur pcars2 a gérer)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • en effet, lors du 2ème essai j'ai vérifié il n'y avait pas de skins persos

    dans les tests à faire :

    - cleaner le serveur de tous les skins

    - dans les paramètres serveur on avait coché "transfert de skin" , il faudra refaire un essai en désactivant cette fonction

    - vérifier les paramètres utilisés par Badboy pour configurer le serveur esl

    ne pas oublier qu'hier il y a eu le tuesday Patch microsoft...

    lors de nos champ sur PC2 qui avaient lieu les mardi, on a eu bcp de soucis lors de ces MAJ

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Gimli Oakenshield

    on a demandé à tous les clients de le faire, mais la fonction était encore activé sur le serveur de Botniaring

    je ne sais pas si ça a eu une influence dans la mesure où il n'y avait pas de skin perso, le but c'est d'en avoir le coeur net lors d'un prochain test

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • J'entends, je suppose simplement que si aucun client n'utilise de skin perso alors la fonction n'est pas utilisée par le serveur, mais en réalité je ne connais pas les méandres du serveur rF2, donc je me trompe peut-être.

    En tout cas je suis évidemment pour effectuer autant de tests que nécessaire jusqu'à identification de la solution :+:

    En revanche j'ai un peu de mal avec la "solution" de désactiver le téléchargement auto des skins, je ne trouve pas que ça soit particulièrement satisfaisant.

    Je pense qu'il serait bien plus pertinent de corriger les skins qui posent problème plutôt, comme on l'avait fait pour le championnat GP3.

    S'il le faut je suis volontaire pour aider à fournir un pack de skins testés et validés comme je l'avais fait pour les GP3 ;)

    371.png