rF2 - GT3 Series Championship - Le Pack de Skins

  • C'est peut-être ^pour ça que les performance chuttent énormément chez moi quand ya du monde. La fluidité devient assez bizarre, même en ne mettant que 12 voiture et en mettant leur détails en low.

    Je vais tenter ce pack.

    On a juste à le dezipper et écraser les anciens fichiers ?
    Ou faut supprimer d'abords ?

  • C'est bon installé;)

    :merci: chef pour tout tes efforts, et pas de bol pour ta déco ce soir :(

    sinon je ne sais pour les autres, mais moi j'ai retrouvé le niveau de performances qu'on avait sur le champ GP3, ce soir ça a été zéro (gros) lags, zéro freezes un frame rate stable , du bon rF2 comme on l'aime :sleurp::+++:

    400.png

  • Je connais pas rf2, mais clairement les performances n'étaient pas là par rapport a quand je roule seul. Je veux bien qu'il y ai une différence, mais là elle était enorme. Pourtant a 45 FPS sur l'oculus, normalement c'est jouable, mais là j'avais parfois des espèces de ralentissement, même quand j'étais seul.

    En m'entraînant seul je pouvais laisser rf2 en ultra, absolument tout au max. La hier soir, j'avais du baisser en haut (et les adversaires carrément en "bas") mais ça ne suffisait pas. (15 voitures max)

  • essaie le nouveau pack pour la prochaine, hier j´avais régulièrement du 90 FPS en VR :euh2: j'ai posté mes réglages graphiques plus haut...

    Edit le voici (j'affiche 18 voitures) .

    Edit 2 : SS à 150, antialiasing et Post Processing Niveau 2

    skins-perso.jpg

    400.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Adnanso (30 janvier 2019 à 10:11).

  • rF2 est un vieux jeu graphiquement, pour réussir à tenir la route graphiquement il mange beaucoup de ressource. Comme ça s'ajoute à un moteur physique exigeant aussi lorsqu'on est beaucoup le jeu est dans le dur.

    Si ce n'est pas déjà le cas, réduit l'antialiasing (à 0) pour les courses et pareil pour le filtrage des textures. C'est moche surtout pour le rendu en vr mais ça peut aider :x.

    491.png

    329320.png

  • rF2 est un vieux jeu graphiquement

    vieux jeu.. oui mais graphiquement .. plus maintenant les devs on fait des miracles depuis le passage à DX11, après c'est peut être le netcode qui a besoin de refresh Vu qu'on n'a pas les même soucis en mode solo:euh2:

    400.png

  • Ryzen 2700x, 16 Go DDR4 et GTX 1080 (windows 10 pro)
    J'ai refait une install de RF2 100% clean, et seulement le pack V3 d'installé

    Quand je met l'anti-aliasing ou on choisi les "niveaux", c'est simple, rien ne s'active, à chaque fois il me le remet à zero. Quand j'active le FXAA, là il me passe tout en low, c'est dégueulasse (alors que dans les options c'est toujours marqué ULTRA etc...)

  • Tu as mis le jeu en Français ?

    Tant que la nouvelle UI n'est pas sortie il est recommandé de laisser le eju en Anglais, il y a un bug connu entre la version Française et l'AA.

    Sinon vu ta config, clairement tu ne devrais pas avoir autant de problèmes, il y a probablement des choses à changer pour que tu retrouves une expérience de jeu acceptable, le nouveau pack de skins corrigé par Adnanso me semble être une proposition pertinente pour commencer :+:

    371.png

  • Rach effectivement c'est pas normal. Avec un i5 4440 8go ram une 970 gtx j'ai des performances semblables aux tiennes en vr en multi sur rf2...

    Par contre j'ai win 8.1 pro, et mon sentiment en lisant tous les gens qui ont des soucis avec rf2 : c'est presque uniquement des gens sur win 10 (ils sont majoritaires je sais, mais n'empêche).

    Le seul truc à faire c'est vérifier que tes pilotes graphiques sont à jour, et éviter les MAJ de win10, toujours attendre d'avoir des retours dessus pour rF2 avant de les appliquer à ton système...

    Vérifie aussi que t'es pilotes n'injectent rien sur le jeu, ou n'interfèrent pas avec steamVR. Du style supersampling ou chose de ce genre.

    Et désolé si jamais ça tourne un peu en rond, mais malheureusement j'ai l'impression que sur rF2 on est un peu tous condamné à faire une prière avant de lancer le jeu pour espérer qu'il fasse pas des siennes.

    A titre d'exemple, avec les GT3 et GTE de s397, alors que j'ai les effets de pluie au minimum, lorsqu'il pleut je passe de 150 fps constants (single screen) à 5 ou 10.

    Sur n'importe quelles autres voitures sous la pluie je reste a 150 ou 140 fps constants... (Avec la même config dans le jeu...)

    491.png

    329320.png

    • Official Post

    Tu as mis le jeu en Français ?

    pour repasser en anglais, c'est bien dans le launcher / Vidéo Settings ?

    Et pour changer le pseudo affiché en jeu on fait comment ? Le streamer hier soir disait qu'il aimerait au moins avoir un prénom, mais quand je clique sur mon pseudo dans le launcher la case Save/Edit n'est pas active :sos:

  • Oui c'est dans le launcher, et effectivement il est plus prudent de garder l'interface en anglais ( hier je l'ai passé en francais juste pour faire le screenshot)

    400.png

  • Pour le nom, c'est dans le player json.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.