COM - Motedis : Service Avant/Après Vente

  • Bon voila 1° commande Motédis passée pour un chassis custom que j'ai design (c'est plutôt une simplification/optimisation pour mon usage par rapport a des modèles existants et reconnus).

    la commande est partie hier et étrangement c'est géré en 2 colis chez 2 transporteurs:

    -un de 1kg géré par GLS (tout ce qui est visserie/caches je suppose)

    -un de 9kg géré par TNT (les profilés eux même je pense)

    J'espere que le poids du colis de TNT n'est pas bon car à la louche 5.5m de 40x120, 2.5m de 40x40, ce qui d'après mes estimation ferai plutot 28kg ^^'

    je vous ferai un retour dès réception

  • Bonjour,

    Donnez moi un numéro de commande et je regarderai ;)

  • Bonjour,

    Les écrous paraissent en stock!

    Commande passée ! J'ai également posé quelques questions supplémentaires dans mon mail de réponse.

    Je pense que j'ai un coup à jouer avec les kits que l'on peut faire chez motedis et j'ai posé une question qui peut potentiellement intéresser d'autres personnes de ce forum :

    Est-ce que les kits que l'on crée sur le site motedis sont limités au site sur lequel on l'a fait (motedis.be pour ma part) ou alors ils sont transposables sur vos autres sites (.fr, .com, .es, etc...) car mes clients sont susceptibles de venir de partout en Europe ?

  • Merci beaucoup :++: , la commande est la 820573

    Hello,

    Poids total de la commande: 32 kg

    Commande envoyée depuis l'Espagne.

    Commande expédiée le 21.06.2022

    Colis TNT déjà livré (23.06.2022 à 9h15).

    Colis GLS en route.

    Ne pas tenir compte des poids indiqués par les transporteurs ;)

  • Commande passée ! J'ai également posé quelques questions supplémentaires dans mon mail de réponse.

    Je pense que j'ai un coup à jouer avec les kits que l'on peut faire chez motedis et j'ai posé une question qui peut potentiellement intéresser d'autres personnes de ce forum :

    Est-ce que les kits que l'on crée sur le site motedis sont limités au site sur lequel on l'a fait (motedis.be pour ma part) ou alors ils sont transposables sur vos autres sites (.fr, .com, .es, etc...) car mes clients sont susceptibles de venir de partout en Europe ?

    Hello,

    Email reçu. Je me renseigne sur les kits. J'espère pouvoir répondre dans la journée ;)

  • Hello,

    Email reçu. Je me renseigne sur les kits. J'espère pouvoir répondre dans la journée ;)

    Parfait, merci encore :+: .

    Je viens juste de recevoir le colis TNT et il contient les petits profilés (en 40x40) et les accessoires mais aucun profilé de 120x40 (environs 19kg) et le colis GLS est indiqué comme pesant 1kg (bug de gls sur la pesée reportée peut être ?)

    GetAttachmentThumbnail.jpg


    En tous cas le colis TNT est arrivé en bon état, bien emballé et les profils de 40x40 sont ok, les accessoires semblent au complet (mais sur 120 vis + 120 boulons je n'ai pas tout compté ^^')

  • Hello

    Commande passée ! J'ai également posé quelques questions supplémentaires dans mon mail de réponse.

    Je pense que j'ai un coup à jouer avec les kits que l'on peut faire chez motedis et j'ai posé une question qui peut potentiellement intéresser d'autres personnes de ce forum :

    Est-ce que les kits que l'on crée sur le site motedis sont limités au site sur lequel on l'a fait (motedis.be pour ma part) ou alors ils sont transposables sur vos autres sites (.fr, .com, .es, etc...) car mes clients sont susceptibles de venir de partout en Europe ?

    Je viens de vous répondre par mail. ;)

  • Bonsoir.

    Tien y a le représentent de Motedis sur ce forum j'aurais quelque question.

    Pourquoi votre site Motedis.fr ou .De ou .CH ect y a plusieurs pays différent ? vous aurais pu mettre sur le site seulement langue de tout les pays.

    Quand je vois Motedis.CH je me dit cool y a bien en Suisse je vais pouvoir y commandé certain pièce seul hic je vois que ça viens de Allemagne ok mais je fait comment pour livré en Suisse au niveau la douane ? ça coûte vachement cher à la fin...

    C'est presque limite une arnaque ceux qui ne font pas gaffe ou c'est fabriqué et expédier.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (23 juin 2022 à 17:51).

  • Même pour la France, ca vient toujours d'Allemagne et quelques fois d'Espagne

    Pour les frais de douane pour la Suisse....je ne sais pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Motedis sont Allemands et leurs usine est en Allemagne. Ils ont une Usine en Espagne aussi maintenant, mais ils n'ont pas d'usine en Suisse donc oui il y a forcément des taxes d'importations. Sauf si la Suisse et l'Allemagne décident d'avoir des accords douaniers ;)

  • Bonsoir.

    Tien y a le représentent de Motedis sur ce forum j'aurais quelque question.

    Pourquoi votre site Motedis.fr ou .De ou .CH ect y a plusieurs pays différent ? vous aurais pu mettre sur le site seulement langue de tout les pays.

    Quand je vois Motedis.CH je me dit cool y a bien en Suisse je vais pouvoir y commandé certain pièce seul hic je vois que ça viens de Allemagne ok mais je fait comment pour livré en Suisse au niveau la douane ? ça coûte vachement cher à la fin...

    C'est presque limite une arnaque ceux qui ne font pas gaffe ou c'est fabriqué et expédier.

    Bonjour,

    Nous avons en effet un shop par pays (soit un total de 15 shops)

    Nous avons choisi cette option car certains shops correspondent à des entreprises indépendantes. Exemple: Motedis.fr est une entreprise française.

    Nos lieux de production sont en Allemagne et en Espagne.

    Je ne sais pas comment se gère le shop.ch car ce n'est pas moi qui le gère mais je vais me renseigner sur ces questions de douane etc.... Je pense pouvoir donner une réponse en fin d'après midi ou lundi au plus tard.