• Ce sont les 3 petits points à droite du réglage de l'heure qu'il faut cliquer pour décocher la case de la date spécifique.

    Mais ils ne seront accessibles qu'après avoir décoché la case "Conditions réelles".

    NB: même si je ne suis pas certain que le problème soit là, mais à tester tout de même ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Non, çà j'avais fait mais cela n'a rien changé. C'est après avoir testé le Sol Planner que le problème est apparu, je crois. Je pense qu'il y a une interférence entre les 2

  • Oui, je suis passé en CSP 1.7.4 je crois et SOL 2.1. Cela marché aussi avec CSP 1.6 et une ancienne version de SOL (la même que toi je crois).


    J'ai upgradé parce que j'avais quelques petits bugs et en plus il y avait quelques fonctionnalités de SOL 2.1 qui me plaisaient notamment les pré-réglages de qualité et le CSP Planner. En plus j'avais tous les manuels d'install et de config (très bien faits au passage) pour cette version. Du coup j'ai franchi le pas et même si j'en ai fait des tonnes et que j'y ai passé un peu de temps c'est très simple en fait si tu suis bien le manuel pas à pas.
    J'aime beaucoup le résultat. Je me suis fait 2 presets graphiques, un pour l'écran pour voir les replays avec un filtre photoréaliste, et un autre pour la VR avec un filtre "Natural mod". Le résultat en Vr est hallucinant (sur des beaux circuits, certains mods sont pourris....mais gratuits alors ;) ), je tourne à 85 fps de moyenne sans aliasing avec une qulité incroyable.
    Bon, il me manque la pluie mais je ne dis pas que je ne vais pas lacher quelques euros pour l'avoir, même si je n'aime pas çà mais j'aimerai voir le résultat. Je n'aime pas trop le concept de l'abonnement Patréon (non pas pour le coût modique en rapport au travail fourni mais pour le prélévement mensuel) mais j'ai lu que l'on pouvait juste apporter une contribution one-shot.
    Je découvre le système depuis quelques jours seulement mais j'y ai passé un peu de temps et je pense en avois pas mal exploré les méandres, et vos posts m'ont bien aidés d'ailleurs. :merci:

    J'ai aussi régler mon souci de "conditions réelles" qui avaient disparues. Je ne sais pas pourquoi en fait, j'ai juste rechargé un ancien préset du menu "Pilotage" et cela a tout réparé.
    D'ailleurs je fais maintenant régulièrement des sauvegardes de mes réglages, c'est vraiment très important parce que la stabilité du système n'est pas infaillible.

    Et franchement, niveau conduite, si tu as un combo au top (genre les mods payants VRC et un circuit Kunos ou un très bon mod) on n'est pas loin du top à mon goût. Par exemple, la Rebellion sur Le Mans avec les graphisme, le son et tout, cela surpasse tout ce que je connaissais jusque là (et pourtant la Ligier LMP 2 de rF2 ou celle d'IR ne sont pas pourries)
    Et je n'aurai jamais cru écrire çà il y a encore une semaine.

    Et quand je vois tout ce qui me reste à explorer avec ce jeu :etoiles:

  • Tu comprends maintenant pourquoi nous sommes quelques un à dire que ASSETTO est le meilleur jeu de course actuel :++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ce n'est pas ce que je dis non plus :non:


    C'est très difficile de dire "LE" meilleur, c'est subjectif, cela dépends de ce que tu recherches à un moment donné, il a des qualités assez exclusives mais aussi des points faibles (on parle du online :B ).
    Et c'est quand même instable avec cette palanquée de réglages divers éparpillés dans les 4 coins du CM. Là, je viens de reperdre les "réals conditions".


    Je suis très content de l'avoir redécouvert et c'est mon chouchou de l'instant, c'est déjà bien.

    Par contre cela m'amène certaines réflexions par rapport à d'autres. Quand tu vois ce que des modders arrivent à faire et comment ils transfigurent un jeu, tu te dis que certaines simus qui t'annoncent tous les 3 mois le grand bouleversement, ou qui te sortent tous les mois une feuille de route de 3 km de long et qui progressent en réalité à la vitesse de l'escargot devraient peut-être faire un peu plus preuve d'humilité.

  • tout est dit :)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • On peut pas dire que c'est le meilleur, mais c'est celui que peut modifier le plus a ces désirs, mais faut pas trop se laisser emporter sinon tu fini noyé dans tout le contenu du jeu :hihihi:

    En ce moment je suis même en train de faire du vide 800 bolides et 250 circuits , j'ai un ou deux mods à supprimer devenu inutile :siffle:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • je m'y remet aussi, plus ca va et plus j'aime les "anciennes" années 60-70, vraiment sympa ! et avec Cm + CSP c'est vraiment joli :+++:

  • C'est quand même fragile le bouzin. Là je me suis retrouvé avec un message "Sol controller not running or display mode" et impossible de changer la météo. Il a fallu que je réinstalle Sol :bad: . Bon, çà prends 3 minutes mais quand même....

  • c'est pour ca que je me suis arrêté à CM + CSP, à tort peut etre, mais c'est stable et c'est beau :B . Pis j'aime pas la pluie :bad2:

  • Ce n'est pas prêt de se calmer.... :shy:

    En quelques mots, PB et Ilja ont tenté une nouvelle approche pour CSP / WeatherFx pour simuler de manière plus réaliste certaines conditions particulières (Tunnel....) et ce fut probant. Donc PB a annoncé une future version 3 de Sol qui utilisera un nouveau script WeatherFX : "Pure"
    Elle est encore en développement et est accessible uniquement via Patreon (celui de Peter Bose, pas de X4Fab, ça en fait un de plus :B )

    Voici à quoi ça ressemble

    264.png

  • la 1ere phrase fait peur, genre il va arrêter, mais non.

    à la vue des screenshots c'est pas mal.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Tu as le 2.1.3 sur RD

    Quand tu vas dans le mod SOL, tu vas dans l'onglet History et tu peux le choisir et télécharger.

    C'est le plus ancien là-bas

    NB: mais j'ai encore le zip du 2.0 si nécessaire.

    Il ne serait pas aussi sur le Discord de SOL ?

    EDIT après vérif, il est sur leur Discord dans le salon Releases

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Étant resté en 1.6 , qui me convient largement, j’ai toujours le fichier zip, si tu veux je le partage

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • @Jempy :+:

    sauf que discord j'ai pas, je veux bien la 2.0 :shy: , ça tournait super là c'est pas génial, je trouve les nuages tout gris et ça rame.


    1.6 je sais plus comment il est, mais 2.0 ça va, je le trouve plus je l'avais dans 1 coin ! :beta:

    :merci2:

  • Pas ce soir, mais je l'uploaderai demain sans faute et t'en filerai le lien ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet