• il faut demander a Jempy pour CM

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • CSP? késako :shy2: :voispas:
    Edit:
    custom shaders patch
    Re-edit:
    il y a un topic ici sur RFRO dédier a CM?
    j'ai pas trouver :voispas:

    tu été pas loin il est juste en dessous du sujet SOL :++:

    bbking
    8 juin 2017 à 18:59

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Pour le CM oui ça vaut vraiment la petite contribution demandée et pour Sol oui j’ai eu aussi ce soucis de textures noires mais je suivais un tuto un peu foireux je pense, après avoir suivi celui de RD tout à été nickel. Et vraiment ça vaut le coup de perdre un peu de temps à l’installer . 😉

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • ci je prend CM et que j'installe "SOL" il faut payer un abonnement après pour l'utiliser ce dernier?
    pour CM vous avez fait un don de combien? 5/10euros, ou il y a un minimum?

    CM gratuit en version lite ( de mon coté j'avais contribuer à la version complète et vu que je l'utilise tout le temps, je n'ai rien perdu et ça remercie le gars au passage)

    SOL: gratuit (même la version alpha: juste le recup sur le discord)

    CSP : gratuit sauf les versions bêta qui apporte la pluie ( je donne 1€ + 20 cts de taxe au Patreon/mois)

    SOL: jour/nuit et météo de temps clair à tempête en passant par le brouillard.

    CSP: graphisme très amélioré et pleins de modifications possibles ( mode photo, saisons, IA, etc)

  • Finalement on en parle souvent via des acronymes parce qu'ils sont déjà tellement connus par la plupart qu'on a tendance à croire que tout le monde connaît .... les vrais noms et ce à quoi ils sont destinés.

    Afin donc de trouver plus facilement les sujets existants, petit rappel des acronymes et des noms complets.

    ( Pour leur but, merci aux connaisseurs pour les réponses que je ne vais donc pas répéter ;) :++: )

    CM: Content Manager

    CSP: Custom Shaders Patch

    SOL: ....SOL ( mais je ne me souviens plus du pourquoi ce mot a été choisi pour ce système graphique: pas certain que cela vienne du mot Soleil puisque l'auteur parle allemand et anglais ;) )

    A part le système Rain FX pour lequel il faut pour le moment payer ( via le Patreon ) ... tout le reste est gratuit en totalité pour la plupart ou en tout cas pour une grosse partie, les dons permettant soit de remercier l'auteur pour son travail soit d'obtenir toutes les fonctionnalités du système.

    RainFX quand il sera publié publiquement serait normalement gratuit également.

    NB: vu le travail et le temps énorme qu'il a pris, franchement une petite donation pour ce que cela apporte à Assetto .... ils la méritent bien.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • non c'est un exe

    tu lances tu vas vérifier dans les settings, normalement ca reprend tout

    c'est presque un jeu dans le jeu, tu peux gérer tes voitures, tes skins, faire des grilles dans tous les sens etc

    ca va te changer la vie, c'est vraiment top

  • Oui normalement aucunes modif mais à ta place prends quand même des photos de tes réglages ffb et vidéos on ne sais jamais ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Content Manager d'abord s'installe n'importe où sur ton PC ... et n'a absolument pas besoin d'être dans le dossier Assetto Corsa et certains disent même qu'il est préférable de ne pas l'y mettre.

    Il lui suffit de savoir où le jeu se trouve sur le PC.

    Il ne modifie rien au jeu et quand tu sauvegardes tout réglage officiel via CM il le met dans les fichiers habituels des Documents.

    Le lanceur officiel AC reste utilisable mais ne permet évidemment pas d'utiliser les fonctions purement CM et celles qui en dépendent.

    Il ajoute de nombreuses possibilités mais ne modifie aucun fichier d'origine.

    C'est ce qui permet d'ajouter de nombreuses fonctions à AC sans toucher aux systèmes Kunos .... ces fonctions se mettent par-dessus.

    C'est donc bien un ...MOD et pas une modification interdite d'un produit sous TM.

    Aucun risque connu pour ma part.

    EDIT: je n'ai pas parlé de sauvegarde ... car je pense que c'est le B A BA pour un utilisateur de PC et on ne devrait jamais oublier d'en faire régulièrement. Mais getmlh a tout à fait raison d'en parler d'une autre façon. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Avant d’installer SOL, tu as installé le CSP ? :euh2:

    oui je me suis trompé dans mon message. C'est la version de CSP que j'ai du upgrader sur une version "buggé" pour pouvori retrouver des graphismes avec des textures non noires. Pour info j'ai la version de CM débloquée.

    Foreveryoung tu doit passer à côté d'un ou plusieurs réglages , car entre la version assetto et celle avec SOL graphiquement y'a vraiment une très grosse différence !

    il y a un lien quelque part qui listes les réglages les plus importants ou les vérifications à faire ?

  • J'ai pas les noms des diffèrent réglages à faire , sur le PDF tout y est bien renseigné, en suite ce sera à toi de faire certains test pour voir ce qui fonctionne le mieux pour ta config PC .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je n'ai pas sol, mais CM est génial (j'ai hésité aussi avant de sauter le pas mais ca vaut le coup !). Et CSP c'est magique, AC est joli comme un jeu très recent c'est vraiment top. Il n'y a que sol que je n'ai pas mis, un peu inquiet je dois dire de pourrir une install qui marche au top :jecpa: (et la pluie ca me fait pas rever :B )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (15 mars 2021 à 20:38).

  • J'ai pas les noms des diffèrent réglages à faire , sur le PDF tout y est bien renseigné, en suite ce sera à toi de faire certains test pour voir ce qui fonctionne le mieux pour ta config PC .

    oui j'ai suivi le PDF. Mais par exemple, toi, hormis le ciel pour lequel on peut rajouter des nuages etc..., sur les voitures en mode course tu vois une différence dans les reflets ou les détails ? Moi je n'ai pas l'impression. Je trouve déjà le jeu plutôt bien fait, j'étais un Ultra partout (sauf quelques rares réglages comme l'antialiasing).

  • Foreveryoung j'ai créé un sujet sur les réglages j'y ai posté les miens

    AC - CONTENT MANAGER Réglages graphiques - AC - Utilitaires - racingfr.net

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • petite question sur l'utilisation de CSP et Sol. Lorsqu'on joue en ligne sur un serveur quelconque, est ce que les améliorations graphiques sont censées être actives ou est on limité par les réglages serveurs ?

  • du coup quand on rejoint un serveur en ligne, l'image est eventuellement modifiée sur notre PC meme si les autres concurrents n'ont pas SOL ?

    Je pose la question car je joue presque exclusivement en ligne. Et doncsi SOL ne fonctionne pas en ligne finalement j'ai moins d'interzt à la garder.

  • Foreveryoung c'est comme l'explique *Miko* .

    Par ex : Si tu as SOL et CSP et que tu fais une course sur un serveur paramétré avec un cycle jour/nuit, toi tu verras la nuit et le pilote qui n'aura que le jeu de base ne la verra pas ;) . C'est bien pour ça que quand un serveur est paramétré avec des conditions liés à SOL c'est indiqué.

    319.png