DIY - Les cockpits de Lachaussette

  • Ok je l’avais écarté car :

    - technologie similaire à mon SC1 que j’ai d’ailleurs vendu à un pilote de la team VRS.

    - je ne veux plus de composants séparés, je veux de l’intégration tout en 1 moteur + électronique. Réduire la place, les supports, les câbles…

    Clairement j’ai déjà eu ce type d’installation et je ne veux plus y retourner.

    Il va falloir que je mette les options souhaitées par écrit car actuellement je regarde Asetek, Simagic et Moza mais dans chaque marque il y a plusieurs gammes et les moteurs moins puissants ne me font pas sourciller, s’ajoute le prix qui grimpe, les compatibilités volants ou pas, les bundles possibles, les accessoires indispensables, l’offre volants, la disponibilité de tel ou tel pack… C’est pas demain que je vais me décider :hihihi:

    Je suis en train de me dire que comme j’ai fait un bon mois, je pourrai me laisser aller mais (ir)raisonnablement avec une offre complète base-volant(s)-support :euh2:

    Pour le cockpit je pense à du DIY Motedis (jamais 2 sans 3) mais cette fois repliable pour limiter l’espace au sol quand tout est éteint.

    Ça se réfléchit, je suis bientôt en vacances pour chercher un peu 🔍

    Le problème c’est qu’avec mon SC1 je n’ai jamais eu envie de chercher mieux et que toute l’offre actuelle m’est totalement inconnue… Même si j’ai quand même une préférence pour un bundle Asetek :rame:

  • Je me permets d'intervenir car je suis tombé, il y a quelque temps, sur une vidéo montrant des problèmes qui semblaient ne pas être isolés sur les produits Cammus et un sav apparemment pas au niveau...si je retrouve la vidéo je posterai le lien. Actuellement, si je devais partir sur une base DD (autre que le simucube 2 pro) se serait soit chez Asetek soit chez simagic avec son ultimate. Le design du R21 (à la limite une Renault 25 pour plus de standing 😁) de Moza ne m'emballe vraiment pas...

    Édit: voici le lien de la vidéo... à voir si le témoignage est fiable...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Willproject (21 décembre 2022 à 21:07).

  • J'ai regarder toutes ces vidéos,dans l'ensemble le moteur ne bronche pas,il parle surtout de quelques a coter mal fini,comme leur QR qui chez lui ne semble pas être une réussite,mais il a changer pour un sur Amazon pour pas cher. En thermes de prix c'est imbattable pour du 15 nm,mais il me tente de plus en plus ce DD,sa seras mon premier,mais dans un autres sens j'ai peur que si la marque coule,on n'est plus de mise a jours produit.Donc faut bien calculer

  • Cammus j'ai quelques retours. La base est très bien niveau ressentis etc... (et QR D1 Spec) Les 2 gros points noirs de Cammus c'est les roues qui sont franchement nazes et surtout ils n'ont aucuns entrepôts ou revendeurs dans l'EU donc les frais de ports sont assassins (vraiment c'est excessivement cher) et surtout pour le SAV c'est un très gros problème car s'il faut le renvoyer c'est en Chine...

    Ils cherchent activement une solution pour à minima un entrepôt en Europe mais tant que c'est pas le cas c'est vraiment difficile de le conseiller. Autrement la base est très bien, les roues par contres sont vraiment pas au niveau malheureusement.

  • J'ai regardé aussi cette vidéo et d'autres, et clairement je ne miserais pas un kopek sur Camus. Les problèmes présentés, c'est juste pas acceptable, quelque soit le prix. Et vu la concurrence sur ce secteur, à mon avis ils vont disparaître rapidement.

  • Asetek a pas de revendeurs en France, mais les FDP sont gratuit logiquement depuis le Danemark. MOZA a Rseat.fr qui ont un SAV et suivi excellent, également Prosimu et Etienne en vend un peut là. Simagic faut passer par The French Simracer ;)

    Il va y avoir Prosimu il me semble. Mais des FDP gratuits depuis le Danemark, jamais de la vie. Je pense que tu parle plutôt de droit de douane.

    Les Simagic et Moza on un QR de base similaire (D1 Spec), celui de MOZA est modifié pour passer l'induction (full wireless, même s'ils ouvrent au filaire actuellement).

    MOZA eux sont entrain d'ouvrir leurs écosystème mais dans une moindre mesure qu'ASETEK pour qui c'est clairement un argument de vente

    Les QR Simagic et Moza fonctionnent tous les 2 par induction. La seule différence c'est le connecteur et la tension utilisée (5v pour Simagic, 12v pour Moza).

    Pour l'instant Moza a juste "ouvert" son volant F1, en proposant un boitier pour le brancher en filaire, ce qui permet de l'utiliser sur d'autres bases que Moza.

    Pour mettre des roues en USB, c'est faisable sur n'importe quelle base, il faut juste le QR qui va bien. En radio il y a moi ( electroseed.fr ) qui propose des solutions pour Simagic et Moza, et en connexion natives pour Fanatec par le QR, moi et SRM, enfin pour Thrustmaster en natif, il n'y a que moi il me semble.

  • Au début en tous cas les FDP chez ASETEK sur les pédaliers étaient gratuits ;) Je ne sais pas c'est peut-être plus le cas maintenant :?

  • Ah ok, mais c'est juste qu'ils les prennait à leur charge, j'ai réagis parce que tu présentais le truc comme "les FDP depuis le Dannemark sont gratuits", sous entendus quelques soient les marques et produits ;)

    Et effectivement ce n'est plus le cas visiblement.

  • Ah oui, non je voulait dire chez ASETEK. Mais peut-être que c'est plus le cas je dois dire que j'en sais rien :jecpa: En tous cas perso l'Invicta étaient sans FDP DHL Express :jecpa:

  • Asetek, ça peut être top pour toi Pierre.

    Car produit de qualité, et surtout upgrade possible pour le futur acquéreur de ton matos en cas de revente. :B

  • Pas de frais de port gratuit chez Asetek ;)

    J'ai préco un direct drive Forte et j'ai reçu un mail comme quoi il y a eu une erreur et les frais de port n'ont pas était calculer et ca sera rectifier au moment de payer.

    Cockpit: Sim-Lab EVO1 / Base: Asetek FORTE | Volant: HYP-R Pokornyi / Pedalier: Sim-lab XP1/ Levier: Simagic Q1 | Frein a main: Chinoiserie :chinois: |

    / Ecran: Triple screen 32 pouces 2k / VR: Oculus Quest 2

  • Pour mettre des roues en USB, c'est faisable sur n'importe quelle base, il faut juste le QR qui va bien. En radio il y a moi ( electroseed.fr ) qui propose des solutions pour Simagic et Moza, et en connexion natives pour Fanatec par le QR, moi et SRM, enfin pour Thrustmaster en natif, il n'y a que moi il me semble.

    Ce que tu dit m’intéresse, on pourrait mettre un émetteur Bluetooth sur un volant DYI pour ajouter la compatibilité Moza par exemple ? Et utiliser l'induction du moyeu pour l'alimenter ? J'ai un collègue qui va faire une réplique de volant LMP2 mais seulement en USB et je voulais savoir si je pouvais le faire passer en wireless avec 2/3 modifs pour garder l'avantage du R9.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White