DIY - Les cockpits de Lachaussette

• Exit toute ma belle installation, à part le moteur et le boitier électronique du DD, il ne reste quasiment plus rien.

Retour à la source avec un G25 et un petit bureau moins large que mon 34"... et bien c'est sport de manquer de précision, j’avais l'impression de moins en chier avec un bon gros DD bien costaud :hihihi:

Le pire c’est le freinage avec le pédalier du G25, j’ai eu l’impression de plonger mon pied dans une barquette de planta fin, de quoi refaire le cul de pas mal de concurrents et pas seulement celui de BVV :haha:

Possibilité que j'upgrade mon downgrade en passant au T500 et au T3PA Pro car pour aller plus vite j'ai déjà commander la base :LOL:

En tout cas je vais ressortir les planches et la scie circulaire parce-que l'installation ça va pas le faire, je vais me (re)construire un petit bureau mixte simu sur mesure :wip:

UN CONSEIL : ne vendez rien et essayer de garder votre matos si vous le pouvez. Mais ça va je n'en suis pas à me dire que j'ai fait une connerie car j'avais besoin de fonds et c'était pour moi la bonne solution ;)

• Le pire c’est le freinage avec le pédalier du G25, j’ai eu l’impression de plonger mon pied dans une barquette de planta fin, de quoi refaire le cul de pas mal de concurrents et pas seulement celui de BVV :haha:

:doh: il faudra bien une barquette au moins entière pour cela!!

Par contre je n aime pas le faux beurre :hihihi:

Nb: ca m a fait pareil l autre jour chez un ami avec un pedalier thrustmaster t3pa pro, c est tout mou:etoiles:

• Voici mon équipement actuel, le Prosimu T1000 acheté à Herve45 pour son faible encombrement. Accessoirement il est possible de le rendre dynamique mais à coup de fusil même pour deux SNC6 :chasseur:

49035561581_8a294be62e_w.jpg 49035561406_129f4b8f1d_m.jpg 49035783707_12ca524b73_n.jpg

Et les roues légèrement modifiées :

49035561316_0d8dee1d51_m.jpg 49035561226_4b0c79344d_n.jpg

Il manque la roue F1 TM sur laquelle je tenterai bien l'intégration d'un SLI Pro.

Edit : je vous ai épargné le G25 et la chaise en bois que j'utilisais ces dernières semaines :B

• Voici mon équipement actuel, le Prosimu T1000 acheté à Herve45 pour son faible encombrement. Accessoirement il est possible de le rendre dynamique mais à coup de fusil même pour deux SNC6 :chasseur:

Les coups de fusil, c'est ta femme qui les donne? :hihihi:

evolmgif1.gif28.pngevolmgif2.gif

• Avec les yeux seulement mais quand je lui mets une cartouche j’arrive à faire passer plus de choses après. Pour deux vérins il va me falloir être chargé à la brennequeue :B

• C'est comme ça que tu négocies ?

Merde moi ça ne marche pas comme ça :hihihi:

602.png

110094.png

• Bon, changements en perspective. Début 2020 je m'octroie une petite pause (qui a déjà commencé il y a quelques jours), c'est donc l'occasion de bricoler un peu.

Malheureusement, le châssis Prosimu T1000 que j'ai actuellement est finalement trop petit, j'ai eu baudTM tout régler de façon à pouvoir me glisser dedans, je dois me contorsionner au niveau des jambes et encore, même en jeu je touche au niveau des genoux, même cinéma pour m'en extirper. A la longue j'ai les genoux bignés :papy:

L'objectif sera également de préparer un retour au DD que je n'avais finalement pas vendu, faute d'acheteurs ou en tout cas pas à mon prix :hihihi:

Il faudra à la fois un petit rééquipement digne de ce nom pour être en osmose avec le DD, s'agissant du pédalier et du châssis.

Je suis donc en train de simuler un cockpit via MayCAD que j'avais utilisé pour mon premier Motedis dont j'ai égaré le fichier, sûrement lors de mon formatage imprévu.

A cette occasion je me pose une sérieuse question, même si je l'ai déjà vu quelque part, pensez-vous que je peux envisager un support volant monobras en 40x80 avec cette grosse équerre de fixation ? Je sais que l'équerre en question permet une fixation plutôt costaud mais le monobras, à la longue... ?

Merci :merci: