RaceRoom - Open FR US @ Autodrom Most (Dimanche 24 Février 2019, 20:30 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Open FR US @ Autodrom Most

Dimanche 24 Février 2019, 20:30 – 23:00

Participants

9 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 24 février 2019 à 20:30
  • super combo, merci.

    dommage que tu n'étais pas la Lachaussette

    Antonius j'étais pas loin:hihihi: bravo pour ta 1er place :+:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Ben voila, voiture d'homme, course d'homme :LOL:

    Qualif

    Je désespère a réussir a boucler un tour correct, puis a quelque minutes de la fin, pole position :1er:

    Départ

    Après moults entraînements, je passe l’examen avec succès puisque je m'envole, un petit P2P pour me mettre a l'abris avant le freinage.

    Course

    Je commence la course avec 3-4 secondes d'avance sur evolm , j'essaie de ne pas faire le con en conservant cet avantage, surtout avec ces pneus froid diabolique. Fin du premier relais, je rentre aux stands, 70L et pneus durs, je ressors toujours en tête. Je vois qu'Evolm a perdu du temps dans son arrêt, j'ai moins la pression, ce qui me va plutôt bien :P

    Deuxième arrêt, toujours 70L et pneus durs, ça repart comme s'est venu :kaloo: Je commets quelques petites erreurs, dont un cut de 0.1s qui m'a fait perdre 5 secondes :euh2: Du coup c'est fredy qui revient a moins de dix secondes, puis six, la pression remonte :euh:

    Je garde la tête froide, et Fredy rentre plus tôt que moi pour son troisième arrêt. Je reste en piste quelques tours avant de plonger, afin de faire un splash&dash. Je garde donc mes pneus bien usés mais qui devrait encore faire l'affaire. Bonne stratégie, il reste moins de 10 minutes et j'ai une quinzaine de secondes d'avance , la victoire au bout :grog:

    Merci a tous, bravo aux drapeaux bleus exemplaires ce soir :merci:

  • avec ce véhicule j'ai mis le FFB un peu fort pour bien ressentir de la dureté dans les virages rapides. Si bien que je me suis foutu en l'air le poignet :bad:

    Pas sur que la sécu me l'accepte en TMS :hihihi:

    Allez je vais feter mon podium. :turlut:

    :B

    :LOL:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Par contre en qualif j'espère qu'on n'avait pas droit au P2P, sinon ca veut dire que je perds la pôle à cause de ca :B

    Non on ne peut l'utiliser qu'en course :P

    Par contre J-F Chardon , on ne peux pas changer le type de gomme lorsqu'on a programmé un arrêt ? Je voulais mettre des softs au dernier relais, mais impossible de changer la gomme, que ce soit en vert ou en gris :euh2:

  • Non on ne peut l'utiliser qu'en course :P

    Par contre J-F Chardon , on ne peux pas changer le type de gomme lorsqu'on a programmé un arrêt ? Je voulais mettre des softs au dernier relais, mais impossible de changer la gomme, que ce soit en vert ou en gris :euh2:

    Sisi on peut changer le type de gomme en course, avec la touche de gauche eventuellement si c est le pneus de gauche dans la liste , si tu vois ce que je veux dire.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Je ne vois pas trop :voispas:

    J'ai bien mes touches gauche-droite assignés, je fais défiler mes différentes stratégies avec, mais si je vais sur la case du pneu, il ne défile rien.

  • Je le pressentais un peu, et oui ça a été dur.

    1er tiers de course, j'enchaine mes tours avec constance jusqu'au 1er ravitaillement:

    là, j'oublie de mettre le limiteur -avec ce type de voiture ça ne pardonne pas: Carton rouge-

    je devrais donc repasser le tour suivant.

    2ème tiers de course, ma concentration et mon petit rythme se sont complètement déréglés: je fais le plein d'erreurs

    jusqu'à casser un aileron avant: bon, vaut mieux réparer.

    3ème tiers de course, je me ressaisis mais il est tard, très tard.. :coucou2:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • bon …

    moi c 'est pas mon trip ce genre de formule,. Pourtant plutôt bien partie de p8 à p4.
    je suis disqualifié mais je ne sais pas vraiment pourquoi. Peut être une action avec AG où je suis sortie d'la piste.
    J ai pas du respecter un truc.

    Bref … pas top pour le pilotage.

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Désolé pour mon abandon hier soir avant la fin des qualifs mais un peu comme Pierre je ne me sentais pas capable de faire 80 minutes avec cette auto sans faire de fautes , merci l'orga et bravo aux finisseurs , mention spécial a Antonius pour sa P1 ,avec qui j'avais partagé quelques tours en entrainement

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • je suis disqualifié mais je ne sais pas vraiment pourquoi

    Tu as dû avoir un Drive Through que tu n'as pas fait, il y a un gros panneau avec du rouge qui s'affiche normalement en haut de l'écran au moment où tu prends la pénalité, mais si tu l'ignores parce que par exemple tu es occupé à gérer un virage ou un concurrent (chose qui arrive assez souvent en sim-racing... ^^) le jeu n'affiche aucun rappel à l'écran, ce qui ne serait pourtant pas superflu...

  • evolm j'ai vu sur le replay que tu perdais énormément de temps dans tes arrêts, ça ressemble au pitstop automatique, si c'est ça je pense que tu devrais le mettre en manuel :) Et c'est plus amusant :B

    Laisse Passer je pense que tu as fait un excès de vitesse dans les pits, il faut faire la pénalité dans les 3 tours (drive-trought donc sans arrêt).

  • Il faut avouer qu'on fait plus souvent des opens et championnats sprint qu'endurance.

    D'ailleurs j'aimerais bien qu'on ait aussi des arrêts obligatoires sur les opens de temps en temps, genre en mettant un multiplicateur sur la conso de carburant. :rolleyes: