Deutsche Tourenwagen Masters

  • clairement le passage gt3 est logique, c’était ça ou rien de toute facon. bm avait 0 interet a développer une voiture chère pour un championnat monotype. Et pour un spectateur landa, la différence sera quasi invisible, par contre pour le pilote de simulateur que nous sommes, quand je vois que le GTE pro meurt a petit feu, que l'imsa parle de remplacer le gt lm par du gt3, que le dtm devient du gt3, on n'a pas finit de bouffer du gt3...

    en vrai c'est plus le promoteur de l'adac qui doit se faire des cheveux blanc surtout, le label dtm reste bien plus puissant que le label adac je pense

    403.png

  • Le plus important est la survie de cette catégorie et la bonne santé de la grille... Wait & see.

    Pas vraiment de la catégorie étant donné qu'ils en changent. Du championnat si tu veux, mais qu'est-ce qu'il reste du DTM ? Le format à un seul pilote, c'est tout.

    clairement le passage gt3 est logique, c’était ça ou rien de toute facon. bm avait 0 interet a développer une voiture chère pour un championnat monotype. Et pour un spectateur landa, la différence sera quasi invisible, par contre pour le pilote de simulateur que nous sommes, quand je vois que le GTE pro meurt a petit feu, que l'imsa parle de remplacer le gt lm par du gt3, que le dtm devient du gt3, on n'a pas finit de bouffer du gt3...

    en vrai c'est plus le promoteur de l'adac qui doit se faire des cheveux blanc surtout, le label dtm reste bien plus puissant que le label adac je pense

    L'ADAC GT Masters aura peut-être un peu moins de pilote Pro mais je ne m'en fait pas pour le championnat, l'association à deux pilotes permet aux teams de financer la voiture par un pilote Silver ou Bronze et de l'accompagner d'un Pro.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • oui l'annonce ayant été fait en septembre, c'etait tard prendre une classe inexistante. Apres je pense que faire un kit aero plus agressif sur une gt3 et gratter quelques chevaux doit etre faisable, le tout à coût raisonnable et ainsi permettre au dtm de reprendre une voie plus proche de ses origines

    403.png

  • Je me suis amusé à faire un petit point sur les équipes et les quelques pilotes engagés pour la saison 2021 :

    Pilote 1 Pilote 2
    Haupt Racing Team Mercedes-AMG GT3 ??? ???
    Team Rosberg Audi R8 LMS GT3 Nico Müller Dev Gore
    ROWE Racing BMW M6 GT3 ??? /
    Walkenhorst Motorsport BMW M6 GT3 ??? /
    AF Corse Ferrari 488 GT3 Nick Cassidy / Alex Albon Liam Dawson
    Jenson Team Rocket RJN McLaren 720S GT3 ??? /
    ABT Motorsport Audi R8 LMS GT3 ??? ???
    GruppeM Racing Mercedes-AMG GT3 ??? /

    Ce qui donne pour l'instant 12 voitures.

    C'est quasiment sûr qu'il y aura aussi HTP (Mercedes-AMG).

    Du côté des teams qui regardent pour monter un programme, il y a : Mück Motorsport (Mercedes-AMG), Racing One (Ferrari ou Aston Martin) et Phoenix Racing (tout sauf Audi).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • 2 Seas Motorsport a renoncé au DTM suite à leur passage de McLaren à Mercedes ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour l'instant. Le championnat début mi-juin, il y a encore le temps ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • A enfin une nouvelle qui s’ajoute à la troupe

    J’aime bien Audi et Bm mais mc Laren là ça fais plaisir à fond

  • Vivement dtm 2021 dans RaceRoom :prions:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash