AC - Intercontinental TT Cup - Inscriptions et Skins

  • Ne voyant pas vraiment ce nid d'abeille sur les skins de ceux qui ont peint devant, je ne saurais dire avec certitude si c'est faisable ou non via les templates disponibles.

    En théorie ... tout est presque modifiable dans les textures, mais si la pièce n'est pas reprise sur un template d'origine, cela devient plus difficile .... car la texture se trouve incorporée au fichier kn5.

    On peut ouvrir ce kn5 avec 3Dsimed V3.0 minimum afin d'y repérer la pièce et sa texture ( vraisemblablement un dds ) ... mais pour la récupérer, je ne suis pas certain qu'on puisse le faire à partir de 3Dsimed .... et dans ce cas, il faut un logiciel permettant d'ouvrir ( dont je me souviens pas du nom ) les fichiers contenus dans ce kn5 .... ce qui permettra de récupérer le dds.

    On ne pourra alors que modifier les couleurs ou ajouter un logo sur ce dds puis l'enregistrer et le placer dans le dossier de son skin.

    Sauf pièce déjà peinte par un autre skinner ici ... ce sera donc plus que difficile.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je les ai postés ici ... mais pour cette voiture, c'est un autre skinner de chez PM qui les a réalisés ... d'où le fait que je ne puisse te répondre avec certitude dans ce cas précis.

    Mais d'après les fichiers contenus dans les dossiers de ces voitures, je ne vois rien qui semble correspondre avec ce nid d'abeille.... donc c'est très certainement l'original.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Petite question concernant le PLP .....

    Dans le règlement ( que je lis toujours ) ... il y a au début un lien vers la version 1.28 du forum AC officiel ..... par contre, en-dessous il y a un téléchargement PLP possible qui semble être la version 1.24 ... ( celle de l'Interteam ).

    Quelle version faut-il finalement employer ? .... je dirais au départ cette 1.24 afin de ne pas devoir jongler entre les 2 versions vraisemblablement, mais dans le doute je préfère poser la question.

    Merci d'avance pour la réponse.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je ne pense pas que les 2 versions soient incompatibles

    mais effectivement avec l'outil de synchro de l'ITT qui va automatiquement passer nos install en 1.24, on risque de se faire avoir :euh2:

    le mieux serait de passer en 1.24 ... ou que l'ITT passe en 1.28 :yes:

    le PLP est bien dans la synchro?, j'ai un doute Oo

    109.png

  • Elle est bel et bien dans le téléchargement Mega en tout cas. ;)

    Vu que j'utilise toujours JSGME, je préfère me passer de synchro... mais si le PLP est dans l'un, il est sûrement dans la synchro aussi.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • je ne pense pas que les 2 versions soient incompatibles

    mais effectivement avec l'outil de synchro de l'ITT qui va automatiquement passer nos install en 1.24, on risque de se faire avoir :euh2:

    le mieux serait de passer en 1.24 ... ou que l'ITT passe en 1.28 :yes:

    le PLP est bien dans la synchro?, j'ai un doute Oo

    J'ai laissé de côté AC il y a quelques temps, du coup quelqu'un peut me dire ce que c'est que l'ITT ?

  • Alors, pour explication,

    ITT ...

    est l'abréviation pour InterTeam ... l'Interteam étant une organisation commune de plusieurs ligues Simracing roulant sur Assetto Corsa ....

    C'est un championnat regroupant plusieurs équipes ( Teams ) issus de plusieurs ligues AC comme RFRO, Virtual Drivers, ACFR, GSR notamment....

    1 manche par mois et ce Championnat actuel 2019 regroupe presque 150 inscrits.

    La Synchro

    Est un système ( nécessitant l'installation d'un petit programme sur son PC ) qui permet de télécharger et installer automatiquement les fichiers nécessaires pour un Championnat, un Open ou toute organisation.

    Il est utilisé par certaines ligues et également l'Interteam ...

    ( NB: Pour ceux qui préfèrent une installation différente afin de rester maîtres de leurs installations... un téléchargement traditionnel est souvent également proposé séparément ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet