RaceRoom - Open NSU TTS @ Funny Friday (Vendredi 22 Février 2019, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open NSU TTS @ Funny Friday

Vendredi 22 Février 2019, 20:30 – 22:30

Participants

8 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 22 février 2019 à 20:30
  • 2014 restylé phase 2 en remplacement de mon X1

    belle occase 55000 km comme neuf et toutes les options !

    mais petit moteur 150 ch ça suffit pour les radars:euh2:

    C'est pour ça que tuas eu du mal à me passer... tu as eu peur d'abimer ta belle caisse:hihihi:

  • Un petit regret que D.Laurent n ait fait que la première course.

    J'attendais un ami vers 22 h donc je voulais pas être en course quand il arrive.
    Je suis venu complètement à l'arrache, 1° test du combo et setup par défaut. Dommage que j'ai loupé le départ sinon on aurait pu se tirer la bourre, t'es parti tellement vite que je me suis demandé si yavait un Launch Control sur la NSU... :hihihi:

  • si quelqu'un me donne les fichiers du replay ca fonctionne? J aimerais bien tester. Les fichiers sont tout petits.

    Lachaussette en fait mon freinage raté dans le virage 1 , c est toi qui me pousse? J y ai pensé en dormant :LOL:

    Tu m as attendu apres? :euh2:

    Je t ai attendu dans l enchaînement ou tu sors et pourtant tu t'es rabattu sur moi a l intérieur :siffle:

    Sans replay c est difficile de savoir ce qu il se passe vraiment dans l action en fait.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui dans la ligne droite j'ai beau freiner plus tôt, je semble quand même en survitesse pour aborder le virage même si je mettais la première pour la redresser dans les autres tours et éviter le bac à sable. Tu repars bien plus vite et de toute façon j'aurai attendu.

    Pour l'incident d'avant c'est différent à mon sens, tu es plus rapide mais sur ce freinage tu es derrière et n'arrive à ma hauteur que parce-que tu me fais le freinage donc en arrivant plus vite. Je te laisse la place mais tu es très loin de la corde et quand je me rabats il y a la place pour toi mais tu en as aussi laissé pour personne finalement.

    En fait tu rates ton point de corde en voulant me faire le freinage et bien que te laissant la place à l'intérieur, il y a un moment il faut quand même que je prenne le virage sinon c'est le sable. Comme tu es loin de la corde on se touche mais cela n'aurait pas dû arriver si tu avais pris le virage correctement en utilisant la place que je t'avais laissé mais tu voulais TOUTE la place :etoiles: Et tu ne m'attends pas vraiment, tu repars devant et te loupes dans le dernier freinage, ce qui me permet de revenir à tes côtés dans la ligne droite avec un contact de ma part car tu es moins rapide sur la trajectoire quand j'arrive lancé en manquant de nouveau de partir en travers ;)

    Le mieux c'est de regarder le replay de tous les points de vue :)

  • sisi j ai attendu :console:en soulageant en te laissant passer devant en revenant sur la piste, Tas bien coupé dans l herbe T as rien perdu presque :)

    Par contre j ai perdu au moins 10-15 secondes entre les pneus et le sable :euh:

    Tu t es sortie aussi a cet endroit c est ca?

    Le mieux c'est de regarder le replay de tous les points de vue :)

    oui c'est pour ca que je demande les fichiers du replay pour essayer de regarder :oui:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • sisi j ai attendu :console:en soulageant en te laissant passer devant en revenant sur la piste, Tas bien coupé dans l herbe T as rien perdu presque :)

    Par contre j ai perdu au moins 10-15 secondes entre les pneus et le sable :euh:

    Tu t es sortie aussi a cet endroit c est ca?

    Désolé j'ai pas perçu l'attente car tu me redoubles directement quand je reviens moins rapidement sur la piste (fais gaffe en championnat ce ne serait pas considéré comme une attente vu que tu reprends l'avantage de vitesse avant même mon retour, l'attente consisterait à ce que je repasse devant en reprenant la piste et que tu sois derrière à la même vitesse pour rétablir l'égalité).

    En fait quand je te touche légèrement en bout de ligne droite, le déséquilibre rallonge mon freinage et me fait aussi tirer tout droit, je reste englué mais bien plus que toi m'obligeant à manoeuvrer tandis que tu arrives à te faufiler pour repartir plus vite. Je freinais plus tard d'habitude mais bien qu'anticipant ce freinage je suis quand même venu te toucher, je pense qu'on avais des freinages très différents.

  • Non le contact n'y change rien, je n'ai rien du gagner surtout car je ne suis pas resté à fond pour ça, je le sais dès que je sors et que je risque de gagner du temps je lève le pied, le jeu se base sur un temps de référence et juge si tu as gagné du temps ou non, peut-être même en calculant la vitesse au moment du retour en piste :euh2:

  • Je viens à l'arrache car c'est les NSU et je regarde pas les circuits car ce n'est pas important, le mot NSU suffit pour venir:hihihi:

    C1: je perds des places car jez reste scotché sur la ligne de départ.. Je fini P6 juste derrière fredy. Content de mon résultat:++:

    C2: P2 en qualif sur un circuit pas évident du tout mais comme j'ai fais des courses dessus, il ne m'est pas inconnu. Je démarre bien mais norbertx me double peu de temps après et je suis P3. Ca restera jusqu'à la fin. Trop content d'avoir encore un podium cette semaine:yes:

    C3: complètement à la rue. Il y a pleins de virages que je ne sais pas prendre. Au 1er tour, pour éviter de me rabattre sur saxemichel , je me retrouve dans le sable dans la montée avant le tire bouchon:nerf: Les tours s'enchainent sans grande conviction de bien roulé mais je profite des sorties de piste des autres pour finir P9. Je ne me sors pas si mal.

    Donc, à part la dernière course ou je suis dans les choux, très content des combos:+:

    Merci à tous et pour avoir organisé cet open:merci:

  • 2014 restylé phase 2 en remplacement de mon X1

    belle occase 55000 km comme neuf et toutes les options !

    mais petit moteur 150 ch ça suffit pour les radars:euh2:

    :+: Pour ma part, il n'y a qu'à partir de 2018 que la ligne du X3 me plait, d'ailleurs tous les restylages depuis 2018 de la série X sont vraiment réussis

    (une préférence pour le dernier X5 cependant :love:).

  • Présent parce que la petite NSU, moi j'aime. J'achète les deux circuits qu'il me manque, et me voilà parti.:desmo:

    C1 kalif autour de la dixième place, ça me va. Un petit tour de warmup, aïe déco. Pas de course 1:(

    C2 kalif...bof pareil dixième, bon. Course bien amusé toujours quelqu'un avec qui se mesurer. Fini 11 c'est ma place.

    C3 le bourrin au moment d'entrer pas de circuit:bad: élu:bouletj:

    Merci à l'orga, parfaite comme toujours:merci:, et bravo aux participants et aux podium:bravo:. Les absents ont eu tort.

  • ah, moi qui l'avais repéré ce baquet, tu m'inquiètes du coup.

    Passe quand tu veux à la maison pour essayer :biga: et/ou me l acheter si je trouve un truc mieux pour moi. :B

    C est juste l assise tres enfoncée le problème pour moi. D ou les 3 coussins dessous pour combler le trou

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pas eu une minute pour un résumé ce week-end. Pourtant je ne peux pas faire moins, vu le kif que ça a été. Depuis le temps que j'entends parler de cette NSU, j'ai pas été déçu du tout !

    Comme beaucoup apparemment, j'allais donc participé sans être monté dans la voiture et sans connaître les circuits, à part Laguna, mais qui ne le connaît pas.

    Donc, j'arrive de déplacement à 20h parce que je me suis bougé le derche pour revenir tôt, un casse-croute et après 3h de volant je reprends... Le volant. J'arrive à faire 3-4 tours sur chaque circuit, au moins, j'aurai une idée des tracés. Dès le premier virage sur Oschersleben (dont je n'avais jamais entendu parlé, mais pourquoi l'ai-je acheté un jour ? Un pack ? Mystère), je tombe amoureux de la bagnole. J'aime les survireuses, celle-ci est carrément balladeuse, se place au frein et se rattrape à l'accélérateur, comme ma bécane tiens, je kiffe à mooort :yep:

    Essais 1, une petite demi-heure me permets de parfaire les trajs et les points de freinage sur ce même circuit.

    C1 : depuis que j'ai réglé mon embrayage à 100% avec la 934 l'autre jour, je prends mieux les départs sur R3E, et effectivement D.Laurent reste scotché et me voilà pour 3 ou 4 tours entre les 2 aliens ! Evidemment Damien revient comme un missile et le dépassement est chaud chaud à l'entrée de la ligne droite des stands, je me laisse pas faire non mais oh ! Mais c'est lui le patron, rien à faire. Par contre, j'arrive à [presque] rester dans leur rythme ensuite, j'en suis pas peu fier. Derrière, norbertx lâche petit à petit, Damien ne me prendra que 3 secondes finalement, et ça, c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi c'est déjà une victoire ! En plus d'un podium, c'était la fête sous mon casque (audio, évidemment, le casque).

    C2 un peu plus compliqué, il y a un ou deux virages que je ne comprends pas sur Sachsenring, et en plus, je laisse la boîte longue, ça me pénalisera dans les relances en montée. Je le verrai avec fredy avec qui on va se tirer une bourre du diable tout au long de la course, super moment merci Fredy ! J'arrive à le recoller en ligne droite, mais dès que ça monte il me laisse derrière. Et puis, dernier tour, il est 4 et je suis 5, et à 100m de l'arrivée il craque ? Je le passe sur la ligne, il est au ralenti... Qu'est-ce qui s'est passé fredy ?? Essence ?

    C3 Laguna c'est une autre histoire, pas mon circuit préféré mais je suis pas le seul il me semble. Pourtant je pars en 3ème position, content. Trop content. Dans le S en descente aveugle, ce foutu S si traître, on est portière contre portière avec... heu... Lachaussette ? Je crois. A l'amorce du premier gauche j'ai deux roues dans le sable, ça pardonne pas, TAQ direct. Je repars 9ème avec la ferme intention de ne pas en rester là ! Petite remontée tout au long des tours, pour revenir dans le pare-choc de... Lachaussette ! A force de le stresser, il fini par craquer et je lui vole sa 4ème place.

    J'ai vraiment adoré cette caisse, et ces combos en général. Mais cette caisse !!! J'ai retrouvé le kif des années GTL, bon sang, je me répète sûrement, mais ça me manquait !

    J'ai juré de ne pas faire de champis cette année, mais je ne résisterai pas une seconde s'il s'en déclare un en NSU !

    Merci les @orgas :love3:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages