DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • Je rêverais d'une speciale asphalte de DR1 ou DR2 portée officiellement sur rFactor 2.

    Avec le realroad, la pluie, le cycle jour nuit, les physics et le contenu officiel particulièrement réaliste, cela couvrirais mes appétits pour le rally asphalte (dans le sens simulation).

    Je l'ai proposé sans en connaitre la faisabilité sur le forum officiel rF2, cela ne semble pas intéresser l'éditeur (sans surprise).

    J'adorerais la SS05 catalunya, je ne sais pas si elle est presente dans DR1 ou DR2.

  • Qu on le veuille ou non DR2 est un jeu d arcade.

    Cela dit il est fun, on y conduit des voitures pas communes, donc bon ça fera l affaire pour le moment :)

    Arcade je pense pas on est quand même loin des Sega Rally ou tu fesais des glissades sur 100m, après peut être pas la simulation la plus pointu au monde mais ça doit pas être évident sans circuit laser scanner etc...mais tu retrouve bien les principaux trait des voiture, après les setups de bases Godasso sont vraiment nul a chié...amortisseur tout au milieux différenciel a fond....

  • +1 les setups par défaut sont carrément "hors sol", :oui:

    Pour moi c'est le gros moins pour DR2 qui par ailleur fait bien quasi partout.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Promis j'essaierai ;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • J'avoue que même si les setup de notre Franconen semblaient lui réussir , j'avais un peu laché l'affaire par manque de ressenti.....:shy:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Sans faire du pub pour ceux qui ont du mal a régler leurs voitures les setups que Franconen met en début de ses vidéo sont top

    Je ne règle jamais rien. D'ailleurs, c'est comme ça dans TOUS mes jeux de course ; setup par défaut et roule ma poule ! :P

    J'avoue que même si les setup de notre Franconen semblaient lui réussir , j'avais un peu laché l'affaire par manque de ressenti.....:shy:

    Idem

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (21 juillet 2019 à 20:28).

  • R3dF0x Le problème c'est que en setup par défaut tu peux t'amuser avec les R5 R2 WRC etc mais ça relève du miracle pour t'amuser avec les groupe B la M1 les Porsche, turbo 2 etc...c'est chiant de faire du setup mais en setup par défaut tu es obligé de te passer de certaines voiture et c'est dommage parce il y a des voiture capricieuse en setup par défaut mais qui sont vraiment terrible une fois réglé

  • R3dF0x Le problème c'est que en setup par défaut tu peux t'amuser avec les R5 R2 WRC etc mais ça relève du miracle pour t'amuser avec les groupe B la M1 les Porsche, turbo 2 etc...c'est chiant de faire du setup mais en setup par défaut tu es obligé de te passer de certaines voiture et c'est dommage parce il y a des voiture capricieuse en setup par défaut mais qui sont vraiment terrible une fois réglé

    en fait tout (ou presque) peut se piloter, le temps passé au setup nous on le passe au volant !

    évidement pour espérer un résultat c'est parfois beaucoup plus long que de les régler au garage. mais il y a là un challenge, un peu comme dompter un canasson réfractaire , qui permet de trouver comment adapter sa conduite à cette foutue caisse qui est somme toute assez valorisant ! si on abandonne pas avant !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Tiens, au fait, ils avaient annoncé la VR en juillet..... Elle est là ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Non, "cet été".

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pffft !

    Moi qui l'ai acheté en mars pour payer moins cher et en profiter en vr en juillet......

    Encore dix jours d'espoirs !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En espérant que la VR soit bien optimisé....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pffft !

    Moi qui l'ai acheté en mars pour payer moins cher et en profiter en vr en juillet......

    Encore dix jours d'espoirs !

    La VR à toujours été annoncé pour "cet été". Et quand des studios annoncent une date aussi vague, c'est rarement pour sortir le truc au début de la période annoncée ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je ne règle jamais rien. D'ailleurs, c'est comme ça dans TOUS mes jeux de course ; setup par défaut et roule ma poule ! :P

    Idem

    en fait tout (ou presque) peut se piloter, le temps passé au setup nous on le passe au volant !

    évidement pour espérer un résultat c'est parfois beaucoup plus long que de les régler au garage. mais il y a là un challenge, un peu comme dompter un canasson réfractaire , qui permet de trouver comment adapter sa conduite à cette foutue caisse qui est somme toute assez valorisant ! si on abandonne pas avant !

    Vidéo faite à l’époque de Dirt Rally 1 et également valable pour le 2 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alors ok pour le setup par défaut quand il ressemble à quelque chose mais pas quand c'est n'importe quoi comme dans Dirt.

    Sans devenir un pro du setup il y a des choses qui relèvent juste du bon sens et qui ne demandent que quels secondes à régler , comme par exemple une garde au sol basse sur l'asphalte et haute sur la terre et des amortisseurs souples sur la terre et durs sur l'asphalte.

  • merci Franconen ! évidement j'ai les notions que tu viens de citer (hauteur de caisse + suspat) après c'est juste la flemme ou l'instinct de compétiteur moins développé chez moi qui m'incite à essayer de faire une étape propre avec les réglages de base sans forcément faire un temps !

    enfin chacun voit midi à sa porte et c'est avec grand plaisir que je regarderai ta vidéo !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Vidéo faite à l’époque de Dirt Rally 1 et également valable pour le 2 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Alors ok pour le setup par défaut quand il ressemble à quelque chose mais pas quand c'est n'importe quoi comme dans Dirt.

    Sans devenir un pro du setup il y a des choses qui relèvent juste du bon sens et qui ne demandent que quels secondes à régler , comme par exemple une garde au sol basse sur l'asphalte et haute sur la terre et des amortisseurs souples sur la terre et durs sur l'asphalte.

    Je croyais que le "setup par défaut" était paramétré avec le "gros bon sens" justement !?!!! J'imagine que DiRT est le seul qui fait exception à la règle ? Enfin j'espère ! Dans ce cas, je vais écouter tes bons conseils Franconen.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Merci ! je vais tester car moi je roule base, régler ça me prend le chou suis pas ingé :B

    on peut choper dans le jeu direct tes set ? sinon je copie via la vidéo ;)

    Non mais je les poste au début de toutes mes vidéos du jeu.

    Je croyais que le "setup par défaut" était paramétré avec le "gros bon sens" justement !?!!! J'imagine que DiRT est le seul qui fait exception à la règle ? Enfin j'espère ! Dans ce cas, je vais écouter tes bons conseils Franconen.

    Bah non justement , c'est ce que j'explique dans la vidéo.

    Pour les autres jeux en général c'est mieux adapté , enfin ça dépend , des fois dans RF2 je troue les setups de bas inconduisibles.