DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • Hello,

    Sur Steam le jeu est disponible le 26/02 et je vois que certains d'entre vous y joue déjà ?? Je ne parle pas de Franconen et autres youtubeurs mais de joueurs lambda.

    Est-ce que la plateforme NLR V3 est fonctionnelle sur cette simu ?

    Dirt rally 2.0 n'étant pas encore integré.

    Merci.

  • Codemasters est au courant pour le FFB et travaille sur un correctif qui devrait sortir au mois d'avril sous forme de DLC à 4.99€:dingue:

    Plus sérieusement je viens de voir (racedep) qu'ils travaillent là dessus ainsi que sur l'optimisation graphique.

    Tak : ne te fatigue pas à essayer de régler, il faut attendre qu'ils corrigent ça.

    C'est vraiment dommage parce que tout le reste est vraiment bien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (23 février 2019 à 15:48).

  • Le 3440x1440 en plein écran s'affiche chez vous ?

    Edit :

    Oh putain, y a aucun plein écran qui tiens ! çà commence bien !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (23 février 2019 à 15:49).

  • Maverick, Voila peut être un début de réponse: au début j'avais un très bon ressentit, mais en créant un championnat à chaque fois. Tout le reste, dés qu'on est en mode carrière, c'est la cata du FFB.:euh2:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J'ai trouvé la version de luxe sur CDkeys.com à -38% soit 45.59 euros :

    Ca à l'air interessant ...

    Je suppose qu'il n'y a pas d'obligation de la prendre sur Steam pour qu'il soit jouable dès à présent ?

  • Bon hormis ce soucis de ffb qui sera réglé rapidement ( si si j'y crois...!!!) , ce jeu est une véritable tuerie...

    La physique sur terre est encore améliorée par rapport au 1. On sent les transferts de masse, le poids, faut vraiment doser la conduite ( je parle sans aucune aide hein ,on est d'accord...)

    Sur asphalte des progrès ont été réalisés, c'est indéniable, c'est beaucoup plus cohérent au niveau des réactions de la voiture, et le choix de l'Espagne est finalement pas si mal avec ses enchaînements de courbes rapides et serrées...

    Les effets météos sont superbes et changent drastiquement la façon de piloter.

    Les graphismes pour moi sont très corrects, pas besoin de plus, les spéciales et pays sont variés, y a moyen de prendre plaisir....

    Bref j'y retourne ...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71: E (23 février 2019 à 16:55).

  • Si on l’achète en version DVD, l’installation se fait via Stea également ? :shy:

    C'est pareil, soit tout ou partie malgré tout !

    Pour gagner pas moins de 20 fps sur une base de full détails, foule à 0 et ombre en elévée

    Je suis en 3440, bon çà veut dire minimum tout à fond faut une 1080ti et c'est pareil pour ACC...

    Je sens que je vais vendre ma 980TI, déjà...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (23 février 2019 à 16:57).

  • C'est pareil, soit tout ou partie malgré tout !

    Pour gagner pas moins de 20 fps sur une base de full détails, foule à 0 et ombre en elévée

    Je suis en 3440, bon çà veut dire minimum tout à fond faut une 1080ti et c'est pareil pour ACC...

    Je sens que je vais vendre ma 980TI, déjà...

    Euh ................moi j'ai une 1080ti et je suis loin d'être tout à fond , le motion blur et super sampling sont très gourmands .

  • temjin

    Sauf VR, où on peut pas faire de concession quand à la fluidité, garde ta 980ti qui équivaut à une 1070 environ. A moins d investir des centaines d'€, tu auras pas un delta de perf suffisant avec une 1080. De plus AMD devrait sortir des cartes concurrentes, ce qui serait bénéfique pour nous les consommateurs. ;)

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • temjin

    Sauf VR, où on peut pas faire de concession quand à la fluidité, garde ta 980ti qui équivaut à une 1070 environ. A moins d investir des centaines d'€, tu auras pas un delta de perf suffisant avec une 1080. De plus AMD devrait sortir des cartes concurrentes, ce qui serait bénéfique pour nous les consommateurs. ;)

    Tu parles des AMD Radeon VII qui viennent de sortir ... au même prix -ou presque- que les Nvidia RTX !?!

    ou tu parles des AMD Radeon RX (Navi) qui devraient sortir pour Noël 2019 !?!

    Parce que, dans un cas comme dans l'autre, on parle d'un budget assez con$équent Oo

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (23 février 2019 à 18:22).

  • Bon apparemment Christina la community manager a répondu sur Twitter à un gars lui ayant posé la question au sujet du Ffb.

    Voici ce qu'il dit:

    "Yes, Christina answered me a twitter message telling me that they are aware of the problems of FFB and they will fix it ..."

    Donc ils sont au courant du problème et travaillent dessus, alors attendons et arrêtons de modifier les fichiers, ça ne fera rien à part foutre le boxon...

    En attendant malgré ça, je continue de me régaler moi...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Le ffb sur le CSL elite PS4 est trés bon chez moi. J' avais d abord laissé par défaut dans le jeu en réglant les options que sur le volant, puis j' ai revu qq ŕéglages comme frictions de roue et d' autres à la baisse dans le jeu. Le rendu terrain est bien là.

    Dommage que je puisse pas en profiter plus 20-25 mn 2 à 3 fois par jour, car je trouve ce DR2 jouissif, même s'il faut complètement oublier son pilotage sur DR1, et heureusement.

    Suite à ton message j'ai moi aussi baissé la friction des roues et augmenté celles des pneus et on sent clairement mieux le terrain :)