DiRT Rally 2.0 - Discussions Générales / Vos Avis

  • Personnellement je ne suis pas trop difficile avec le FFB du moment que l'Auto réponds comme je pense qu'elle devrait répondre ça me va.

    J'ai essayé que 2 voitures pour l'instant...mais je trouve beaucoup de sous-virages pour l'instant. Heureusement les réglages ont une influence qui permette d'améliorer le comportement de manière assez significative.

    Concernant le moteur physique on sent qu'il a des origines un peu arcade (c'est mon impression , je ne connais rien sur ce moteur) mais que les développeurs se sont données du mal pour rendre une physique assez crédible.

    Un point que j'apprécie particulièrement c'est la gestion de l’énergie cinétique du véhicule, on s'en sert partout et tout le temps :

    - Pour trouver le bon moment pour pouvoir transformer le sous-virage en sur-virage

    - ou tout simplement pour trouver le moment pour que la voiture soit capable de pivoter sur elle-même (quand elle n'est pas embarquer vers l'extérieur à cause de son poids et de sa vitesse).

    - et oblige à trouver un point de pivot très tôt de manière à éviter de casser la vitesse en sortie.

    Tout ça est vraiment sympa.

    En même temps la physique est un peu floue et manque de précision, les décrochage de l’arrière sont loin d'être naturelle et normalement ça devrait partir plus facilement en vrille ou en coups de raquette (au moins sur l'asphalte) mais là ça se rattrape trop simplement.

    Donc au final la conduite est pas franchement mauvaise, il y a moyen de prendre énormément de plaisir avec, mais ça manque un peu de rigueur et de précision.

  • Sans doute que l'envie de retrouver les sensations d'antan me prive-t'elle de certains plaisirs...

    Le FFB me semble plus réaliste pour les tractions et les 4 roues motrices.

    Il n'en reste pas moins que les physiques de certaines voitures, comme tu le précises, sont assez loin du compte, voire fantaisistes...

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • Les nouvelles groupe B en rallycross :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je savais pas qu'il y avait ces caisses en Rallycross, cool :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut franconen, comme tu es en dynamique.

    Sentirais-lu l'asphalt avec ton systéme alors que dans le volant on a rien ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (7 juin 2019 à 13:07).

  • L'arrivée des Clubs dans Dirt Rally 2.0 la semaine prochaine ! https://forums.codemasters.com/topic/38512-di…ok-june-7-2019/

    Plus d'autres corrections bienvenues comme la pluie qui devrait être de meilleure qualité, le volume de la voie du copilote remise à niveau dans certaines spéciales etc.

    Franchement, on a beau les critiquer, ils continuent de bien bosser dessus quand même !

    Citation

    Version 1.5 of DiRT Rally 2.0 is coming next week, handling some popular requests, fixes and features from the community. The headline act is the addition of Clubs, giving you all a way to build your own communities, join your friends and run Championships in-game. We’ll have more info on Clubs next week and on how it all works but for now here’s a summary of what’s coming in the update:

    • Club support added to Freeplay.
    • Visual improvements made to rain effects.
    • Service Areas will appear correctly in Weekly and Monthly Challenges.
    • Monthly Challenge Leaderboards adjusted to show total Event times instead of individual Stage times.
    • Elite and Master AI difficulty adjusted in My Team Rally Events to provide a fairer transition upwards from Pro.
    • Start-line AI behaviour adjusted at Lohéac Bretagne circuit.
    • AI cars will now be washed after Rallycross races.
    • Notification added for when a player completes research on a car’s final engine upgrade in My Team.
    • Chase cameras adjusted to reduce camera clipping into roadside objects.
    • Non-English language co-driver volume increased.
    • Corrections to some non-English language co-driver calls.
    • General stability improvements and minor bug fixes.
  • En résumé on a payé le prix fort pour n'avoir qu'une version de tests...

    Ceux qui auront fait la meilleure affaire sont ceux qui viennent de l'acheter à mi-tarif !

    L'imagination est plus importante que le savoir (Albert Einstein)

  • En résumé on a payé le prix fort pour n'avoir qu'une version de tests...

    Ceux qui auront fait la meilleure affaire sont ceux qui viennent de l'acheter à mi-tarif !

    Ou ceux qui ne l'ont pas acheté du tout car avec un moitié de FFB, perso, ce n'est pas mon truc de tourner avec une simu à moitié immersive.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ou ceux qui supportent de se contenter de ce qu'ils ont et qui se font plaisir depuis le début avec ce jeu.

    Ce qui ne les empêche pas de se plaindre et d'attendre mieux.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Mais je suis d'accord qu'il en faut pour tous les goûts, c'est certain.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Et pourquoi ne pas voir uniquement le côté positif

    Un jeu très varié qui s'enrichit

    Un ffb qui s'est amélioré avec le patch récent

    Un jeu qui n'a pas d'équivalent si ce n'est le dirt rally 1er du nom

    Regarder du côté officiel (wrc 7 par exemple) qui est injouable dès que nous avons plus de trois périphériques et qui côté jouabilité et réalisme était franchement à revoir

    Quant à wrc 8, on peut rêver mais j'ai des doutes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (7 juin 2019 à 20:24).

  • Après peu être qui a des défauts et on peut dire que Codemasters a sortie un jeux pas tout a fait fini, mais ça fait quand même vraiment longtemps qu'on a pas eu un aussi bon jeux de rallye quand meme

  • On s'en fou on ce régale !! :yes:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :lol2::lol2: