INFO - UltraWide 49 pouces 144hz 1080p ou TV 4K 50 inch + 100hz ?

  • perso ce qui me dit que ca lebferait, c est que ca fait la meme résolution et taille env que 2 écrans 27" cote a cote. Et actuellement j ai un 27", samsung plutôt haut de gamme (j ai pas la réf et là je suis en vacances loin de chez moi), et ben franchement je vois pas de pixels ou autres défauts, que j ai constaté parfois chez d autres. ACC tout à fond est d une beauté.... donc voila, après je comprends les arguments entre taille écran, résolution tout ca (je connais bien l imagerie de par ma formation), mais mettre la carte a genou ou baisser les détails pour jouer en 4k, je ne suis pas sur... après je ne prétends pas avoir raison, c est ma facon de voir les choses et quand je vois les jeux sur mon pc, ca me va bien (et les potes qui passent aussi !). La qualité de l'écran rentre en compte , à résolution égale.

    Par contre un compromis en 1440 ca me parait pas mal pour moi...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (8 juillet 2020 à 09:38).

  • Je suis toujours en résolution 1080p avec un 27" à 65cm des yeux et ça m'a toujours convenu mais j'imagine qu'une fois qu'on a goûté à une résolution supérieure et que l'on revient sur du 1080, la différence saute aux yeux.

    Je passe bientôt à une TV 55" 4k comme celle de Stef Bord , je verrai si la différence est flagrante. La diagonale est doublée mais la résolution quadruplée.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (8 juillet 2020 à 10:24).

  • Je suis toujours en résolution 1080p avec un 27" à 65cm des yeux et ça m'a toujours convenu mais j'imagine qu'une fois qu'on a goûté à une résolution supérieure et que l'on revient sur du 1080, la différence saute aux yeux.

    Je passe bientôt à une TV 55" 4k comme celle de Stef Bord , je verrai si la différence est flagrante. La diagonale est doublée mais la résolution quadruplée.

    C'est exactement ça.

    435730.png

  • Le 1080p c'est suffisant, mais sur des grands écrans comme ça, sur de très beau jeux ça pixelise. La résolution native d'un tel écran c'est 4k min. Après je comprends ...

    Ça "pixelise" !?!! Oo:o Nop, pas du tout ! Mon écran est à 70 cm de mes yeux et AUCUN pixel !!! :clol:

    Faut-il rappeler que cette écran est QLED, HDR, FreeSync, 144 Hz, 1ms et l'image est sublime ! Alors ne croyez pas ces faussetés et foncez !!!

    Bien sûr qu'il y a mieux, mais y aura TOUJOURS mieux ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (8 juillet 2020 à 17:25).

  • Ça "pixelise" !?!! Oo:o Nop, pas du tout ! Mon écran est à 70 cm de mes yeux et AUCUN pixel !!! :clol:

    Faut-il rappeler que cette écran est QLED, HDR, FreeSync, 144 Hz, 1ms et l'image est sublime ! Alors ne croyez pas ces faussetés et foncez !!!

    Bien sûr qu'il y a mieux, mais y aura TOUJOURS mieux ...

    non mais ça pixelise par rapport à un 4K....

    435730.png

  • Ah:euh2:

    J'ai beau regardé sur le mien

    Je les cherche encore les pixels:hihihi:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non mais là marketing n'affecte pas du tout l'avis des experts de l'internet.

    De nos jours on voit les pixels d'un écran 27 pouces 1920x1080 à 30 mètres, de dos et en fermant les yeux.

    Quand j'ai eu mon 28 pouces en 2008, c'était un 16:10 en 1920x1200 tout le monde disait que c'était une résolution inutile, gargantuesque (et qu'un écran de 28 pouces c'était bien trop grand pour un écran d'ordinateur , que ça abimait les yeux :mdr:).

    A l'heure actuelle, pour un usage "mixte" (jeu et bureautique), je recommande vivement le 1440p, mais pour du jeu pur et dur le 1080p allège sensiblement la charge de la machine...pour un écart de prix qui diminue quand même pas mal.

  • Il y a des jeux qui en profite tout de même...

    Mon premier 34“ était en 1080p : je trouvais qu’AC manquait de finesse, notamment le reflet du soleil sur les arêtes vives qui paraissait très pixellisées. En 1440p, le rendu était plus fin (logique ! :P )

    Un proche qui avait un triple 27“ en 1200p était limite aussi beau à regarder que le 34“ 1440p alors que le pitch («distance inter pixel ») était plus élevé que le 34“ 1080p...

    Donc difficile d’en tirer une conclusion, et parfois la qualité de la salle joue beaucoup ;)

    264.png

  • Par curiosité, j'ai essayé R3E et Pcars 2 sur mon Oled Lg C8 55P.

    Clairement, ça rend bien, et la 2080 super suit contrairement aux idées reçues.

    C'est fluide.

    Seul hic, je peux pas rester coller à l'écran, recul nécessaire obligatoire pour ma part.


    Même test sur mon Pana tx58 gx830 et là, c'est pas la même, la fluidité n'est pas top, l'impression d'avoir toujours un décalage volant image.

    En revanche, je n'ai fait que peu de réglages dessus, mode jeu épicétout , je voulais juste voir le rendu et comparer par rapport à un écran pc 21/9, Oled vs Led.


    Et bien la taille ne fait pas tout, et moi , ça m'arrange.:B

    Je préfère jouer sur mon 35prédator que ma Pana.

    Le fait d'avoir un certain recul n'aide pas à l'immersion et il me manque l'écran incurvé.

    Du coup, ce test m'a orienté sur un c49hg90, il devrait pas tarder alors que j'envisageais fortement un passage sur 16/9.

    Mais pas possible quand on a gouté au 21/9.

    Les 1080 vont être largement suffisants pour un écran qui va servir quasi qu' à la simu voir FPS.

    Et c'est là aussi qu'on se rend compte qu'il vaut mieux que ce soit moins beau mais fluide.:+:

  • Bon il parait que ça change rien, mais j'ai quand même cherché et installé la mise à jour 1004 de l'écran (pour la version 5120x1440). En googlant, je suis tombé sur ce fil reddit, qui donne le lien vers la mise à jour sur le site coréen de samsung

    https://www.reddit.com/r/ultrawidemas…update_here_it/

    https://downloadcenter.samsung.com/content/FM/201…irmware.exe.exe

    Il faut donc

    -exécuter le .exe en coréen qui extrait le firmware sur une clé usb

    -brancher ladite clé usb sur un des ports usb3 (bleu) de l'écran (j'ai essayé sur un port usb2 (noir) il ne se passait rien

    -éteindre/débrancher le pc (display port/hdmi et si on laisse le pc allumé débrancher le port usb relié au pc)

    -allumer l'écran

    -attendre le message pas de signal

    -appuyer sur le bouton pour afficher le menu

    -appuyer sur la flèche bas pendant quelques secondes jusqu'à l'apparition du message

  • du coup explique ce qui n as pas changé!!!:hihihi::hihihi::hihihi::hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • J'étais sensé recevoir mon Odyssey G9 aujourd'hui, mais rien et LDLC ne me répond même pas pour m'annoncer une estimation de la nouvelle date de livraison prévue.

    Ils me déçoivent énormément chez Ldlc :bad4:

  • Merci pour l'info.

    Là où je trouve Ldlc décevant c'est de faire le mort.

    Ils pourraient juste prévenir que "dû à un retard du fabricant etc..."

  • Pour ceux qui hésitent à acheter un 49p,

    et par rapport à mon Prédator 35p,

    je ne sais pas si c'est dû à cela mais j'ai quand même un peu gagné en chrono.

    Pas grand chose mais suffisamment pour me dire que l'écran n'y est pas étranger.