INFO - UltraWide 49 pouces 144hz 1080p ou TV 4K 50 inch + 100hz ?

Votez pour l'image du mois
  • perso, j’ai pas pris le néo à cause de son prix trop important

    L écart de prix ne m’a pas convaincu sur son intérêt

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je confirme également ; aucun problème avec mon Samsung C49HG90 depuis 2018 ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bonjour a tous,

    Je compte me racheter un setup complet pour le sim racing (PC, Écran).

    Je commence donc par me trouver un bon écran et j'adapterai la config du pc pour bien exploiter l'ecran

    Les ultra wide me fond de l'œil, mais je vois plusieurs résolution différentes qui circulent mais j'ai du mal à savoir laquelle est la meilleure pour le simracing.

    Y'a également des 120hz, 240hz... Y'a t'il une réelle différence de ce point du la.

    Voilà, je pars du principe que mon écran et sa résolution entraînera la config du pc. Donc ne pas tenir compte d'une quelconque config pc.

    Pour les jeux, ça sera du asseto corsa, iracing, rfactor 2 dans un premier temps.

    Merci pour vos retours :)

  • perso, je joue sur un G9 en 120hz

    240hz ça sert à rien je pense à moins d’avoir une configuration permettant de tourner à 240 fps et plus.....je pense que cette configuration n’existe pas

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello,

    est-ce la bonne référence ?

    Que pensez-vous du prix ?

    Pensez-vous qu'il y aurait mieux lors du BF ,

    Merci

    Membre depuis 2004...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par sparco (1 novembre 2022 à 12:21).

  • Putain le dealer fou a encore frappé …😂😂😂

    Perso j’ai un Samsung 49 pouces en 1440p 120hz et comme dit les 240hz je pense que pour le moment c’est du luxe néanmoins comme les deux sont quasi au meme prix en ce moment à voir selon la courbure que tu veux , le G9 avec sa courbure de 1000R sera top pour les simus mais un peu moins polyvalent que le C49 avec sa courbure de 1800R

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (1 novembre 2022 à 12:31).

  • c'est le même d'après ce que je vois

    Une grosse promo sur l’un.....et pas sur l’autre :jecpa:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui parceque ce sont des vendeurs tiers donc différence de prix énorme c’est aussi courant sur Amazon.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (1 novembre 2022 à 13:25).

  • Pas les mêmes vendeurs. Vendeurs tiers tous les 2. Sinon ça à l'air d'être le même écran.

    EDIT:grilled

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (1 novembre 2022 à 13:25).

  • J'ai le 49 en version 1080p car c'est un écran uniquement dédié à mon châssis, j'ai d'autres écrans pour la bureautique et les autres jeux, ça permet de ne pas avoir besoin d'une carte graphique de ouf (nombre de pixels quasi équivalent à un 1440p en 27 pouces par exemple) et je trouve ça très bien, j'en suis extrêmement content !

    Après si c'est un écran qui va aussi faire de la bureautique ou d'autres jeux, je pense qu'il vaut mieux partir sur la version 49 en 1440p ;)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (1 novembre 2022 à 14:00).

  • salut, je regarde aussi pour un écran courbé, mais plutôt en 32" (G7 ou autre). Raison : place en largeur sur mon bureau, et je pense rester en 1080p donc pas plus grand (pour avoir des réglages qui restent hauts également). j'avais la même question concernant la fréquence, et je pense que 120hz vont m'aller.

    En lisant pas mal de tests et avis, j'ai vu qu'il y a un soucis récurrent de dalle qui se décolle, vous savez si c'est un soucis qui a été réglé, et si non quels modèles éviter ??

    Merci :+++:

    EDIT : oui et j'ai du mal entre dalles IPS et VA ?? sachant que mon pc fait 80% gaming, et internet, montage video, un peu bureautique

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (1 novembre 2022 à 18:29).

  • J'ai également un G9 240Hz. Pas de problème de fiabilité. J'étais avant avec une TV oled 55 pouces. Le gap est très important et le confort visuel aussi.

    Je profite de ce sujet pour vous faire part d'une découverte toute récente quant au calcul du FOV pour les écrans courbes. Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé plus haut ou dans une autre rubrique mais je vous passe l'info car pour ma part, après deux jours de test, je trouve l'amélioration remarquable. Il s'agit en gros de considérer le 49 comme un triple écran, en divisant par trois la longueur réelle de l'écran courbe (cf la feuille de calcul ci-dessous).

    calculateur de Fov pour écran courbe

  • Je suis à 46 sur AC et je dois avoir la même chose sur les autres simus (ACC, R3E etc)

    C'est celui qui me convient le mieux, fov réaliste pour moi(je dois être à 80cm de l'écran, faudrait que je reverifie)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par S.Jaune (3 novembre 2022 à 13:38).

  • Je précise que le calcul du FOV n'est pas changé par rapport à un calcul classique avec un écran plat, ou très peu, de l'ordre un degré en + ou -, c'est la perspective qui est modifiée par le passage en triple écran virtuel, qui devient naturelle, immersive. C'est particulièrement frappant pour les circuits plats comme le Paul Ricard, sans relief pour se repérer dans les virages.

    Pour ACC, je configure comme un triple dans les réglages vidéo, puis, dans les paramètres de la voiture, j'entre la largeur du moniteur (largeur totale ou courbe totale réelle, soit 1199/3=400mm) et la distance des yeux par rapport à l'écran, dans mon cas 650mm. Cf l'abaque dans le calculateur de FOV ci-dessus.

  • Bonjoru à tous

    Si quelqu'un voit passer un G9 49" sur un black friday ... ça pourrait m'intéresser

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation