Dirt Rally 2.0 - FFB Simucube

  • Si la carte principale est une Simucube, oui !

    Si c’est une Ionicube ou autre (les versions précédant la Simucube), non :)


    Le tout est de savoir ce qu’il y a dedans :B

    264.png

  • Si la carte principale est une Simucube, oui !

    Si c’est une Ionicube ou autre (les versions précédant la Simucube), non :)


    Le tout est de savoir ce qu’il y a dedans :B

    merci de la reponse deja, ah, alors il me semble tres fortement que c'est une Ioni ,

    mais apres de longues manips et echanges avec NSR et Thomas lui meme , (mais il a pas le temps , il fait sa maison)

    on doit pouvoir faire une manip en branchant les 2 usb du dessus du boitier pour pouvoir modifier l'informatique a l'interieur

    j'ai un peu capté le dossier Granite machin, mais j'ai trop peur de niquer qq chose , pour l'instant , ca marche,

    a savoir si vraiment ca ameliore sensiblement les reglages et le ressenti

    encore merci

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • non , neuve a Thomconcet , au mois de mai 2017 et je regarde dans les mails

    j'ai ,( il m'a fait commander) une Ionipro et une Simucube

    euh , scuze, c'est tt ce que je lis donc comprend

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • d'ailleurs , je tiens a preciser que c'est du super matos dont je reste tres satisfait

    et que je reste obstinement contre la facilitée a tomber dans les "marketings" allemands et autres ....

    deja , c'est en francais :+:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • AHHHHHHHHHH merci Monsieur Ch4r1E !!! super

    mais ca , je l'ai lu 1000 fois , et c'est en anglais ! ! ! ! ! grrhhhhh

    l'anglais et l'informatique , suis perdu

    bon, pas grave , je vais me debrouiller, merci

    je voulais juste savoir si ca modifie et ameliore un peu par rapport a MMOS2014

    merci

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • mais "Est ce que ca vaut le coup" , , , ? ? ? ? !!!!

    est ce qu'il y a une amelioration , ou pas ??

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Je te retourne la question : quels sont les inconvénients à changer ? :B

    (sachant que pour les réglages, MMOS est de moins en moins utilisé au profit de Simucube.... :/ )

    264.png

  • AH.... bon ..... moaih, "MMOS est de moins en moins utilisé au profit de Simucube...."

    et donc ; ca reste le seul argument qu'il faut comprendre !!!!! et pourquoi ? on sait pas !!!

    bon , ok ; merci

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • ma devise: si tout fonctionne bien: ne change rien.

    encore plus si tu connais à peine ton matos :oui:

    devise avec laquelle je suis plus que d'accord et que je m'applique depuis longtemps

    donc , je devrais bien connaitre mon matos !!! (depuis 2014 pour mmos , entre autres ..... )

    merci , les gars , amities

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Hello ev'rybody ! ca fait des mois que je cherche a savoir si je peux passer mon boitier Thomconcept mmos en Simucube ? :siffle:

    je suis grave largué en anglais informatique etc ...... (granite device)..... :etoiles:

    Et si ca ameliore au moins un petit peu quelque chose en mieux :euh2:

    Merci aux personnes qui pourraient m'orienter et qui s'y connaissent :+++:

    A partir de ce post

    DIY - [SimuCUBE] Open-source Firmware : progress and discussion

    Mon upgrade de mmos vers simucube.......fait en 2018

    De memoire, je dirais qu'il faut

    -Upgrader d'abord la ioni sur la dernière version

    -Installer simucube 0.11.2 ou 1.0.25

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ah voila , tres interressant tt ca, enfin !! merci beaucoup , Mr HERVE45 , si il n'ya pas trop d'anglais ! lol

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ah ? ...... bin oui ! ....... Tout compris ........ Trop facile , en fait :sorry:

    Merciiiiiiiiiiiiiii :biga:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Il me semble que Herve45 avait écrit une procédure similaire en français, mais je ne remets pas la main dessus....

    ah , j'ai retrouvé ! c'est vous, Mr hervé45 , qui avait la manip en francais !! super :+++:

    apres avoir re-re-decortiqué l'historique de ts ces forums, des hieroqliphes en anglais informatique inbuvables,:etoiles:

    je ne prend pas le risque de me prendre des bugs ou autres messages d'un autre monde pour finir par me voir marquer ;

    "ah, je comprend pas , ca m'est jamais arrivé etc " ... :euh2: et moi, me retrouver tt seul dans mon coin avec un matos qui marche plus et aucune aide :sos:

    j'arrete pas de marquer partout que je suis pret a remunerer qui veut pour me faire le taf , et pas moyen de trouver de competences a doc

    merci de votre aide a tous :pardon:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Euh. J'ai rien compris:B

    Tu veux passer sous simucube ou pas :B:euh2:

    Si tu as une galère, y a bien quelqu'un qui pourra aider

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • EH BIEN SUR ! mais j'ai tellement peur d'etre largué dans cet imbroglio que j'en suis a abandonner

    ca marche avec mmos et je sais pas quel avantage a Simucube, sauf a etre plus recent ! ok , pour quelle plus-value?

    on arrive mm pas a m'expliciter clairement cette soi-disant evolution, si y en a une !!!

    merci a toi , j'ai lu tous tes echanges sur les posts et ca me fait peur, voila

    Mes excuses et encore merci

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++: