COM - [Liste] Répliques volants réels

  • Ajout du volant Audi R8 LMS 2019 de F1Simgames.

    • Fabricant : F1 Simgames
    • Prix du volant : 680 € avec adaptateur Thrustmaster / Frais de port : 0 € / Taxes : ???
    • Lien du produit : ici

    190321103301995278.jpg

    On dirait une mise à jour visuelle du volant R8 LMS 2018 de la même marque mais il y a peut-être d'autres différences non visible :jecpa: J'ai demandé le prix (parce que je suis potentiellement intéressé), il est de 680€ avec adaptateur Thrusmaster, frais de port compris. J'ai aussi demandé le prix sans aucun QR, on devrait tomber sur 650€ mais je mettrai à jour quand j'aurai le prix exact. En tout cas, un beau petit concurrent au volant de chez Turn Racing, pour plus de 300€ de moins.

    J'ai aussi ajouté des liens pour les review des volants quand j'en ai trouvé.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (21 mars 2019 à 10:54).

  • Ajout des volants Speed Max Racing ;)

    Les répliques de Speed Max Racing conçues en partenariat avec 3Drap sont plus ou moins fidèles suivant les modèles (je n'ai pas ajouté celles que je jugeais trop éloignées des originales) mais sont affichées à des prix relativement "abordables" comparées à d'autres fabricants. N'hésitez pas à aller faire un tour sur leur site.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai que comparé à des volants Thrustmaster (et dans une moindre mesure Fanatec), les volants "artisanaux" ne sont pas donnés mais dans la plupart des cas, on est pas dans la même qualité de fabrication.

    La capacité de production n'est pas la même non plus, tout comme le matériel (et le personnel) à disposition.

    Après avoir parcouru pas mal de site, je classerai les différentes marques citées dans trois catégories :

    • Les volants artisanaux "entrée de gamme" (moins de 400€) pour lesquels on acceptent de faire quelques concessions mais qui ne déméritent pas.
    • Les volant artisanaux "milieu de gamme" (entre 400 et 700€) qui représentent pour moi le meilleur rapport qualité/prix.
    • Les volants artisanaux "haut de gamme" (plus de 700€) qui représentent le graal de la réplique avec tout ce qui en découle : confort, boutons de très haute qualité ...

    Bien sur cela s'applique aussi au volants "artisanaux" qui ne sont pas des répliques (Cube Controls, etc ...). Au final, je pense que tout le monde peut trouver son compte, surtout qu'il est maintenant possible d'adapter les roues Thrustmaster et Fanatec sur les Direct Drive ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Très bonne idée. Maintenant, c'est vrai que si qq'un a les moyens de dépenser 1000 balles pour se faire plaisir c'est son droit et son argent.

    Tiens, je vais jouer au loto, on ne sait jamais

    MOI

  • Ajout du volant Turn Vantage GTE ;) Un volant très beau ... mais pas donné ... mais très beau :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ajout du volant Turn Vantage GTE ;) Un volant très beau ... mais pas donné ... mais très beau :B

    190402091921945397.jpg

    Très beau ?.........comme d'hab, les égouts et les couleuvres...:B

    Vu les couleurs des boutons en partie basse, j'ai l'impression de voir un jouet de mes petit-fils. Oo

    Enfin là n'est pas le sujet.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (2 avril 2019 à 10:28).

  • Moi j'aime bien justement :pp

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Très beau ?.........comme d'hab, les égouts et les couleuvres...:B

    Vu les couleurs des boutons en partie basse, j'ai l'impression de voir un jouet de mes petit-fils. Oo

    ...

    ben .. il faut croire que, de nos jours, on installe de plus en plus ce genre de "jouets" dans de vraies voitures de course ;)..

    du coup moi je les trouves plutôt réalistes ^^

    lemans-24-hours-of-le-mans-2015-31-extreme-speed-motorsports-ligier-js-p2-cockpit.jpg

    indycar-birmingham-2018-james-hinchcliffe-schmidt-peterson-motorsports-honda-steering-whee.jpg

    lamborghini-track-day-randy-pobst-drives-three-huracns.jpg

    400.png

  • C'est pas la même chose, je comprends l'idée, ce qui fait "jouet" sur le volant montré plus haut, c'est que les sélecteurs en bas ont l'air d'être des impressions 3D ou des moulages directement à la couleur, sans peinture ou autre, du coup ça fait un aspect plastique "cheap" avec une légère transparence...

  • Enfin comme j'ai dit, l'égout et les couleuvres, on peut rien y faire.

    Chez BM, on m'aurait mis un volant comme ça dans les mains, j'aurais fait avec. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Ajout de la réplique du volant de la Ferrari 488 GT3/GTE par Innato

    499€ (+45€ de frais de port) pour un volant qui à l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix. Pas moins de 29 entrées sur le volant ^^ L'article du SimRace Blog est juste ici ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis tombé sur cette vidéo très intéressante de Turn Racing ce week-end. Elle permet de se rendre compte du boulot de conception qu'il y a derrière une réplique. Et on ne parle pas de la phase réalisation ...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Et voilà le review du volant par Barry de Sim Racing Garage :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ajout en première page du hub Porsche Cup de JCL Simracing dispo pour 799€ ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ouch 800€:siffle:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • C'est comme tout, il y a de l'entrée de gamme, du milieu de gamme et du haut de gamme. Après, si j'étais intéressé (mais c'est pas le cas), j'aurais aimé avoir un peu plus d'info (électronique, boutons, etc) sur le hub histoire de savoir si il "vaut son prix" mais je pense qu'il y a moyen de les avoir directement auprès de JCL et j'imagine que la qualité est en rapport avec son prix.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bien de rajouter les HUB. Moi qui hésite pour le simucube2, et le prix assez élevé de certaines réalisation. La permet d'avoir tout au même endroit. :+:

    522.png

  • Je rajoute les hubs mais toujours uniquement les répliques de volant réels ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go