COM - [Liste] Répliques volants réels

  • Il est porte-feuilleless :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le mien est wireless mais je n'ai pas d'écran contrairement à Leopoldo.

    Balle au centre. :jecpa:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (21 août 2019 à 12:47).

  • Oui c'est sûr que vu sous cet angle là......de VR, on préférerait le désordre !! :hihihi:

    Flagelle......ça a l'air d'être un mot courant chez toi.:LOL:

    Si je fais un autre 919, cette fois il y aura un écran fonctionnel, c'est sûr, mais ce sera pour le vendre.

    A quel prix ? Vu que je n'ai pas la puissance de fabrication de Leopoldo, il y a des chances que je serai plus cher.:?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Si quelqu'un veut se faire plaisir avec un volant Porsche 919 de Leopoldo Ramirez (Pololo Instruments), il y en a un en vente sur RaceDepartment à 2300€ ;) Il y un avantage, il est pas loin puisqu'il se trouve en Belgique :B

    19082111303411149.jpg

    Wouah, le volant est beau mais le prix pique sérieusement !!! Après j’imagine que la qualité est au rdv c’est sûr, ça doit coûter cher à fabriquer, mais faut le vouloir quand même le volant Porsche !!! Personnellement si je devais un jour prendre un volant si cher, je pense que je partirai plutôt sur un volant non-réplique, du genre du Formula CSX de Cube ou le Formula de chez Précision Sim pour avoir quelque chose de polyvalent (ça pourrait servir pour Formula, Protos et les dernières GT)

    Mais je comprends aussi qu’on puisse vouloir le vrai volant de la voiture qu’on conduit en jeu, c’est clair que c’est classe aussi, mais c’est un sacré budget !

  • Après j’imagine que la qualité est au rdv c’est sûr

    Euh..........moi qui est étudié le vrai volant pendant des heures et ce, sur toutes ses coutures, cette réplique n'est pas exempt de tout reproche, loin s'en faut. Leopoldo s'est permis quelques petits écarts par rapport à l'original qui ne permet pas de dire que la qualité est au rdv, qui se doit de l'être de qualité lorsque l'on parle de réplique, surtout au tarif où il le vend.

    Aucune jalousie de ma part, bien au contraire. C'est lui qui m'a même donné l'idée d'en faire un aussi, donc je ne peux que lui être reconnaissant. J'ai vu ses erreurs, ce qui m'a permis de savoir ce qu'il fallait faire et surtout ne pas faire pour le mien. :B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (21 août 2019 à 17:47).

  • Euh..........moi qui est étudié le vrai volant pendant des heures et ce, sur toutes ses coutures, cette réplique n'est pas exempt de tout reproche, loin s'en faut. Leopoldo s'est permis quelques petits écarts par rapport à l'original qui ne permet pas de dire que la qualité est au rdv, qui se doit de l'être de qualité lorsque l'on parle de réplique, surtout au tarif où il le vend.

    Aucune jalousie de ma part, bien au contraire. C'est lui qui m'a même donné l'idée d'en faire un aussi, donc je ne peux que lui être reconnaissant. J'ai vu ses erreurs, ce qui m'a permis de savoir ce qu'il fallait faire et surtout ne pas faire pour le mien. :B

    Ah ben c’est bon à savoir, bon en même temps ça ne m’étonne pas trop car c’est vraiment plus artisanal que du Cube ou Précision Sim, ou encore Ascher, qui ont sans doute des techniques plus rodées pour certaines pièces, afin de faire une finition de haute volée sur un nombre de volants non négligeable...

    Pour Leopoldo, j’ai toujours cette impression en regardant les images de ses réalisations, du gars qui se demerde un peu avec les moyens du bord pour pondre des trucs de ouf... Mais dans ces cas là la finition passe sans doute un peu au second plan, c’est un peu sacrifié au détriment d’autres détails... Enfin je sais pas si je m’explique bien !!!

  • Tu t'explique parfaitement. :+:

    Finalement, vu ton ressenti sur Leopoldo, je suis le Leopoldo Français alors, puisque moi aussi, je me suis démerdé avec les moyens du bord pour faire le mien.

    Seulement, j'ai été à l'école allemande, où tout y est rigueur et méthodologie, donc des chiens ne faisant pas des chats, je tenais absolument à ce que mon volant ressemble le plus possible au vrai, dans le moindre détails visuels et vue de face.

    Je n'ai pas reproduit volontairement, les boutons droit et gauche des poignées, pour des raisons de manipulation en jeu, d'ailleurs, depuis que je joue avec, je ne regrette absolument pas ce choix. Je n'ai mis que les palettes de rapport, largement suffisant pour jouer en simu, et l'écran comme tout le monde le sait.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'imagine que, tout comme moi, Leopoldo a dessiné les pièces en 3D. Avec ces fichiers, rien de plus simple de découper les plaques, en alu ou en carbone, par un pro ou pas, équipé d'une CNC.

    Où commence la démerde, c'est par qui tu passe, un pro ou un pote. Le prix ne sera pas du tout le même entre les deux, d'autant plus, si tu lui fournis ou pas la plaque à découper, ce qui était mon cas.....en plus que c'est un pote qui a découpé mes plaques.

    Lorsqu'on en arrive à mendier à des potes de faire le job pour le moins cher possible pour réaliser l'irréalisable, j'appelle ça de la démerde, voire pire.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Très joli volant. :lunettes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J'imagine que, tout comme moi, Leopoldo a dessiné les pièces en 3D. Avec ces fichiers, rien de plus simple de découper les plaques, en alu ou en carbone, par un pro ou pas, équipé d'une CNC.

    Où commence la démerde, c'est par qui tu passe, un pro ou un pote. Le prix ne sera pas du tout le même entre les deux, d'autant plus, si tu lui fournis ou pas la plaque à découper, ce qui était mon cas.....en plus que c'est un pote qui a découpé mes plaques.

    Lorsqu'on en arrive à mendier à des potes de faire le job pour le moins cher possible pour réaliser l'irréalisable, j'appelle ça de la démerde, voire pire.

    On pourrait en avoir une jolie photo de ce volant ? C’est alléchant tout ça :sleurp2:

    Turn a posté un message sur facebook, il compte faire le volant de la Porsche 911 RSR 2019.

    190821084343588918.jpg

    Ah ouais il est super beau celui-là !! :love:

  • J'en ai mis une un peu plus haut dans ce topic. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Tu as le topic dédié au volant 919 de M3RS2 juste ici  Sisco0067 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci FloSimRace pour le lien, comme ça on arrêtera de polluer ton topic.;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.