World Rally Championship

  • Il y a qu'une semaine entre la fin du Dakar et le début du Monte-Carlo donc c'est pas la préparation idéale mais bon, rien n'est impossible (surtout pour lui). Il y a juste a espérer qu'il puisse tester la voiture avant de partir en Amérique du Sud.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je suis un fan de Loeb dans ses belles années, mais je ne suis pas fan d'engager un pilote sur quelques rallyes je trouve que ça dénature carrément le sport. Le gars il a pris sa retraite et même s'il peut toujours rester en contact avec le top, je ne trouve pas ça fairplay de faire courir un pilote qui peut gratter des points pour une écurie ou en enlever d'un pilote qui fait tous les rallyes... Surtout qu'il arrive en plein championnat avec des avantages comme ne pas devoir balayer, pas fatigué par les autres rallyes qui parfois peuvent être éprouvants (sans parler des décalages horaires qui jouent sur la récupération).

    C'est comme si en foot on avait gardé un gars comme Zidane en équipe de France uniquement pour les matchs importants, il prend la place d'un autre même si son niveau de "retraité" est au-dessus des autres...

  • Comme l'avais bien résumé Elena après que Neuville ait critiquer le fait que certains ne fassent que quelques rallye, ils ont juste "à se sortir les doigts" pour finir devant eux.

    Il y a deux cas de figure :

    • Pour le championnat pilote : si tu veux des points, tu finis devant ton adversaire direct et puis c'est tout. Je parie qu'ils vont tous se plaindre à un moment donné mais qu'on ne va plus les entendre quand ça leur profitera que Loeb soit intercalé. Loeb est emmerdant à prendre des points, tu finis devant lui et il sera "transparent" pour toi pour l'attribution des points. Là où je suis d'accord avec toi, c'est que les pilotes "intérimaire" profitent du balayage mais pour ça, c'est la FIA et leur système à la c** qu'il faut remercier ...
    • Pour le championnat constructeur : je vois mal les constructeurs se plaindre quand on voit que quasiment tous on fait des alternances durant les saisons passées comme le feront Loeb et Sordo en 2019 : Ford en 2018 en alternant Bouffier et Suninen, Citroën en 2017 en alternant Breen et Lefebvre. Il n'y a que Toyota qui n'a jamais fait d'alternance entre ces pilotes mais s'ils en avaient la possibilité et l'utilité, ils le feraient à coup sûr.

    De manière plus générale, il y a toujours eu des "pigistes". Il y a juste à regarder des Manzagol, des Mehta, des Saby, des Ragnotti, des Panizzi (et il y en a encore un paquet). Les mecs jouaient devant quasiment à chaque fois parce qu'ils étaient alignés sur des rallyes qui leur correspondaient et ils n'ont quasiment jamais fait des saisons entières. Ça dérangeait personne ...

    Ton parallèle avec le foot est pas mal, mais c'est pas du tout le même contexte. Juste en restant dans les sport collectifs, il y a déjà un contre-exemple : en basket, les joueurs NBA ne viennent quasiment que pour les grandes compétitions et ce sont les européens qui jouent les qualifications. A eux de prouver qu'ils ont leur place quand on leur laisse une chance.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je suis enchanté de revoir loeb en 2019 mais il faut reconnaître que le jeu est faussé.

    par exemple un pigiste peut prendre tous les risques et faire des choix de pneus risqués par exemple, ce que ne peut pas se permettre un pilote qui joue le titre.

    Loeb en 2018 c'est une victoire et deux abandons. pour nous c'est passionnant mais pour les pilotes concurrent c'est frustrant.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Pas faux, mais un pilote qui joue le titre se foutra que Loeb prennent des risque ou pas étant donné que ce n'est pas un adversaire direct pour lui au championnat. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a toujours eu des pilotes ne faisant pas toutes la saison et que ça n'a jamais dérangé personne ...

    Vous m'avez motivé a essayé de tenir un classement du championnat 2019 en rendant les pilotes qui ne font pas toute la saison "transparents", ça peut être intéressant.

    PS : Loeb n'a pas deux abandons en 2018, il a une victoire, une cinquième place et une quatorzième place (qu'on peut considérer comme un abandon étant donné qu'il est reparti en Rally2).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • que l'on soit pour ou contre, de toutes façons, cela reste pleinement autorisé par la FIA donc Hyundai à bien raison de profiter de cette opportunité pour faire avancer le développement de ses autos avec le regard expert de M.Loeb, et quelle vitrine en plus !

    ça fait donc partie du championnat de se faire ravir de gros points ponctuellement par des types qui ne le joue pas eux-même, faut faire avec !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je suis enchanté de revoir loeb en 2019 mais il faut reconnaître que le jeu est faussé.

    par exemple un pigiste peut prendre tous les risques et faire des choix de pneus risqués par exemple, ce que ne peut pas se permettre un pilote qui joue le titre.

    Loeb en 2018 c'est une victoire et deux abandons. pour nous c'est passionnant mais pour les pilotes concurrent c'est frustrant.

    Parfaitement d'accord...
    Y a qu'a voir en Catalogne.
    Mais je suis content du retour de Loeb, bizarre de le voir sur une marque étrangère.

    553.png

  • Oups, oui, j'avais oublié la 5ième place au Mexique.

    Comme je l'ai écrit les pigistes ne me dérangent absolument pas, surtout quand c'est Loeb qui va certainement mettre de l'animation.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Bizarre de le voir sur une marque étrangère, oui, mais PSA l'a bien cherché à quitter le rallycross en catastrophe et engager que deux autos ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bizarre de le voir sur une marque étrangère, oui, mais PSA l'a bien cherché à quitter le rallycross en catastrophe et engager que deux autos ;)

    Je suis d’accord avec toi, surtout que Loeb incarnait réellement l’image de Citroën (selon moi) et PSA dans une moindre mesure !

    Mais pour nuancer tes propos, je dirais que toute la carrière de Loeb chez PSA n’a pas forcément été au top... Hormis le rallye où il a acquis ses lettres de noblesse, en WTCC, ça l’a moins fait, et idem au Dakar et en WRX (où il manquait d’expérience par rapport aux meilleurs pilotes de ces catégories :shy: )

    Si ça n’avait pas été Loeb, pas sûr qu’il aurait tenu aussi longtemps chez PSA.

    Ce qui est malheureux pour les 2 parties, c’est que l’histoire se termine en eau de boudin et ils n’ont guère laissé d’autre choix à Loeb (qui reste un compétiteur) de signer à la concurrence... :roll:

    264.png

  • PSA n'a pas tant de soucis d'argent que ça, ils ont quand même bien remonté la pente, et Loeb reste un ambassadeur fort même si c'est vrai que ses résultats sont plus mitigés hors du rallye ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • dsl pour le HS mais en tout cas il se fait plaisir et il nous régale notre Seb national :++: si le moteur avais pas rendu l ame ce jour là, encore :1er:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est vrai qu'il m'a fait rêver ce jour là :sleurp: La deuxième jour, quand il prend la tête alors que c'était encore humide, c'était quelque chose ! Comme tu dis, quel dommage que le moteur n'ai pas tenu ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par contre, ça fait longtemps que j'avais pas regarder un reportage d'Auto-Moto et c'est toujours aussi "pointu" comme émission :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Il a roulé en championnat de France en Xsara Kit-Car et a fait deux rallyes en Mégane Maxi, mais il n'avait jamais mis les pieds dans une 306 Maxi avant la sienne.

    D'ailleurs, ce qui me fait rire dans le reportage, c'est qu'ils oublient volontairement de dire qu'il avait déjà fait un rallye avec avant le Var ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • il avait déjà fait un rallye avec avant le Var ...

    si c’est ce à quoi je pense, il s’agissait de la montée des légendes, à Turckheim, où il avait roulé aussi en C4 WRC et en 208 T16 Pikes Peak...

    Mais c’etait une course de côte et non un rallye ;)

    264.png