World Rally Championship

    • Official Post

    Un nouveau kit aéro très agressif essayé sur la Citroën C3 WRC

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Moi j'aime bien les looks un peu too-much, ça rappelle un peu le Groupe B où les caisses avaient rien à voir avec la série et c'est plus spectaculaire que les anciennes WRC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • ça commence mal pour Ogier et Ingrassia avec des problèmes de direction assistée ...

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Et ça commence bien avec Neuville....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    wrc-loeb-hyundai-i20-rallye-catalogne-espagne.jpg

    Sébastien Ogier sur sa Hyundai i20 WRC au Rallye de Catalogne 2019 / Jaanus Ree/Red Bull Content Poo

    Sébastien Loeb pointe en tête du Rallye de Catalogne au terme de la première étape dominée par les Hyundai. 6e à la mi-journée à un douzaine de secondes de la tête de la course, l’Alsacien a pu évoluer à armes égales lorsque tous ses concurrents ont opté pour les pneus durs. Le nonuple champion WRC s’est ainsi offert 2 nouveaux scratchs, gagnant notamment du temps sur le long parcours de l’ES6 de près de 39km.

    Thierry Neuville est le plus proche de Sébastien Ogier avec moins de 2 secondes de retard. Dani Sordo a chuté au 3e rang à près de 6 secondes du Belge, la star locale ayant été en difficulté sur le dernier parcours.

    Kris Meeke a repris son coéquipier Ott Tänak et Elfyn Evans (M-Sport) pour se placer en embuscade en disposant de près de 9 secondes d’avance sur l’Estonien bien parti pour décrocher le titre ce week-end. Jari-Matti Latvala complète l’effectif de Toyota au 6e rang en précédant les Ford d’Elfyn Evans et de Teemu Suninen. Takamoto Katsuta (Toyota) pointe en 9e position.

    Mads Ostberg (Citroën) reste en tête du WRC 2 Pro avec une avance conséquente sur Kalle Rovanperä (Skoda), le Norvégien ayant vu en plus son chrono de l’ES3 ajusté après avoir été ralenti par Gus Greensmith (Ford).

    Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202019-10-25%20a%CC%80%2018_34_36.png

    Pas évident chez AH :LOL:

  • 3 scratch sur 6 pour Loeb et Elena en tête ce soir :B

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Une erreur non, Ogier sur Hyundai.....

    Et aussi, Tanak aurait signé chez Hyundai et Ogier (pas Loeb évidemment) irait chez Toyota.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • David Evans vient de lacher une bombe sur Autosport.com

    Tänak va quitter Toyota pour Hyundai en 2020

    ott-tanak-toyota-gazoo-racing-.jpg

    Actuel leader du championnat WRC, Ott Tänak a signé chez Hyundai et pilotera la saison prochaine aux côtés de Thierry Neuville.

    Des sources de Motorsport.com ont confirmé que l'accord avait été bouclé plus tôt dans le mois. Ott Tänak, qui a piloté ces deux dernières saisons pour Toyota, a nié l'existence d'un accord et insisté sur sa concentration uniquement tournée vers la conquête du titre en Espagne, ce week-end.

    "Hyundai est la bonne option", a toutefois indiqué une source. "En travaillant avec Adamo [le directeur de Hyundai], Ott sait ce qu'il aura et où il sera."

    Interrogé sur la signature de Tänak, Andrea Adamo a répondu : "Non. Je veux voir comment évolue la situation. Je ne sais pas si Ott a signé avec quelqu'un. Je regarde le film, et je l'aime. Je vois beaucoup d'acteurs jouer dans ce film, qui sont bien plus intelligents que moi, et meilleurs que moi. Je suis nouveau. Je ne suis pas en mesure de me battre au même niveau qu'eux."

    Si Tänak mène le championnat au volant d'une Yaris WRC, il a néanmoins souffert de plusieurs défaillances mécaniques tout au long de la saison. Le problème de direction assistée en Sardaigne était probablement le plus coûteux, l'ayant privé d'une victoire qui lui permettrait sans doute d'être déjà titré aujourd'hui.

    "Je n'ai rien à dire du tout à ce sujet", a réagi le directeur de Toyota, Tommi Mäkinen, auprès de Motorsport.com.

    L'arrivée de Tänak scellerait le line-up de Hyundai, avec Thierry Neuville dans l'autre voiture et une troisième auto partagée entre Dani Sordo et Sébastien Loeb. Cette année, le constructeur avait également aligné Andreas Mikkelsen et Craig Breen en compétition.

    Reste à savoir ce que le départ de Tänak provoquera chez Toyota. Kalle Rovanperä est le seul pilote sous contrat pour la saison prochaine, tandis que Kris Meeke et Jari-Matti Latvala sont actuellement en négociations pour 2020. Des rumeurs laissent entendre que Sébastien Ogier pourrait quitter Citroën pour disputer sa dernière saison en WRC avec Toyota avant de quitter la discipline.


    D.Evans se trompe rarement la dessus, il est souvent bien informé, affaire a suivre:++:

    La rumeur Ogier par contre ça doit être radio paddock pour le moment :siffle:

  • En tout cas le line up Hyundai est complet

    Tanak-Neuville-Loeb/Sordo

    Après chez Toyota va avoir déjà Kalle

    Allez Citroen, M-Sport faites un team a 3 voitures pour caser les Mikkelsen et Breen surtout

    553.png