World Rally Championship

  • Loeb disait d'Elena quand il couchait sur son canapé :

    - Je n'ai pas de chance, je suis tombé sur le seul Monégasque pauvre!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Suninen est déjà OUT...

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • ES11 en direct sur C+

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • A 12h00 ce jour la Power Stage- Briançonnet / Entrevaux est diffusée en direct sur C+

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • je viens de regarder la spéciale à l'instant. vraiment dommage que la réalisation soit pas facile. Hormis le premier à partir dans la spéciale, on ne vois que les 2 dernière minutes de la spéciale pour le reste des pilotes.

    522.png

  • Bravo Ogier. Cette année la Yaris à l'air de bien fonctionner mais ce n'est que le début.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • La masterclass d'Ogier sur ce Monte Carlo, 8 victoires avec 5 constructeurs différents. :yes:

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Un grand bravo à Ogier qui a surmonté des problèmes de freins et de crevaisons pour décrocher ce 8e succès au Monte-Carlo, la 50e victoire de sa carrière en WRC. :+++:

    Le seul réel opposant du français a été son coéquipier Evans.

    La Toyota a été clairement au-dessus de la Hyundai sur l'ensemble du rallye.

    La poisse continue pour Tänak sur ce rallye ! :etoiles:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Neuville sur le podium (sans prendre de risque ... ?)

    Aurait il fait mieux avec Gilsoul ?

    :++: On ne le saura jamais.

    Il aurait sans doute fait mieux avec Gilsoul. On l'a vu de nombreuses fois dans les on-boards (sur WRC+) reprendre et corrigé ses notes en pleine spéciale. Mais pour sa tournée d'adieu il faut reconnaître qu'Ogier était impérial sur ce rallye.

    Neuville n'a pris aucun risque, d'autant que les pilotes Hyundai se sont fait recadrer par Andréa Adamo suite à l'abandon de Tanak. L'objectif pour eux est le titre constructeur, le titre pilote c'est éventuellement la cerise sur le gâteau, les consignes étant donc finir en marquant des points avant tout.

    Les temps scratch de Neuville ce n'est pas au plus fort de la bataille, Ogier et Evans étaient déjà en mode gestion, si il n'y avait pas eu la crevaison de Rovenpera , on avait droit a un triplé Toyota aujourd'hui certainement.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Il aurait sans doute fait mieux avec Gilsoul. On l'a vu de nombreuses fois dans les on-boards (sur WRC+) reprendre et corrigé ses notes en pleine spéciale. Mais pour sa tournée d'adieu il faut reconnaître qu'Ogier était impérial sur ce rallye.

    Neuville n'a pris aucun risque, d'autant que les pilotes Hyundai se sont fait recadrer par Andréa Adamo suite à l'abandon de Tanak. L'objectif pour eux est le titre constructeur, le titre pilote c'est éventuellement la cerise sur le gâteau, les consignes étant donc finir en marquant des points avant tout.

    Les temps scratch de Neuville ce n'est pas au plus fort de la bataille, Ogier et Evans étaient déjà en mode gestion, si il n'y avait pas eu la crevaison de Rovenpera , on avait droit a un triplé Toyota aujourd'hui certainement.

    Pas forcément d'accord avec toi...

    Impossible de dire qu'un Tanak ou Neuville ne joue pas le titre pilote...

    De même que Neuville n'aurait peut-être pas fait mieux avec Gilsoul, tu ne pourras jamais savoir, il a sûrement été pénalisé par ce changement de copilote, mais rien nous dit si il aurait été capable de suivre l'incroyable rythme de Ogier...

    Pareil pour la gestion Ogier/Evans... je pense pas qu'ils étaient en mode gestion mais plutôt un problème de grip du a la neige "bétonné" par les 3-4 premiers... j'ai du mal à croire qu'Evans et Ogier finissent derrière Loubet/Katsuta à la régulière.. surtout a un moment ou il reste 4-5 spéciales et seulement 10sec les séparent.

    Celui qui continue sa progression est Fourmaux, (je l'avais un peu démonté, enfin j'avais dis que d'autres pilotes auraient pu prendre sa place en France..)/
    Mais finalement M-Sport gère bien son cas et le garçon est serein et ne brûle aucune étape...

    C'est pas terrible pour M-Sport tout ça.... :

    https://www.rallye-sport.fr/t-suninen-je-n…ment-un-impact/

  • Attention ce que j'ai dit , c'est que Hyundai ne fait pas du titre pilote sa priorité. Mais évidemment que Neuville et Tanak sont des prétendants sérieux au championnat pilote.

    La composante nouveau copilote, c'est tout de même un stress supplémentaire pour le pilote, spécialement sur un Monte Carlo piégeux comme il l'était cette année. Et si on regarde attentivement les on-board sur WRC+, on se rend compte que les corrections de notes sont plus fréquentes que la normale avec Neuville.

    Déjà qu'Ogier était très fort sur ce Monte Carlo, je ne dis pas qu'avec Gilsoul que Thierry Neuville aurait forcément pu suivre le rythme d'Ogier, mais je pense que les temps auraient tout de même été meilleur, rien que par le fait de pouvoir se concentrer pleinement sur son pilotage.

    Justement c'est de la gestion (par défaut certes), le choix de pneus n'était pas idéal loin de là, c'est stupide de partir au casse pipe si tu n'as aucun grip, la paire Ogier/Evans a limité les dégâts. Neuville, Loubet, Katsuta et d'autres avaient les gommes pour être plus vite et des positions sur la route plus favorable à cet instant, pour moi il n'y a pas match, devant ils ont géré en fonction des conditions. Le Monte Carlo c'est la roulette russe tu peux fumer tes adversaires sur une spéciale et prendre une valise dans la suivante, même avec des ouvreurs qui passent 2 heures avant... c'est tellement changeant et particulier un Monte...

    Fourmaux à fait un rallye solide et sans sa crevaison la bataille avec Mikkelsen aurait été intéressante à suivre. Le garçon est lucide et il a la tête sur les épaules, faut pas oublier que M-Sport lui avait proposé de faire le MC avec la WRC ce qu'il a refusé pour partir avec la Rally2 (ex R5 depuis le changement de nomenclature bien bordélique comme seule la FIA sait le faire...).

    Quand a Suninen ... je me souviens du Mexique 2018, départ en trombe, en tête du rallye après deux spéciales et sorti pour le compte dans la 3. Le garçon est rapide (sur terre) ça on le sait, mais trop inconstant. M-Sport n'a de toute façon pas le choix, c'est lui (avec sa valise de pilote payant) ou rien.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)